Outil de référencement des sets

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 24, 2009 6:01 pm

Merci d'avoir déplacé mon sujet au bon endroit, comme quoi, j'étais quasi sûr d'avoir fait une boulette.

Le lien donné plus haut est mort. De plus, ça aurait été en Anglais donc pas terrible pour moi.

Merci quand même.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 24, 2009 6:15 pm

J'ai pas vu de lien mort meuwa. :think:
J'ai du mal regarder. :s

Ralala, l'Anglais. Je pourrais plus faire sans maintenant mwa. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 24, 2009 8:32 pm

Je parle de ce lien donné en milieu de la page 2 de ce topic: http://www.freelug.org/article.php3?id_article=811

Quant à l'anglais, j'ai un niveau très faible et donc dans un domaine assez technique (et c'est le cas de le dire justement) ben je suis vite paumé.

brickerik
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar brickerik » Jeu Juin 25, 2009 9:09 am

ramoutcho_7387 a écrit:Je parle de ce lien donné en milieu de la page 2 de ce topic: http://www.freelug.org/article.php3?id_article=811


Le lien a effectivement changé. Je viens de le corriger dans l'article.

Le nouveau lien pour trouver PartsCatalog est http://www.bong69.com/pages/projects.php

Quand vous trouvez un lien mort dans un article sur le site de FreeLUG, qui plus est sur un article récent, n'hésitez pas à le signaler sur notre boite mail de contact (ou à la rigueur en commentaire de l'article). Ca permet de maintenir à jour les ressources :)

ramoutcho_7387 a écrit:Quant à l'anglais, j'ai un niveau très faible et donc dans un domaine assez technique (et c'est le cas de le dire justement) ben je suis vite paumé.


Si tu parles au niveau site ou logiciel, la grande majorité n'est pas traduite (brickstore est dispo en français). Quant au nom des pièces, là, tu ne pourras pas échapper à l'anglais...

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Ven Nov 12, 2010 2:49 pm

Salut!

je me permet de déterrer le topic afin de de vous informer de l'existence un site utile pour l'inventaire de ses sets et les moceurs ;) !

http://www.basebrick.com/

j'ai cherché dans les catégories du forum, on n'en parle pas!

@ anio: a rajouter peut être dans les liens utiles du site. a toi de voir!

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Nov 12, 2010 5:37 pm

@titeuf7608: je suis allé sur le lien que tu propose. Il a l'air bien si ce n'est que les images qui apparaissent sont transparente (je veux dire par les couleurs ne sont pas clairement visibles.

@brickerik: Je suis aussi alé sur le nouveau lien mais une page "HTTP 404 Not Found" apparait... Faudrait voir si c'est le bon nouveau lien.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Ven Nov 12, 2010 5:58 pm

Yodji a écrit:@brickerik: Je suis aussi alé sur le nouveau lien mais une page "HTTP 404 Not Found" apparait... Faudrait voir si c'est le bon nouveau lien.
Le "nouveau" lien a changé: http://www.bong69.com/pages/software.php ;) .

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Nov 12, 2010 7:37 pm

Merci bien :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

nockawa
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar nockawa » Dim Mar 27, 2011 3:02 pm

titeuf7608 a écrit:Salut!

je me permet de déterrer le topic afin de de vous informer de l'existence un site utile pour l'inventaire de ses sets et les moceurs ;) !

http://www.basebrick.com/

j'ai cherché dans les catégories du forum, on n'en parle pas!

@ anio: a rajouter peut être dans les liens utiles du site. a toi de voir!


Je suis aller voir ce site est il fait pile poil ce que je voulais:
- Il se base sur la base de données de BrickLink (la plus complète à mon avis) pour les sets, parts, inventaires.
- Créer son inventaire (en le construisant à partir des Set qu'on a, import des commandes de BrickLink, rajout à la main).
- Accès rapide aux catalogues de Sets et Parts, à partir d'un set donné on peut activer la fonction "Can I Build this set" et il nous sort un listing détaillé de ce qui nous manque comme parts (il dit si on en a assez mais pas de la bonne couleur, pas assez, pas du tout, bref toutes les combinaisons possibles).
- Une bonne intégration avec Brick Link

Sur les points négatifs:
- L'affichage de notre inventaire est totalement linéaire, on ne peut pas filtrer ni hiérarchiser par catégories (on peut juste trier, c'est déjà ca).
- Les images des parts dans l'inventaire sont assez petites et il n'y a pas d'affichage en taille réelle en AJAX (sans naviguer vers une autre page quoi).

Mais bon, le gars qui fait le site est vraiment motivé et ouvert aux suggestions, donc ca va évoluer!

Moi content! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mar 27, 2011 5:53 pm

C'est un bon outil,
mais tu ne trouves pas qu'il est un peu lent ?

nockawa
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar nockawa » Dim Mar 27, 2011 8:45 pm

arachnid a écrit:C'est un bon outil,
mais tu ne trouves pas qu'il est un peu lent ?


Non vraiment pas, en fait pour tout dire je ne comprends surtout pas pourquoi tout le monde parle de Peeron, certainement parce que le site existe depuis longtemps. Peeron est incomplet, généralement lent et souvent super lent. (je parle surtout pour le Technic niveau "incomplet").

Car entre BrickLink et BaseBrick pour moi on peut faire beaucoup! Je n'ai utilisé BaseBrick qu'aujourd'hui, c'était très rapide, maintenant il faut voir ce que ca va donner dans la durée!

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Mar 27, 2011 8:53 pm

Je me suis mis à Basebrick très récemment et je trouve aussi que c'est un très bon outil pour savoir ce qu'on l'on a et ce que l'on aurait besoin pour monter d'autres sets.
Pas de lenteur particulière.

+1 pour Peeron extrêmement lent et pas à jour sur les modèles récents mais peu de monde devrait te contredire sur le forum. C'était une référence mais qui n'a pas su se maintenir à niveau.

nockawa
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar nockawa » Dim Mar 27, 2011 9:04 pm

fabsail a écrit:Je me suis mis à Basebrick très récemment et je trouve aussi que c'est un très bon outil pour savoir ce qu'on l'on a et ce que l'on aurait besoin pour monter d'autres sets.
Pas de lenteur particulière.

+1 pour Peeron extrêmement lent et pas à jour sur les modèles récents mais peu de monde devrait te contredire sur le forum. C'était une référence mais qui n'a pas su se maintenir à niveau.


Je pense que tous les outils récents devrait utiliser BrickLink comme le référentiel, en voyant l'application BrickStore on peut se rendre compte que BrickLink est assez ouvert et qu'il est possible pour d'autres sites web et programmes d'interagir avec. Pas besoin de plusieurs référentiels, BL suffit (ca serait bien de pouvoir y référencer des pièces non officielles comme les capteurs/muxers de MindSensors et HiTechnic).

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mar 27, 2011 9:52 pm

Si vous ne trouvez pas que c'est lent, ça doit vernir de ma connexion qui n'est pas top.
je vous raconte pas quand je suis sur peeron...

le défaut de basebrick c'est qu'il classe les sets en fonction des premiers chiffres de référence du set.
par exemple : 8509, 851, 8510
bref c'est assez déroutant.
et tu ne peux pas choisir d'afficher tes sets seuls, il y a toujours ceux de ta wanted list.
on ne peux pas distinguer les deux.

Par contre au niveau base de donnée des pièces il n' a rien de comparable.

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Lun Déc 05, 2011 5:19 pm

Petit déterrage pour vous demandez si vous avez trouvé un outil permettant de savoir de quel(s) set(s) provient un type de pièce que vous possédez..

Exemple : vous avez rentré votre liste de sets mais certains sont montés, d'autres démontés mais non remis dans le stock global et encore d'autres dans un MOC. Pour un nouveau projet, vous savez que vous avez x pièces d'un type mais dans le stock global, il en manque 4 et vous aimeriez savoir où elles peuvent bien être cachés.
J'ai cherché sur Basebrick et très succinctement dans Rebrickable mais je n'ai pas trouvé cette fonction .

Cela vous arrive-t-il et comment faites-vous pour trouver rapidement ?


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités