Outil de référencement des sets

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 05, 2008 12:33 am

Voila, je cherche un petit outil informatique et après quelques recherches infructueuses sur le net j'ai du mal a croire que cela n'existe pas...

L'idée c'est tout simplement d'avoir une base de données avec les inventaires des sets (genre peeron). Mais une personne peut y indiquer les sets dont elle dispose et l'outil par croisement des inventaires en ressort les modèles potentiellement constructibles (éventuellement avec un taux en % même idéallement).

Quelqu'un auraut déjàvu ce genre d'outil ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 05, 2008 1:15 am

Peeron est sûrement le site qui peut le mieux répondre à tes attentes.

S'il ne te satisfait pas complètement, utilise le pour reprendre des données et faire un truc à ta sauce, bien costaud, sur Excel. :)

A mon avis, il y a du challenge. Y'a un truc qui aurait été pratique sur Peeron aussi : sur un set, quand on monte le modèle principal, connaitre les pièces qu'il nous reste, et quand on monte le modèle secondaire, connaitre les pièces qu'il reste du modèle principal. Pour faire un inventaire une fois le set (principal ou secondaire) monté, ca aiderai bien (pas besoin de tout recompter).

'Fin bon, avec la BDD Peeron, il serait possible de faire plein de truc. Mais bon, faut le faire de son côté. Je suis sûr qu'il serait même possible de faire un modèle Access (avec tels modèles, on a ces pièces, selon que les modèles (secondaires ou principaux) sont montés ou non, il en reste tant, puis en renseignant l'inventaire d'un modèle que l'on ne possède pas, ou voit ce que l'on a de dispo pour le faire).

C'est clair, ça c'est du sacré challenge ! Et je ne connais pas un tel outil sur le net actuellement (tu t'y attendais un peu non ?). :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 05, 2008 1:22 am

Je pense pas que d'un point de vue conceptuel ce soit très compliqué pourtant, doit surement y'avoir moyen de faire ca en VB en accèdant une base de donnée Access par exemple.

Ceci dit mes compétences en dev sont trop légères pour me lancer dans ce genre de projet !

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Oct 05, 2008 9:59 am

Salut,

A ce sujet, Anio, sais-tu si la BDD peeron est en libre accès ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 05, 2008 10:36 am

puppy a écrit:Salut,

A ce sujet, Anio, sais-tu si la BDD peeron est en libre accès ?


Bah nan, je crois pas justement. :pamafote: :whine:

Après, il est pas interdit de la leur demander, en disant qu'elle va servir pour un projet. 'Fin faut leur expliquer qu'un soft concret veut être fait avec (ou pas :/). Car sinon, ils n'ont vraiment aucun intérêt de la donner. Faut arriver à les convaincre quoi (et pas avec un mail de 3 lignes ^^).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Oct 05, 2008 11:21 am

moi je suis près à gérer le conception de la base de données, et peut être même faire l'application ( mais là rade de temps et de PC :/ )

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Oct 05, 2008 11:49 am

Anio a écrit:Après, il est pas interdit de la leur demander, en disant qu'elle va servir pour un projet. 'Fin faut leur expliquer qu'un soft concret veut être fait avec (ou pas :/). Car sinon, ils n'ont vraiment aucun intérêt de la donner. Faut arriver à les convaincre quoi (et pas avec un mail de 3 lignes ^^).


C'est ennuyeux. Si effectivement elle n'est pas en libre accès, je ne pense pas qu'il la donne.
Peut-être faudrait-il tenter de rédiger ici (collectivement) un email pour leur parler de l'intérêt de laisser un libre accès à leur base ?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Oct 05, 2008 6:01 pm

Un membre de freelug l'a sur son PC, cependant je lui ai envoyé un mail, ben j'ai jamais vu la couleur d'une réponse :/

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Oct 05, 2008 6:37 pm

Sauf erreur peeron permet déjà de faire ce que tu souhaite (ou lugnet je sais plus). Je l'avais fait à une époque : rentrer tous mes sets et utiliser la fonction "try to build" sur un autre set, il me sortait alors les pièces manquantes et les pièces de mauvaises couleurs.
Depuis mon inventaire de set à disparu... :(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 05, 2008 6:39 pm

cybermaster a écrit:Un membre de freelug l'a sur son PC, cependant je lui ai envoyé un mail, ben j'ai jamais vu la couleur d'une réponse :/

C'était qui le membre ?

On pourrait peut-être voire avec Brickerik s'il peut aider à faire certaines démarches. 'Fin c'est à ceux qui sont intéressés de programmer un soft de la faire (parce que c'est pas moi qui vait le faire). Si quelqu'un a vraiment envie de monter un truc, je ne vois pas où est le mal a décrire le projet, etc... puis demander.

Mais faut que ce soit un truc qui tienne la route, de la part de quelqu'un qui fera un truc sérieux (et ne pas dire, bon ben maitenant que j'ai la BDD, je trouve que le projet est difficile, puis je laisse tomber).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Oct 05, 2008 6:44 pm

http://www.freelug.org/article.php3?id_article=246 :D

Paragraphe "Lundi de pâques 10h : La découverte du siècle"

:D

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Oct 05, 2008 7:03 pm

cybermaster a écrit:http://www.freelug.org/article.php3?id_article=246 :D

Paragraphe "Lundi de pâques 10h : La découverte du siècle"

:D


De ce que je comprend il doit plutôt parler de la "Master Parts List"....liste de toutes les pièces Lego sans références au sets.
C'est dispo sur Peeron et un simple copier/coller suffit pour la récupérer.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Dim Oct 05, 2008 9:01 pm

Anio a écrit:Mais faut que ce soit un truc qui tienne la route, de la part de quelqu'un qui fera un truc sérieux (et ne pas dire, bon ben maitenant que j'ai la BDD, je trouve que le projet est difficile, puis je laisse tomber).


Pourquoi dis-tu ça ?
Ca leur coûte rien, de nous la filer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 05, 2008 9:07 pm

Bah ouais, m'enfin je suis pas sûr qu'il nous donne une BDD, qui a du nécessiter des dizaines de milliers d'heures à être créée, juste pour nos beaux yeux.
:coyote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Oct 06, 2008 7:26 am

Cà dépend quel age elle a : si ellle est récente, il y a du avoir un bon travail de remplissage, mais si elle est vielle ou a été importée d'autres ressources, c'est juste un petit travail régulier de mise à jour.

Dans les deux cas je dis "chapeau" !!


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités