Modélisation du #8855 sous Inventor

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 22, 2009 10:48 am

clique droit enregistrer sous, sinon ca marche pas (enfin moi c'est ma bibli qui merdouille : error runtine qui dit)


Je trouve ca très sympa ! continue ! ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 22, 2009 2:50 pm

Anio a écrit:Moi ca passe pas. Les vidéos sur un serveur Free, c'est quand même LE truc à éviter.

=> Youtube ou Dailymotion.


Je sais Anio, mais j'allais pas me casser la tête à la mettre sur dailymotion sachant que c'est un test, qui dure 13 secondes :fume:

Sinon je vais surement continuer, mais faut d'abord que je modélise les pièces...le plus long donc... :/
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 22, 2009 9:36 pm

si tu peux creer des pièces instanciées ca va trés vite, tu crées une brick 1x1 avec trous. Puis tu déclares en instance une repetition de trous et de longueur. Et dans le tableau d'instance tu remplis les variables de longueur (tout les longueurs de tenons). Quand tu chargera ta pièce ensuite, on te proposera qu'elles instances tu veux charger : 1t, 3t ,5t etc

Je sais pas si il y a une fonction similaire pour inventor mais sur pro E oui, et comme on utilise aussi inventor dans l'industrie ca doit être present (c'est souvent utiliser pour faire varier la longueur d'une vis par exemple).

;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 22, 2009 10:28 pm

Oui une fois que j'aurai créer une brique 1x2 avec trou dedans, il sera très facile de faire les tailles au dessus, idem pour les axes, mais le plus dur sera surement les pièces du style 24t, et bien d'autres qui sont uniques (qui n'ont pas de modèle similaire de taille supérieure), mais bon, je verai ça :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités