Mes modélisations de trains

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
4x4lego
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 21 ans

Messagepar 4x4lego » Sam Mar 04, 2017 1:34 pm

bonjour :D
je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je voulais vous faire partager quelques unes de mes créations ferroviaires lego sur LDD. La plupart date facilement d'il y a 1 an-1 an et demie selon les créations, elles ne sont pas hyper détaillées mais j'ai essayé de faire des constructions "simples" où on reconnait facilement la source d'inspiration :
il y quelques locomotives du chemin de fer du vivarais :

Image

Image

Rames du vivarais :

Image

Image

Une voiture du Vivarais :

Image

un petit autorail style De dion que je trouve moins réussi :

Image

Un wagon trémie (qui je crois ne roule pas sur le réseau du vivarais mais plutôt sncf) :

Image

Une rame corail :

Image

Une locomotive vapeur dans le style de la 141R :

Image

Image

Et deux TER :

Image

Et le deuxième que je trouve moins réussi que le premier :

Image

J'ai aussi fait des rames et locomotives du Cfbs (chemin de fer de la baie de somme ) et d'autres trains qui roulent par exemple sur le réseau sncf
Voilà ! c'est tout !
je suis ouvert à toute critique et j’espère que ça vous plaira
merci de m'avoir lu :hello:

ps : excusez moi pour la taille des photos mais je voulais qu'on puisse voir au mieux

Avatar de l’utilisateur
creefield59
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Somain, Nord, France
Âge: 23 ans

Messagepar creefield59 » Sam Mar 04, 2017 1:45 pm

Intéressant tout ça... :frotte:

Moi qui prend le train très souvent, je trouve que le TER est bien mieux fait que mes tentatives (en même temps, j'avais essayé avec 2 étages). Et le reste est impressionnant! Bravo.

PS: le TER que tu as fait, il vient de quel région ?

Avatar de l’utilisateur
4x4lego
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 21 ans

Messagepar 4x4lego » Sam Mar 04, 2017 2:14 pm

merci pour ta réponse, :P
je te rassure pour le deuxième TER (celui en une seule partie) j'avais fait quelques essais avant dont un en réel mais que j'ai démonté pour utiliser les pièces pour un autre projet.
Et pour le premier (en 3 parties) c'était le premier essai
Par contre pour la région ... :think: :s il n'en a pas de particulière , j'ai pris des photos sur internet au hasard.
Dernière édition par 4x4lego le Sam Mar 04, 2017 4:58 pm, édité 2 fois au total.

tidref
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar tidref » Sam Mar 04, 2017 2:50 pm

Tres sympa, j aime bien les "vapeur"...

Avatar de l’utilisateur
4x4lego
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 21 ans

Messagepar 4x4lego » Mar Avr 04, 2017 11:49 am

Salut :hello:

Je voulais vous faire part d'autres créations (dont certaines légèrement inspirées de certaines trouvées sur internet) faites sur LDD :
Un wagon porte container avec une citerne :

Image

Un pont ferroviaire 1 voie :

Image

Image

Un petit poste d'aiguillage tout simple :

Image
Image


une vue de derrière :

Image

Un autre pont ferroviaire cette fois ci plus grand avec 3 piliers et 2 voies :

Image

Image

Image

Et j'ai aussi fait quelques bâtiments et train du Cfbs ou qui en sont largement inspirés :
La gare du Crotoy que j'ai reproduite en réel :

Image

Image

et le hall d'entrée très minimaliste :

Image

Un hangar pour une locomotive dans le style de celui présent au Crotoy :

Image

Image

et une deuxième version :

Image

Pour finir, des locomotives à vapeur et locotracteurs encore une fois largement inspirés de ceux du cfbs. Elles sont toutes les 5 alimentées par un boitier à piles 4 tenons de large comme ceux dans les trains vendus par lego,un récepteur et un moteur M pour des raisons de place même si cette option ne présente pas que des avantages ... :/ :oops:

les locotracteurs :

Image

Image

Enfin, les locomotives à vapeur :

Image

Image

J'ai d'autres locomotives, wagons etc du Cfbs mais je ne les retrouve plus ... :tare:

Voila,j’espère encore une fois que cela vous plaira et j'attends avec impatience :bougeotte: vos commentaires,critiques etc :hello:


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité