Brick Data pour iPhone

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mer Jan 20, 2016 12:15 am

Salut à tous,

J'ai terminé ce mois-ci le développement de mon application iPhone qui se nomme Brick Data, elle est publiée sur l'App Store depuis la semaine passée.

Image

Voici le lien : https://itunes.apple.com/us/app/brick-d ... &ls=1&mt=8
Avec cette application, il est possible de parcourir l'ensemble des thèmes LEGO, faire des recherches sur un set par son numéro ou un mot-clé. Vous aurez accès aux informations classiques de chaque set, ses instructions, mais aussi la liste des pièces composant le set. Bien entendu il est possible de gérer sa collection et liste d'envies si vous avez un compte BrickSet.
L'application utilise les web services de Brickset et Rebrickable.
Bien que ce genre d'application existe déjà, celle-ci arbore un design flat, et elle est optimisée pour les nouveaux iPhone à grand écran (4,7" et 5,5").
Ce n'est qu'une première version et j'ai de nombreuses améliorations en tête pour les prochaines mises à jour.

Merci.

A+

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Jan 20, 2016 1:32 am

Tu n'aurais pas comme projet de la développer sur android par hasard ?? :D

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mer Jan 27, 2016 12:25 pm

Félicitation pour le développement de ton appli ;)

J'aimerais vraiment mettre les pattes dessus, mais moi aussi tout mon matériel tourne sur Android et Windows... Dommage !

Si jamais tu es chaud pour faire un portage sur Android... :D

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 22 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Sam Jan 30, 2016 9:09 pm

Tout d'abord félicitation, ce n'est pas donné a tous le monde de créer des applications pour smartphones.
Les points agréables:
-Le design est banal mais fort agréable.
-L'application est très fluides, aucun problème de connexion.
-L'application utilisant les données de Brickset, on y retrouve toute notre collection dès le première instant de connexion.

Les points à améliorer:
-Cela va être contradictoire, mais une amélioration du design au niveau de la bande Bleu en haut ne serait pas négligeable.
-Dans l'onglet profil, il faudrait préciser qu'il faut se connecter avec ses propre identifiant Brickset car il faut le comprendre seul et ce n'est pas évident.
-Je ne sais pas si ce serait possible mais y a t il moyen de trier nos propre set par nombre de pièces ou de prix, ça permettra de rendre la recherche de set ou de voir sa collection plus facilement.

J’espère t'avoir donné des idées utiles et constructives qui te permettrons, je n'en doute pas de conserver et améliorer ton application.
Bonne chance, Cordialement Skooniz :clap:

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Ven Fév 19, 2016 5:26 pm

Salut,

Pour l'instant je me concentre sur la version iPhone, je verrai plus tard pour un portage sur Android.
Pour ce qui est des remarques sur l'application, j'en prends note.
Je travaille actuellement sur les filtres et tris qui devraient être disponibles dans la version 1.1.

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'application.

Merci.

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Lun Fév 22, 2016 9:47 pm

Bonne continuation pour le développement de ton appli.
Si c'est sur android aussi c'est bien.


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités