Rendus de Mecabricks avec Blender

La modélisation 3D des Lego, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Aoû 31, 2015 4:00 pm

Regardez ce MOC :

Image

La scène est vivante, prise dans le feu de l'action, avec de belles lumières, et les acteurs sont de vraies minifigs au passage... Non, c'est un rendu 3D fait par Scrubs, un membre d'EB, qu'il présente dans ce sujet. Il a utilisé Mecabricks et avec un code, il est capable de faire de superbes rendus.

Mieux encore, toute la démarche est expliquée dans son first post. Ici Photoshop ajoute les dernières touches, mais c'est le premier rendu qui parait aussi réaliste que je vois. Je le poste ici même s'il a été frontpagé sur EB, pour en parler ;) .

Est-ce que les experts 3D, povrays & co seraient capable de faire la même chose avec leur connaissances ou cette approche est-elle vraiment novatrice. Ce pourrait être quelqu'un qui passe des heures sur photoshop, mais il sort dans la foulée d'autres rendus également superbes : Benny's Spaceship ou la dernière Ferrari Enzo.

3H de traitement pour sortir une image 8k.

Vous aussi, surpris devant ces possibilités ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 01, 2015 2:22 pm

Je prends connaissance de ton sujet : en effet, le rendu est étonnant, on dirait une scène de diorama, pas une image 3D. Je ne connaissais pas ce logiciel, en même temps la 3D, j'ai un peu laissé tomber depuis près de 10 ans donc...

Je ne suis pas sûr que l'ajout de halo (par photosh ou non) soit indispensable, mais l'ensemble est résolument très sympa à mon goût. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Les Lego sur le PC

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités