Death Star #10188

Vos avis et impressions sur les sets.
romain14
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar romain14 » Lun Mai 04, 2015 9:50 am

Bonjour,

Nouveau venu, je cherche un objet Star Wars qui, selon vous, va bien vieillir.

Comme il était en promo, j'ai pensé au Death Star 10188. Maintenant, sur ce modèle les avis sont partagés.

Par ailleurs, j'ai surtout peur qu'une autre version débarque dans quelques années.

J'avais pensé aussi au nouveau TIE Fighter 75095 qui semble avoir ses fans, au vu de la rupture de stock.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mai 04, 2015 10:30 am

le tie fighter est nouveau, ce n'est pas anormal qu'il soit en rupture momentané....

Après tout dépend de ce que tu veux faire, ta question étant un peu ambiguë : spéculation ou collection ?

si c'est spéculation, débrouilles toi pour trouver une réponse à ta question ;) si c'est collection tout dépend de ce que tu aimes, peu importe que tel ou tel set soit plébiscité ou pas. Ce sont de toute façon de très beaux sets.

La death star est pour moi le plus beau set avec l’impérial shuttle que j'ai pu acquérir. Le plus de la DS est la multitude de clins d’œils et reproductions de scènes cultes de la première trilogie. Un excellent playset aussi, beaucoup de minifigs, bref un must have.
Je doute pour ma part qu'il en refasse une de toute façon...

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mai 04, 2015 10:35 am

Depuis le temps que la 10188 est au catalogue, TLC ne va pas en refaire une (en playset) de cette taille avant belle lurette, d'autant qu'elle est toujours au catalogue !
Comme l'a dit Bayou, c'est un set superbe. On peut le trouver facilement à moins de 400€, alors c'est maintenant ou jamais. Le TIE UCS, il est là encore pour quelque temps, et perso j'espère qu'il sera dispo sur d'autres magasins prochainement, et moins cher.

Et puis l'un est un playset, l'autre un UCS, pas le même usage.

gregorian
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: belgique - rixensart
Âge: 45 ans

Messagepar gregorian » Lun Mai 04, 2015 2:28 pm

Bonjour,

si tu es sur bruxelles le magasin dans les galeries louise ont une DS à moins de 400€

Bonne journée,

Gregorian

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Sam Jan 02, 2016 12:47 am

La 10188 est vraiment un Lego géniale qui à mon avis est convoité par de nombreux pour ne pas dire tous les fans de Lego star wars pour peu que le budget le permette. Ça a été mon premier gros craquage mais quel plaisir à monter et à exposer. Ça reste un playset mais sa conception est juste géniale, toutes les scènes clés y sont la mienne a meme jouée la scène finale suite a un courant d'air la conduisant à s'écraser x mètres plus bas. J'appreande l'etape de demolition complete pouis tri des pièces pour pouvoir enseuite la remonter

Le hic avec se set c'est que c'est une jolies porte ouverte vers les UCS qui font mal au porte feuille et potentiellement avec madame lorsqu'il faut trouver des étagères pour exposer nos belles construction :jok:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités