TIE Fighter UCS #75095

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 27, 2015 2:46 am

Yep,

J'ai ajouté l'inventaire du TIE si ça peut vous intéresser : http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=75095-1

Par contre, j'ai pas trop compris comment ajouter des références de pièces. Donc il n'y a pas encore les pièces sérigraphiées (dishs, minifig).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 04, 2015 1:46 pm

Alors, certains d'entre vous ont-il craqué ? :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Mai 04, 2015 1:53 pm

Non, mais j'ai craqué pour autre chose ;)

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Lun Mai 04, 2015 2:12 pm

Pas encore... j'attends qu'il soit dispo dans d'autres enseignes et qu'il y ait une bonne promo pour craquer ! Faut pas être pressé pour les gros sets (c'est pas comme pour reproduire tes MOCs :hah: )

En tout cas, bravo pour l'inventaire (c'est du taf aussi ça...)
Et allez voir le prix de la fig au passage :reflechi:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Mai 04, 2015 3:39 pm

Brick a ben a écrit:Pas encore... j'attends qu'il soit dispo dans d'autres enseignes et qu'il y ait une bonne promo pour craquer !


Idem. Pas d'urgence, mais il est certain que je l'achèterai.

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Lun Mai 04, 2015 7:24 pm

Idem pour moi!

Pas tout de suite mais je l'ajouterai à ma collection ;)

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mar Mai 05, 2015 3:52 pm

Commandé ce jour (mais déjà en rupture :/ ) !

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Lun Mai 25, 2015 8:09 pm

Bon j'ai monté ce modèle aujourd'hui.

Au final il est beaucoup plus gros que je l'imaginais, beaucoup plus que le 7181.

Le modèle est solide mais je trouve qu'il y a de la sur-épaisseur dans les ailes.

Pour le présentoir la rotation a 360 degré est une super idée mais dommage qu'il ne soit pas plus "classique".

Par contre je trouve que les "Tile 8 x 16 with Bottom Tubes" sur les ailes font pas terrible : elles ont un aspect plus "mat" que les Tiles "classiques" et leur couleur noire semble mois homogène. En même temps cette pièce était faite à la base pour les présentoirs.

Il ne manque plus que le tie bomber maintenant et la boucle sera bouclée !

ZiziVert
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar ZiziVert » Lun Déc 21, 2015 7:08 pm

Je planche sur la réalisation d'un nouveau présentoir pour virer ces poutres studless et essayer d'avoir quelque chose qui ressemble un peu plus aux présentoirs de mes autres sets (Y-wing, W-wing et Tie Interceptor).

Si vous avez des idées ou si vous avez déjà réalisé une modif viable et de meilleurs aspect que le présentoir d'origine je suis preneur.

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Sam Jan 02, 2016 12:32 am

Pas encore dans ma collction mais il est certain que ce sera ma prochaine acquisition. Ce set me laissait assez perplexe au depart notamment en raison de son tarif et du modèle qui reste simple et donc moins impressionnant au niveau détails mais les vidéos ont finalelent finies de le convaincre d'acheter ce set pour peu que j'arrive à l'avoir moins cher quitte à utiliser mes points VIP ou trouver une bonne occasion. En tout cas je vous donnerai mon retour dès que j'aurai ce set ;)

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Ven Jan 22, 2016 11:49 pm

Bonsoir,

J'ai craqué cet UCS est en route, hâte de le monter. Je donnerai mes impressions une fois le montage réalisé. A voir si je le complete par le 7181 par la suite ;)

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Dim Jan 31, 2016 8:14 pm

Tie Fighter monté :)

Le rendu final est meilleur que ce que je pensais, le recours au slopes ne choque finalement pas (j'avais quand même de gros doutes) et fonctionne bien. Ce set rend vraiment mieux en réel que sur les photos. Il est solide et le système de fixation des ailes est bien conçu et assure une parfaite stabilité de l'ensemble. Par contre gros point faible du set (en plus du socle immonde), le côté répétitif du montage. Anio le souligne dans sa reviex et je m'attendais à du répétitif mais c'est pire que ce que je pensais. La cabine est sympa à monter et le rendu est très bon, c'est gratifiant. Mais lorsque l'on commence le commence des 4 demi ailes strictement identiques, :pfff: Lorsque l'on passe à leur assemblage deux à deux, ça redevient moins rébarbatif mais il y a une bonne heure franchement sans intérêt. Première fois que je monte un UCS et que je le subis. Le 75060 si esthétiquement il y a à redire avait un montage quand même très intéressant et plaisant. Là c'est l'inverse.
En tout cas cet UCS a fier allure sur l'étagère à côté de mon 10240

UCS pas indispensable au prix discutable mais qui complète très bien le 10240. Les deux me semblent avoir d'ailleurs la même échelle.

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Jeu Mai 10, 2018 7:01 pm

Est-ce que certains parmi vous ont essayé de la convertir en tie interceptor ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités