Slave 1 UCS #75060

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Juin 09, 2015 11:48 am

Bienvenu sur Techlug!

Un des plus gros Lug lego sur la toile française et avec en star Mr Anio, l'ambassadeur Lego officiel du site.

On voit tout de suite au vu de ces arguments que c'est une personne modeste et qui sait vraiment communiquer efficacement et intelligemment avec sa communauté de MOCeurs ;)


Putain le niveau vole haut les gars. =(

Je suis d'accord avec BJ51 : je préfère mille fois avoir des UCS de vaisseaux bien badass et avec de jolies couleurs plutôt que des boites grises sur pattes.

Après oui, c'est le genre de modèle très beau en UCS (le AT-AT) car il est très difficile de reproduire les angles complexes des plates en Lego. Après le résultat final ça reste une grosse boite grise, ça parle moins aux jeunes gens qui jouent au Lego?

Les UCS ne sont pas destinés que pour les adultes mais aussi pour les jeunes de 16-18 ans, ne l'oublions pas.....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2015 1:07 pm

Aleski a écrit:Bienvenu sur Techlug!

Un des plus gros Lug lego sur la toile française et avec en star Mr Anio, l'ambassadeur Lego officiel du site.

On voit tout de suite au vu de ces arguments que c'est une personne modeste et qui sait vraiment communiquer efficacement et intelligemment avec sa communauté de MOCeurs ;)

Oui, je réponds des messages débiles et sans intelligence (pour reprendre ton propos ironique) à quelqu'un qui poste un message débile et sans intelligence.
Soigner la connerie par la connerie accompagné d'un bon trololo, ça me semble être une solution honorable.

La question n'est pas de savoir si on aime ou pas tel ou tel vaisseau. Très sincèrement, ça me fait une belle jambe si untel ou untel aime ou n'aime pas ce set, préfère celui-ci à celui-là, possède ou ne possède pas cet autre set, etc.

En l'occurence, la question est de savoir si l'AT-AT pourrait faire un bon UCS. Omettre les pattes, la tête, et possiblement un intérieur détaillé pour réduire l'AT-AT à une boite grise et ainsi faire valoir que ledit véhicule n'a aucun intérêt à être traité en UCS, c'est de la connerie, ne t'en déplaise. Rajouter derrière "si les tenons vous font kiffer..." (façon de dire "vous avez le kikitoudur devant des plaques grises, vous êtes vraiment trop cons :fume: " *), c'était encore un bon troll qui n'appelait ni plus ni moins qu'un bon troll en pleine tronche en retour.

Autant les AT-AT de TLG sont de très bon playsets, et assez fidèles pour des playsets. Autant, dans l'absolu, un UCS peut apporter une sacrée amélioration en terme de design. Sur le playset, je pense notamment aux poutres très visibles (et qui font une surépaisseur) sur les jambes, la largeur très faible du corps (le carénage supérieur avant : 2 tenons de large !), une seule figurine dans la tête, certaines jointures, etc.

Image

Aleski a écrit:Putain le niveau vole haut les gars. =(

Ouais, ce que je me dis depuis 8 ans quand je lis certains messages. :/

* : pour préciser, ce n'est pas tellement le fait de reprocher de kiffer les plaques grises qui est un troll. Car effectivement, ça ne présente guère d'intérêt. Mais c'est le fait de sous-entendre fortement qu'un AT-AT UCS ne se résume qu'à des plaques grises (grâce à une brillante (ou pas) démonstration), et donc que faire un AT-AT UCS, c'est vraiment trop con. Autrement dit, la méthode consiste d'abord à poser une étiquette sur le modèle, trouver un aspect/une raison assez vague qui pourraient justifier cette étiquette, et donc valider le point de départ : "Vous voyez bien que mon postulat de départ est juste". Perso, j'appelle ça la méthode Aymeric Caron. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Mar Juin 09, 2015 6:35 pm

Surtout que si l'on va dans l'argument "grosse boite grise" on a quand même l'exemple d'un "UCS" qui est une "grosse boite marron" : le Sandcrawler...

Bref, effectivement, en UCS, un AT-AT aurait du sens...

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Mar Juin 09, 2015 7:13 pm

C'est marrant, je suis parfaitement d'accord avec toi Anio, pour une fois. =)

Après oui que certains trouvent qu'un AT-AT UCS ça sert à rien on peut le comprendre. Hé oui, c'est une boite avec des pattes! (et pourtant c'est d'un niveau très complexe à construire, c'est ce qui en fait sa "beauté" en Lego).
D'ailleurs dans le même genre et comme l'a souligné Gurvan, le UCS du SandCrawler ne me fais pas vraiment envie. A choisir je préfère le UCS du Slave I. Et pourtant cet le Salve n'est pas génial en terme de construction.


Mais discuter des gouts et des couleurs de chacun c'est une perte de temps :

Mr X : "Hey ma couleur préféré c'est le vert!"

Mr Toll : "Hey mais t'es grave une brèle, c'est mieux le rouge!"


Donc oui ça faisait un peu troll la discussion là sur les bords....... Enfin bon rien de dramatique. Je comprends que tu réagisses hyper violemment parfois par rapport à certaines discussion, Anio. 8 ans déjà... Aller Peace and Love les amis! Restez flex et buvez de la binouze par ce temps chauds, ça vous détendra ;)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Juin 09, 2015 7:37 pm

Anio a écrit:Oui, je réponds des messages débiles et sans intelligence (pour reprendre ton propos ironique) à quelqu'un qui poste un message débile et sans intelligence.
Soigner la connerie par la connerie accompagné d'un bon trololo, ça me semble être une solution honorable.

Odieux,j'ai reconnu ton style! :lol: (Un gentil petit blog! :sadique:)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2015 7:46 pm

FromLegowithlove a écrit:Odieux,j'ai reconnu ton style! :lol: (Un gentil petit blog! :sadique:)

Bouhahaha.

Je connaissais pas. J'ai lu 2 billets, je suis déjà fan. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mar Juin 09, 2015 8:09 pm

Et ce n'est que le début,une mine inépuisable à sortir au boulot,en soirée,Odieux quoi!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 11, 2015 5:03 pm

Aleski a écrit:Je comprends que tu réagisses hyper violemment parfois par rapport à certaines discussion

De façon violente, non (et hyper violente, encore moins).

Mais sarcastique parfois, oui, certainement. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Juin 11, 2015 7:27 pm

Disciplus odiosus Aniosus!
Sinon je comprend bien ton énervement après 8 ans de prises de becs et de mauvaises foi!
Quoique à lire avec le temps ça devient drôle! :sadique:
:sors: (pas taper,hein?)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 29, 2015 4:27 pm

Quid du montage de ce set ?
Je suis tenté, mais la review parle d'une construction ennuyeuse, du moins dans les 200 premières pages. Quelqu'un d'autre peut en parler ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 29, 2015 4:32 pm

bj51 a écrit:Quelqu'un d'autre peut en parler ?

Ah merde. :siffle:

Nan, je me permets juste de préciser mon sentiment. ;)

La construction du début n'est pas ennuyeuse. On a des briques, des couleurs sympas, quelques détails.
Dans la review, je dis juste que les 200 premières pages de la construction n'offre pas beaucoup de surprises.
Les ajustements sur la jupes ne font pas rêver, et techniquement, il n'y a bien que le retournement de la construction pour les réacteurs qui est intéressant. Allez, à la limite le SNOT de la face arrière, et l'utilisation de cadres Technic.

Si c'est l'ennui que tu redoutes, aucun souci. Tu ne t'ennuieras pas.
'Fin si tu veux mon avis, le soucis majeur du Slave 1 ne se situe pas dans le processus de construction, mais bel et bien dans le résultat final quand le set est terminé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 29, 2015 4:36 pm

Il est pourtant magnifique une fois monté. Je l'ai vu la semaine dernière dans un Lego Store (à côté du TIE) est c'est un objet sacrément joli à regarder. Peut-être qu'à côté de 20 autres UCS il fait pâle figure, mais en soit il me semble plus que correct.
Pour la construction pas de souci, et comme tu le dis, c'est surtout vis-à-vis d'autres UCS que la construction semble plus banale. Je n'ai que le second X-Wing (et le Tumbler, dans une autre catégorie) comme autre référence, je devrais m'y retrouver.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 29, 2015 5:00 pm

bj51 a écrit:c'est un objet sacrément joli à regarder. Peut-être qu'à côté de 20 autres UCS il fait pâle figure, mais en soit il me semble plus que correct.

Je ne compare pas tant par rapport aux 20 autres UCS (surtout qu'il y en a plutôt plus de 30 par chez moi :P ).
Je ne reviens pas non plus sur le rendu de la jupe. Les photos sur la review TechLUG sont suffisantes.

Mais j'ai beau y mettre toute la bonne volonté que je peux, quand au bout de 7 mois sans bouger (je l'ai descendu 4 fois de l'étagère pour faire la poussière), le vaisseau offre ceci :

Image

Je me dis qu'il y a objectivement un problème majeur sur le produit qui est vendu.

bj51 a écrit:c'est surtout vis-à-vis d'autres UCS que la construction semble plus banale.

Non. Là je ne parlais que de la jupe.
Tu verras, la construction de la queue n'a rien de banale. Elle est même assez balaise, comme je l'explique dans la review.
J'ai d'ailleurs mis 4/5 en technique. Mais une bonne technique, seule, ça ne fait pas forcément un bon résultat final. Comme dans tout (sport, cuisine, peinture, cinéma, etc).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Zicelan
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Localisation: Petite ville de 3400 habitants près de Lille
Âge: 20 ans

Messagepar Zicelan » Mer Juil 29, 2015 6:28 pm

Moi je l'ai pas acheté parce que tout simplement je l'aime pas trop :/ . Comme l'a bien dit Anio une bonne technicité ne signifie pas un bon set. :)

HS/ Anio j'adore tes engeul.... , je t'admire (peut être parce que je suis un poil sarcastique avec ma famille, ça marche bien pendant les fêtes. :sadique: ).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 29, 2015 9:53 pm

Zicelan a écrit:Anio j'adore tes engeul....

Y'a pas d'engueulade, là. :clin:

D'ailleurs, comme bj51, je serais curieux d'avoir les avis des uns et des autres qui ont acheté le modèle.
Ce qu'ils en pensent. Comment se comporte leur modèle exposé depuis plusieurs mois, etc.


Zicelan a écrit:je t'admire

Ce n'est pas nécessaire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités