Slave 1 UCS #75060

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 31, 2015 5:01 pm

Ma review vous a donc tant dissuadé de l'acheter ? :muh?:

Mission réussie ! :lol:


Nan sérieusement, ce serait cool d'avoir les avis des uns et des autres.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juil 31, 2015 8:28 pm

Ben t'auras le mien d'ici quelques semaines. Je l'achète demain.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Aoû 14, 2015 10:07 pm

Alors, mes impressions.
Montage : j'ai adoré ! La jupe toute en briques & SNOT, les détails au dessous, puis les ailerons, la verrière et enfin la queue. Je me suis régalé du début à la fin !
Le modèle final : superbe ! je l'avais vu monté dans 2 Lego Stores différents, mais c'est encore plus bluffant dans les mains qu'en vitrine. Le vaisseau est très imposant (du moins à côté de mon unique autre UCS : le X-Wing) et regorge de détails. J'aime particulièrement les trappes et le poste de pilotage.
Par contre, vu qu'il vient d'être monté, je n'ai pas une faille aussi importante que sur le tien, Anio. J'imagine qu'il y a des pièces qui morflent, là-dedans, à force de supporter le poids de la queue.
Et en parlant de la queue, elle paraît un peu fragile (et les côtés ne sont pas très bien fixés), mais on peut prendre le vaisseau à la main par celle-ci sans que rien ne casse, ce qui est un plus !

Dernier point, les minifigs : celle de Boba est géniale : sérigraphiée de partout et avec des accessoires propres à ce personnage, ça cartonne. Les autres sont classiques (mais j'en avais besoin pour ma collection, donc c'est tout bon).
Voilà voilà, je le conseille donc à qui a les moyens (ou qui trouve une bonne occasion).

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Aoû 16, 2015 4:55 pm

Comment se faire des ennemis en une leçon! :lol:
Vas y avoir du monde qui vas pas comprendre.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2015 4:58 pm

bj51 a écrit:à force de supporter le poids de la queue.

Il est là le souci, oui. C'est avec le temps que ça part en sucette.

bj51 a écrit:on peut prendre le vaisseau à la main par celle-ci sans que rien ne casse, ce qui est un plus !

la moindre des choses.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Aoû 16, 2015 6:11 pm

En fait je n'en ai pas l'expérience, mais je me demande si c'est possible avec un les vaisseaux dont les panneaux sont tenus par des aimants.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 01, 2015 1:12 am

bj51 a écrit:En fait je n'en ai pas l'expérience, mais je me demande si c'est possible avec un les vaisseaux dont les panneaux sont tenus par des aimants.

Le Venator, oui.
Ils se tient comme une gatling et est hyper solide.

Le 10030, non. Pas possible.

Le 10221, possible. Vous pouvez même vous en servir comme planche à repasser ou planche de surf.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Sam Sep 05, 2015 10:36 am

Personnellement j'ai le slave 1 depuis le 1 janvier il était monter le 2 et depuis j'ai pas eu un seul problème le poids de la queue na pas gêner les plaque du milieu.
Le seul moment ou je galère un peux c'est quand je veux sortir les armes qui sont un peu en dessous du cockpit.
Mon avis a moi c'est que ce UCS est très beau il se font très bien dans ma collection et je le recommande. :petuncable:

Salut

oliv
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: 95
Âge: 38 ans

Messagepar oliv » Dim Déc 20, 2015 3:13 am

De toute façon, c'est un problème qui se pose sur tous les modèles, le mien qui à moins d'un mois la également en position de vol puis celui disparait en mode atterrissage.

Comme tu le dit si bien le poids est très important et cela joue beaucoup, c'est la conception du modèle qui veut ça, néanmoins je ne pense pas que l'écart puisse augmenter au fil du temps.

La verrière est libre et entraine ce jeu par le poids de la queue, il faut juste rajouter quelques pièces pour bloquer cette verrière et contrer le poids et ça se verra beaucoup moins.

Cela reste un très beau set qui change du sempiternel gris que l'on retrouve sur la plupart des modèles en plus du montage qui est vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Syrhilla » Mer Déc 23, 2015 5:57 pm

Le slave 1 a été mon premier UCS, et je dois dire que j'étais ébahi du résultat une fois fini (au dela du non respect des couleurs...) une fois mis en présentation (et donc pas l'arrière, clairement "baclé").
Depuis je me suis procuré le village ewok (pas vraiment un UCS) et le nouveau X-wing (pas officiellement un UCS), le slave 1 fait pale figure désormais. Au niveau détails et conception d'ensemble, il n'y a pas comparaison possible entre le slave et le x-wing, et j'ai peut être compris ce qu'est sensé être un UCS (même si ceux ne sont pas les mêmes vaisseaux). De plus, après avoir lu le problème soulevé, j'ai été vérifié, et en effet j'ai un écart qui s'est creusé, clairement visible, du au poids de la queue, c'est assez embetant pour un set dit "UCS" (même si je ne suis pas réellement connaisseur des UCS, je m'y met). Je verrais sans doute pour stabiliser le tout avec des technics, mais ca aurait du être prévu.
Autre défaut je trouve : les canon latéraux : certes selon l'angle on peut les sortir sans soucis, mais une fois sur deux ca reste coincé, "tournant" le canon (desolé je suis pas très clair). Même si le but est la présentation, on peut se demander le pourquoi de ce défaut.
Sinon il faut lui reconnaître des techniques intéressantes (comme mentionnée), mais pas aboutis, pour un UCS c'est dommage voir regrettable.

En bref, je n'apporte aucun avis nouveau, mais je conforte ceux mentionnés.

oliv
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: 95
Âge: 38 ans

Messagepar oliv » Sam Déc 26, 2015 4:33 pm

Ça reste un petit défaut, je ne m'en était pas rendu compte avant de voir ce sujet et ce n'est pas celui ci qui va m'empêcher d'en profiter et de dire que ce set est magnifique.

Est ce si important que l'arrière soit bâcler pour un set d'expo, je ne pense pas !

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 45 ans

Messagepar Kleinjer » Sam Jan 02, 2016 12:29 am

Anio a écrit:Ma review vous a donc tant dissuadé de l'acheter ? :muh?:

Mission réussie ! :lol:


Nan sérieusement, ce serait cool d'avoir les avis des uns et des autres.


Bonsoir,

Ta review est justement très intéressante, et m'a permis de faire lacquisition de ce set en toute connaissance de cause au niveau des ses qualités et de ses défauts. Personnellement je suis plutôt agréablement surpris, je m'attendais à un rendu final moins agréable.

En tout cas, le montage a été sur de nombreux points très agréable. J'ai pris mon temps et je me suis vraiment amusé. Concernant l'esthétique la jupe est vraiment le point faible mais finalement exposé sur son socle ça passe mieux que ce que je pensais sans doute grâce à l'excellent rendu de la queue lorsque le Slave one est en position verticale. C'est jsutement là la force et la faiblesse de ce modèle, le rendu dépend complètement de l'angle d'exposition choisi.
La taille joue également beaucoup sur le rendu de ce set. Mes amis ne sont pas accros aux Lego et ont d'ailleurs du mal à comprendre que l'on puisse autant investir dans du plastique mais ce set attire les regards lorsqu'il est exposé dans le salon. Le compromis fonctionne donc plutot pas mal pour les personnes n'ayant pas forcement beaucoup de recul sur les UCS. Il est certain qu'à côté du 10212 ou du 10134 il ne tient pas la comparaison, le 10240 à egalement un bien meilleur rendu et une finition largement au dessus mais ce set dégage quand même un petit quelque chose qui fait que je l'apprécie et qui restera dans ma collection contrairement au 10227 qui n'a fait que passer. Je mamuse maintenant à essayer de le modifier pour le rendre plus rigide et plaquer sa verrière. Je m'occupe également de virer cette trappe inutile :D

Ce n'est donc pas à mes yeux un grand cru mais un UCS très sympa à monter et finalelent visuellement agréable pour peu qu'on l'expose sous le bon angle.

Le mien n'a pas de jeu pour le moment, à voir dans le temps comment les choses vont évoluer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 02, 2016 3:44 pm

Kleinjer a écrit:10227 qui n'a fait que passer.

Perso je trouve le 10227 largement mieux fait que le 75060. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 45 ans

Messagepar Kleinjer » Sam Jan 02, 2016 3:52 pm

Anio a écrit:Perso je trouve le 10227 largement mieux fait que le 75060. :pamafote:
Tout à fait d'accord, le seul défaut du modèle 10227 à mes yeux c'est qu'il est beaucoup moins charismatique et comme ma femme surveille la place qu'occupe ma collection :lol:

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Jan 22, 2016 2:46 pm

Bonjour a tous,

Je me suis offert à Noel ce petit bijou, qui sera, je pense, le plus grand de ma collection (en terme de hauteur)
Je ne l'ai pas encore monté, c'est pour cette raison que je voulais une réponse de ceux qui l'ont déjà fait.
Je vois dans le descriptif, une taille de 58 cm de haut. Est-ce avec ou sans le support ?
Car, j'ai des étagère pour exposer mes modèles, et j'ai peur qu'il n'y rentre pas.

Merci pour vos réponses !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron