Slave 1 UCS #75060

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Jan 22, 2016 3:23 pm

La review du site met 45cm de long, donc tu devais avoir la taille avec présentoir dans ce que tu as lu ;) .

Au pire expose le sans son support :lol: ...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Jan 22, 2016 3:30 pm

Merci pour cette réponse rapide! Ça devrait le faire donc... Maintenant, au boulot :-D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 23, 2016 10:29 am

Sur les reviews c'est longueur x largeur x hauteur, avec le modèle complètement "replié" et dans sa position "normale".

En l'occurrence, pour le Slave, c'est comme sur la photo principale de la review.
Donc 45 cm de haut, avec le support.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Yakouzin
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Yakouzin » Mar Mar 08, 2016 2:16 pm

Je me permets de donner mon avis sur ce set. Bien tardivement certes, mais je l'ai terminé hier soir!
Alors en premier lieu les précautions d'usage : je suis un (très) jeune AFOL (cf. ma présentation dans la section-qui-va-bien) donc oui, je manque sans doute d'expérience "technique" pour apprécier convenablement la pertinence des choix de montage.

Donc, pour ma part, j'apprécie beaucoup ce set principalement pour les raisons suivantes :
- à la base j'aime beaucoup le design du Slave I dans les films, notamment parce qu'il est tout à fait typique de l'univers général de la première trilogie (mais là il faudrait développer plus longuement et ce serait hors sujet).
- le rendu est globalement bon, j'apprécie la répartition des couleurs (même si ce n'est pas parfait), l'assymétrie et également le soin apporté à l'armement. Je suis conscient que cela peut faire débat mais j'apprécie les 2 panneaux escamotables révélant missile, torpilles et autres fourberies typiques d'un infâme chasseur de prime!
- il est à l'échelle des minifig, ce que je trouve très appréciable.
- j'ai trouvé le montage très intéressant, bien plus que mes 2 autres "gros" sets Star Wars : 10188 et 10240 - ce qui est au fond normal : le 10188 est un gros playset, un assemblage de scénettes et le 10240 représente un vaisseau AMHA plus simple à reproduire en LEGO.

Concernant ses défauts :
- la partie arrière de la jupe n'est pas assez "lisse" par rapport au modèle. Je dois dire que je ne suis pas assez connaisseur pour dire s'il y avait moyen de faire beaucoup mieux en LEGO à cette échelle, la forme me semble quand même difficile à bien reproduire (la pièce imaginée par Anio aurait sans doute beaucoup aidé, c'est certain). Il se semble toutefois que pour compenser ce point faible, le designer s'est senti obligé d'ajouter tout un tas de petits trucs qui ne sont pas utiles voir qui desservent le set.
- le dessous (la "semelle" du fer à repasser quoi ::D: ) méritait clairement un meilleur traitement.
- cela aurait été vraiment top, a fortiori sur une version UCS, d'avoir un mécanisme synchronisant la rotation des ailerons avec celle du poste de pilotage.
--> Ces trois défauts, et c'est là qu'on rentre dans du subjectif, sont pour moi "acceptables". Oui, cela aurait pu être mieux, mais le designer a aussi dû composer avec les contraintes délais/coûts/nombres de pièces/etc et compte tenu de ceci, je m’accommode de ces défauts qui ne me dérangent pas tant que cela. Par contre, le set a deux autres défauts que je trouve beaucoup plus gênant :
- je trouve le poste de pilotage parfaitement ridicule, on assois le pilote à même le plancher, le siège ne me plaît pas du tout et il y a très peu de détails. Il y a pas mal de subjectif dans cette assertion, mais il me semble que l'on peut objectivement dire que le niveau de détail du cockpit est très faible, ce qui me gêne pour un set UCS, surtout qu'il y avait la place de faire mieux sans forcément ajouter beaucoup de pièces. D'autre part, je suis très gêné par le fait qu'il y ait un seul siège. Là, tout de suite, j'ai la flemme de sortir un mon bluray de l'épisode II pour vérifier s'il y a effectivement deux places ou si Jango prend Boba sur ses genoux :dent: MAIS la plaque de présentation du set stipule 1 pilote, 1 copilotes, 6 prisonniers et 2 passagers. A partir du moment où LEGO est si catégorique sur la présence d'un copilote, il fallait lui prévoir un siège (on imagine mal le copilote ailleurs que dans le cockpit, non?). Bref, vous l'aurez compris, je trouve ce poste de pilotage assez lamentable - et je pèse mes mots.
- la fameuse jointure entre la queue et le cockpit. Franchement, là aussi il me semble qu'il y avait des solutions peu coûteuses en pièce pour attacher la verrière à l'avant et ainsi empêcher le glissement de l'ensemble vers le bas quand le vaisseau est à la verticale, ET/OU mettre quelques pièces pour recouvrir l'espace au niveau de cette jointure.

Concernant le problème de jointure, il me semble quand intéressant de souligner une chose : je ne peux pas constater si effectivement, l'écart augmente au fil du temps vu que le mien est fini depuis même pas 24h. Mais ce que je peux dire, c'est qu'il y a un écart présent dès le départ et que cet écart est plus important lorsque le modèle est à la verticale, du fait du jeu dans la structure interne du vaisseau. En lisant ce fil et en voyant les photos, avant de monter le mien, j'avais un peu peur quant à la façon dont le set allait vieillir. Mais en fait, j'ai l'impression, au vu des photos et de ce que je constate sur le mien, que l'écart n'augmente pas mais reste stable. Je ne pense pas que les pièces se déforment avec le temps. Simplement, à la base, il y a un jeu important. D'ailleurs, si l'on regarde les visuels de la boîte, LEGO annonce la couleur. Cet espace est bien visible et l'on peut même constater qu'il est plus prononcé à la verticale qu'à l'horizontale (LEGO pourrait nous la faire à la Apple : "it's not a bug, it's a feature" :dent: ). Donc, cela reste un défaut majeur, oui, mais à mon sens moins que si la conception avait causé une déformation des pièces dans le temps.

J'ai bien plus développé les défauts que les qualités du set mais au final et bien je l'adore. Je pense que l'on identifie objectivement tous plus ou moins les mêmes défauts/qualités sur un set. Après, la manière dont pèse pour chacun ces défauts et qualités, c'est très subjectif. Et donc personnellement, je suis fan de mon 75060.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 08, 2016 9:20 pm

Merci pour ce compte rendu intéressant. :)

Sans transition : Je me rappelle sur ma 10212 : les ailes tendent à se courber avec le temps, sous le poids.
(quand le modèle a été exposé longtemps avec les ailes déployées).

Faut voir comment le modèle se comporte sur de longues durées (1 an, c'est pas suffisant).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Mar Mar 08, 2016 11:47 pm

Anio a écrit:Merci pour ce compte rendu intéressant. :)

Sans transition : Je me rappelle sur ma 10212 : les ailes tendent à se courber avec le temps, sous le poids.
(quand le modèle a été exposé longtemps avec les ailes déployées).

Faut voir comment le modèle se comporte sur de longues durées (1 an, c'est pas suffisant).


Idem du coup la mienne garde les ailes repliées le plus souvent et en prime madame rale moins car ça prend moins de place ::D:

Merci effectivement pour le retour détaillé et que je trouve très juste. C'est un UCS qui laisse un petit arrière gout. Il est attachant mais frustrant.je trouve malgré mes premières impression le dernier Tie finalement plus réussi

Yakouzin
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Yakouzin » Mer Mar 09, 2016 12:06 am

De toute façon, c'est clair qu'on ne saura vraiment comment le modèle se comporte - et s'il y a effectivement déformation - qu'après 2-3 ans d'exposition verticale. Au final pour ma part je l'ai exposé à l'horizontale, posé sur le rayon d'une vitrine. Je trouve qu'il est très bien comme ça, et puis cela me permet de disposer les figurines autour, notamment le garde de Bespin en train d'engager le bloc de carbonite sur la rampe arrière du vaisseau.

Tu résumes bien Kleinjer, oui ce Slave I laisse un petit arrière goût amer. Je l'aime bien au final mais je comprends très bien que ces défauts puissent dissuader certains de l'acheter. Pour le TIE , je te crois sur parole mais je ne suis pas du tout attiré par ce modèle tout simplement car je ne suis pas très fan de ce chasseur à la base. Il s'insère parfaitement dans l'univers de Star Wars mais je lui préfère nettement les versions interceptor ou encore le modèle spécial de Vador.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 10, 2016 2:45 pm

Fun fact.

Un collègue de bureau novice en Lego regardait le Slave 1 et, en montrant la jupe dark red, il me dit texto "C'est bizarre, on dirait que c'est cassé là". :lol:

Image

Ca en dit long sur le rendu de cette jupe. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Coders
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 23 ans

Messagepar Coders » Sam Jan 06, 2018 1:29 pm

Je suis très heureux de ce Firespray malgré quelques défauts.
C'est aussi mon premier UCS.
La construction est longue et peu répétitive mais certains assemblages sont énervants. le niveau de détail est très haut et j'apprécie les missiles qui sortent de la caisse.
J'apprécie aussi de pouvoir loger de façon a peu près réaliste le capitaine Solo dans l'Esclave 1.
Le garde de Bespin et le stormtrooper sont de fines additions à ce set ce qui lui donne quelque chose en plus.
La figurine de Boba Fett est incroyable, c'est ma troisième version du nouveau Boba Fett et ma première figurine avec des bras sérigraphiés ou imprimés, c'est très jolie.
Maintenant cet UCS n'est pas exempt de défauts, à commencer par des ajustements moyens voir très moyens comme le vide créé entre la vitre et le reste du vaisseau, la relative fragilité de l'ensemble même si on peut le tenir sans trop s'inquiéter mais il faut garder à l'esprit que c'est un lego et que si on cherche une reproduction presque identique, on se tourne vers les maquettes.
Et bien sur le pire défaut, le plus horrible, surtout sur un produit vendu environ 220 euros, LES AUTOCOLLANTS :ouch: c'est horrible à appliquer, souvent c'est mal fait, on ne peut pas vraiment décoller puis recoller sinon ça colle moins bien.......Mais sans ce set doit quand même être très jolie à regarder.
J'ai aussi apprécié le mode d'emploi qui explique le travail des designers, la façon dont fut développé le Firespray, quelques explications sur ce dernier.
C'est un set que je recommande pour tout passionné de Star Wars et de chasseurs de primes.
La construction m'a demandé environ 4 heures, je ne suis ni lent ni pressé et j'ai construit sachet par sachet.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités