[REVIEW] Jek 14's Stealth Starfighter #75018

Vos avis et impressions sur les sets.
Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Dim Juin 01, 2014 6:23 pm

Bonjour, j'ai décidé d'écrire une review sur le set 75018. Si il y a des erreurs, n'hésitez pas à me le dire. C'est parti ! :laser:



Présentation :

Le set a 550 pièces et coûte 76.99 euro. La boîte est assez imposante (48x28x6 cm), on y voit le set et ses différentes fonctions. Elle contient deux livrets (48 et 84 pages), une petite planche de stickers et cinq sachets de pièces. La seule pièce exclusive est le buste de Jek 14 avec son bras translucide bleu, les extra-parts sont très nombreuses (26). Je l'ai reçu avec un poster et la figurine de Dark Revan.

Image

Image

Image

Image

Image


Les figurines :

Le set contient 4 nouvelles figurines, Jek 14, Bounty Hunter, Special Forces Clone Trooper et R4-GO.

Image

Jek 14 a un bras translucide bleu, une tête a deux facettes et un sabre laser bleu.Bounty Hunter a une armure kaki et brune avec une tête blanche et un fusil.Special Forces Clone Trooper a une armure bleu, une épaulette en tissu, un bouclier translucide bleu et un blaster.R4-GO est un droide astromécano blanc à tête conique grise.

Montage :

Le montage commence par le nez, il est constitué de plates et de slopes. On construit ensuite le cockpit et les entrées d’air sur les côtés du vaisseau. On termine le corps du vaisseau par la partie située juste derrière le cockpit. On empile des briques puis on fixe des drapeaux sur les côtés grâce à des articulations libres. On finis la construction par les ailes, les réacteurs et le canon situé au dessus de la verrière.

Image

Design :

Le vaisseau ressemble beaucoup à un e-wing, dans l’ensemble, il est assez joli, le noir avec quelques touches de rouge lui donne un air agressif. Le nez est très lisse, son extrémité qui s’élargi fait penser à un x-wing. Les petites touches de gris et de rouges apportent du détail. Le cockpit est dans la lignée du nez, très lisse avec des tiles en SNOT sur les côtés. La verrière est très angulaire, l’intérieur du cockpit ne contient pas de siège mais il y a une planche de bord. Sur les côtés, on trouve deux entrées d’air, elles élargissent le vaisseau. Les côtés du vaisseau son inclinés avec des articulations libres et des slopes sur les dessus. Il y a un canon sur le dessus du vaisseau. Le dessous est moins joli à cause du mécanisme des ailes très, même trop coloré. Les ailes sont noires avec une zone gris clair entourée de rouge. Les réacteurs reprennent les couleurs du reste du vaisseau. Cette partie est très réussie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Fonctions :

La principale fonction du set est le mouvement des ailes. Il suffit de faire pivoter une poutre de 2 qui va, via une poutre de 2 et une poutre coudée, pousser ou tirer l’aile. Le mécanisme a tout de même un défaut, à cause du poids des ailes, c’est impossible de les relever avec le mécanisme, il faut le faire à la main. Par contre, pour la descente, aucun problème, à moins de retourner le vaisseau. :D Le cockpit peut s’ouvrir à l’aide d’articulations crantées et le canon est orientable avec une mini-turntable. Il y a une trappe à l’arrière du vaisseau, elle sert à cacher un holocron. La dernière fonction est le lancement des missiles, il faut seulement pousser un connecteur Technic pour les éjecter.

Image

Image

Image

Image

Image

Mon avis :

Le set est très réussi au niveau du design sauf sur le dessous, le point négatif est le mécanisme des ailes, il faut les lever à la main si on ne veut pas casser quelque chose. Les figurines sont très détaillées, il a de nombreuses fonctions très sympathiques, c’est donc un très bon playset.

N'hésitez pas à me dire si il faut refaire les photos. Je suis ouvert à tout vos commentaires, remarques...

Jandri1

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Dim Juin 01, 2014 8:06 pm

Les minifigs de ce set sont complètement badass. Ça me fera acheter ce set un jour.

Merci pour la review !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 01, 2014 8:51 pm

La review et les textes sont très bien. Par contre, les photos sont trop petites et parfois pas hyper bien cadrées.

Globalement, mon avis rejoint le tien : pas mal de détails, fonctions sympas, techniquement intéressant.
Bon, ok le dessous est moche à cause du mécanisme, mais ça saute pas vraiment au yeux (faut retourner le set). Je pense que ça reste un plus pour la jouabilité, qui, ne l'oublions pas, demeure une composante importante de tout playset.

Tu pourrais détailler la trappe arrière ?
Aussi, il y a d'autres volets sur les côtés : ils cachent quelque chose ?

Adra a écrit:Ça me fera acheter ce set un jour.

Ne tarde pas trop. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Dim Juin 01, 2014 9:33 pm

Anio a écrit:Ne tarde pas trop. ;)


Ouaip pas faux, même si je le vois souvent dans les rayonnages des magasins de jouets. Pour l'instant j'ai du mal à me convaincre de mettre 70 euros dans un set qui n'est ni issu du canon SW (au sens 2014 du terme), ni des Clone Wars (qui n'est pas mon thème de prédilection), ni de l'ex univers étendu. Juste un set Lego inventé par Lego... Mais diable, que ces minifigs sont stylées !

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 12, 2014 1:28 pm

Je suis faible, j'avais des cartes cadeau FNAC, je suis allé le commander tout à l'heure.
66€ avec la carte FNAC.
Mais au final, il ne m'a rien coûté (merci le CE et ses subventions).

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Ven Juin 13, 2014 4:32 pm

Très mauvaise idée ces review : ça donne envie de les acheter ces sets :tare:
J'ai déjà cédé pour l'A-wing à cause de gaut1202 !!! Mauvais pour mon (très petit) budget.

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Ven Juin 13, 2014 11:04 pm

Merci pour vos commentaires !

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Juin 14, 2014 7:14 am

On peut compléter les reviews des autres avec des photos (différentes of course) et avis?
Comme je l'ai dans quelques jours, ce sera l'occasion...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 14, 2014 8:59 am

Dafiiiiid a écrit:On peut compléter les reviews des autres avec des photos (différentes of course) et avis?
Comme je l'ai dans quelques jours, ce sera l'occasion...

Tu peux rajouter un complément, mais éditer son premier post, ça va pas être possible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Juin 14, 2014 9:58 am

Anio a écrit:Tu peux rajouter un complément, mais éditer son premier post, ça va pas être possible.

On est bien d'accord, il s'agit simplement de poster à la suite. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 14, 2014 10:17 am

Ah bah dans ce cas, tu peux faire ce que tu veux : photos, commentaires, analyses...
Ce que tu veux. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Juin 14, 2014 2:56 pm

Anio a écrit:Ah bah dans ce cas, tu peux faire ce que tu veux : photos, commentaires, analyses...
Ce que tu veux. ::D:

Image

Jandri1, ça ne te dérange pas si je complète avec des photos et avis une fois que je l'aurais monté?

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Dim Juin 15, 2014 5:28 pm

Dafiiiiid a écrit:Jandri1, ça ne te dérange pas si je complète avec des photos et avis une fois que je l'aurais monté?


Ça ne me dérange absolument pas, en plus, il y aura plus d'informations sur le set.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités