[REVIEW] #10178 AT-AT

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Aoû 24, 2013 12:36 pm

En fait pour la direction, la difficulté est qu'il faut conserver le lien mécanique entre l'avant et l'arrière.
Pour un véhicule roulant, il n'y a pas ce problème, les roues étant circulaires, leur position n'a aucune importance (pas très clair tout ça)
Bref, je pense que la seule solution est de faire en sorte que le châssis puisse se plier un petit peu.
Je vais faire quelques essais.

choupix95 a écrit:Aujourd'hui, on en trouve entre 450€ et 600€, même si je le trouve super, faut pas exagérer.

Concernant le prix, on eut le trouver sur bricklink à des prix corrects :
http://www.bricklink.com/search.asp?pg=1&itemID=74848&sz=10&searchSort=P

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Dim Aoû 25, 2013 11:51 am

Salut,
Nickel, merci, je vais regarder les annonces.
Pour la direction, 2 pistes a étudier, décaler juste le pied avant sur la gauche ou la droite, ou le pied avant dans le sens du virage et le pied arrière dans le sens opposé pour donner un mouvement circulaire au déplacement.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Jeu Aoû 29, 2013 9:59 pm

Salut,
Une question, et si j’achète toutes les pièces, ça vaut le coût ou pas ?
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Aoû 30, 2013 12:21 am

Il faut faire une wanted list sur bricklink puis une simulation de commande.
J'ai fait l'exercice pour voir, il faut compter dans les 280€ pour les pièces hors minifigs, notice et frais de port.
Mais c'est surement possible de baisser ce tarif si tu as des pièces en stock (il y a 20 € de PFS)

Bref ça ne vaut pas vraiment le coup, Il est possible de l'avoir complet pour le même prix. ;)

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Ven Aoû 30, 2013 9:32 am

Salut,
J'ai regardé vite fait sur le store LEGO, il n'y a pas toutes les pièces dispo mais faut que je regarde si une autre couleur ferait l'affaire sans denaturer l'AT AT.
Oui effectivement pour les figurines, justement une des pièces non dispo est la tête d'un personnage.
Pour la notice ben en téléchargement sur le site LEGO pas de souci, et on peut voir aussi toute la liste des pièces du set, pas mal leur système.
Ha oui j'avais oublié le power fonction à acheter aussi, remarque je peut juste prendre le moteur et voir si le bloc pile est facile à extraire, vue que j'ai les 2 crawler.
Je vais étudier tout ça mais si il y en a pour 280€ cela ne vaut pas le coût, autant acheter sur bricklink à 190€, je m'en fout de la boite, pourvu que le set soit complet avec les figurines et en parfait état.
Merci des infos.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

choupix95
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: A peut prés chez moi.
Âge: 10 ans

Messagepar choupix95 » Ven Aoû 30, 2013 9:27 pm

Salut,
Delire, jai regardé, il y a des pièces à plus de 100€ l'unité, un bug je pense, donc il en faut 33, le prix délire, j'ai vue 3 pièces comme ça sur le store LEGO.
J'ai fais que la moitié des pièces et la facture est à plus de 7000€ :petuncable:
Je vais aller voir sur bricklink.
@+
Les chercheurs, cela ne sert a rien, ce qui est important c'est les trouveurs...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Sep 15, 2013 1:58 am

Merci.
C'est bigrement intéressant pour ma gouverne pour plusieurs raisons.

1) tu le précises, on a là un mix de technic (on peut dire une bonne partie) et du SW
2) le côté motorisé donne indéniablement envie, là encore, une bonne passerelle pour les amateurs technic de toucher à l'univers lego SW voire UCS par extension, et à l'inverse, aux amateurs SW de toucher au technic.
3) le mécanisme utilisé pour la motorisation des pattes, par basculement de la VSF est étonnant. En effet, délibérément, LTD a choisi une option mécanique qui n'est pas régie par son mécanisme mais par l'intervention d'une donnée extérieure à un instant T, à savoir le poids d'un mouvement et une énergie cynétique, et avec le libre mouvement de la VSF. C'est un pari osé et réussi. Et pour moi encore matière à réflexion.

Je te rassures, ta review est très bien, mais tes vidéos vont très bien aussi, particulièrement celle qui explique le basculement de la VSF, donc celle qui paraissait la moins évidente. Bravo.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron