X-Wing UCS #10240

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Mai 07, 2013 1:11 pm

Bonjour à tous,

Me voilà devant vous aujourd'hui pour vous présenter le 1er UCS 2013 X-WING Red Five Starfighter.

Ré éditions du Lego 7191 X-Wing Starfighter.


Certainement que d'autre reviews seront plus complète que la mienne je ne suis pas Super AFOL :( Et mes compétence en décryptage sont minime :whine:

Mais bon je vais faire de mon mieux ;)

Tous d'abord la liste des pièces :



Ensuites les différentes étapes :

ImageImage

Et des le débuts je remarque une pièces qui pour moi est spécial ( dans le sens rarement vue ) :

ImageImage

la partie central avec les ressorts :

Image

Une autre pièces que j'ai pas souvenir d'avoir vue beaucoup :

ImageImage


La construction avance , toujours énormément de couleur à l'intérieur comme pour R2D2 :( :

ImageImage

Puis la base des ailes :

ImageImage

ImageImageImageImage
ImageImage

La carrosserie :

ImageImageImage


Ensuite le nez avec les premier autocollant et les pièces sérigraphié :

Image
ImageImageImage

Le bout du nez et ça fixation :

ImageImageImage

Un autocollant ... Franchement il aurait pue sérigraphier cette pièces :( :

Image


Le sièges et la drôle d'idée pour faire le manche :

Image

Couvrons enfin la partie central :

Image

puis le nez :

Image

Le viseur ( la verrière ne ferme pas si le viseur et remonté ( un beau défaut je trouve)

Image ( Oui autocollant )


Je vous avoue que je suis dégouté par le travail qu'il faut faire pour poser l'autocollant de la verrière :( :

Image

Le nez fini :

Image

Le pied :

ImageImage

Les ailes :

ImageImage

Ha oui j'avais pas monté les autocollant sur le nez et je me suis rendue compte d'une bourde chez Lego :

ils disent : Image Image

Mais sur la boite la photos montre :

Image

résultat 2 autocollant d'un coté et un seul de l'autre ou un seul de chaque coté .... ????

M'enfin .. Ensuite construction des réacteur :

Avec un pic d'alpiniste bien utilisé :lol:

ImageImage

Et une jolie fleur :

Image

ImageImageImageImage

Les laser dernière étape exploite la encore une pièces que j'ai pas beaucoup vue :

Image

ImageImageImageImageImageImageImage


Les pièces qui reste :

Image


Au final un SET très très facile à monté franchement j'ai trouver ça un peux ridicule comparé à la complexité pour la verrière que je n'ai d'ailleurs pas faite encore.

La molette pour les ailes permet ( tout en tournant toujours dans le me^me sens) d'ouvrir puis fermer les ailes, cinématique très sympa et les ressort ne force pas trop un bon point.

le SET en jette même si il y a peux de grabs je trouve.

Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 07, 2013 1:26 pm

C'est sur certaines réutilisations de pièces que je suis le plus épaté par le génie de Légo : utiliser la fleur/gâteau blanche, en translucide rose pour faire le feu des réacteurs, c'est vraiment excellent et incroyable.

Ce doit être un grand bonheur de monter ce type de set UCS. MErci pour les photos.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Mai 07, 2013 1:36 pm

J'avoue , très sympa à monté et plus d'une fois on ce dis que ça ne tiendra jamais et hopp c'est bien rigide :papylol:

M'enfin ça c'est mon coté jeune AFOL inexpérimenté :dent:

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Mai 07, 2013 11:43 pm

Gandalf-Lux pour compléter ta review j'ai envie de te poser quelques questions si tu le permets:

Tu as acheté le Xwing avec en bonus la figurine de Yann Solo et le poster, au final estimes-tu avoir fait un bon achat?
C'est pour toi un set que tout AFOL SW doit posséder dans sa collection?
A tes yeux, mérite t'il le titre d'UCS, et surpasse t'il les autres éditions?
Tu dis le Xwing est très très vite monté, c'est un bon point ou un mauvais? La notice est bien faite, les sachets permettent d'avancer rapidement, le montage n'est pas répétitif, ça serait un bon point? Ou bien vu le prix, 1500 pièces et la simplicité du montage c'est plutôt un mauvais point?
Pour les 3 pièces que tu signales comme rares, je dirai "insolites" comme terme plus approprié je pense.

Pour ta review, un ptit bilan avec les points positifs et négatifs, et surtout ton avis, tes sentiments sur le set pour nous donner envie de l'acheter ou au contraire de nous faire faire l'impasse.
Bravo pour ta review, et t'être jeté dans le grand bain c'est plutôt courageux!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 08, 2013 12:08 pm

Seigneur Sith a écrit:Gandalf-Lux pour compléter ta review j'ai envie de te poser quelques questions si tu le permets:

Volontiers c'est comme ça que l'on progresse ;)

Seigneur Sith a écrit:Tu as acheté le Xwing avec en bonus la figurine de Yann Solo et le poster, au final estimes-tu avoir fait un bon achat?

Sincèrement , me^me si je ne supporte pas le faite que LEGO nous vendent une ré-édition, même sans poster et figurine ce SET et une bonne affaire.
En parlant de la figurine voilà quelque cliché de celle-ci deux têtes sérigraphie vraiment sympa :
ImageImageImageImage



Seigneur Sith a écrit:C'est pour toi un set que tout AFOL SW doit posséder dans sa collection?

Clairement oui si on est dans le cas de la collection, après si on est juste FAN et que l'on ne peux pas ce permettre de prendre le premier oui aussi, Mais si on veux en choisir qu'un d'UCS clairement NON !
Pour mocer je pense qu'il est intéressant de par les nombreuse pièces permettant les construction à 90° ( Ha oui sorry j'ai pas les noms technic moi :( ) mais aussi les pièces des réacteur qui peuvent être intéressante à réutilisé ;) sans oublié les couleur translucide et le rouge ( j'ai remarque qu'il intéressait ce rouge )

Seigneur Sith a écrit:A tes yeux, mérite t'il le titre d'UCS, et surpasse t'il les autres éditions?


le Titre UCS oui je pense bien malgré des défaut certain il à la classe d'un UCS, une bonne taille, les détails à souhait , un gueule attend c'est le X-wing là ! il n'y a pas d'erreur flagrante, tout tombe bien les petit détails ( viseur par exemples ) sont là, fin, allongé mais massif clairement c'est un UCS après surpasse t il les autres éditions... Hummmm.. Très difficile de répondre. surpasse t'il les autres X-wing j'en ait que 2 l'UCS 7191 et le 6212 pour le 6212 clairement oui pour le 7191 je serasi mitigé car je trouve que ça manque de détail ça rend bien mais la partie central au dessus est un peux légère je trouve. d'un autre coté le nouveau système d’aile et le rouge foncé fait mieux je dirais égalité.

Par contre si on compare au autre UCS j'ai toujours le même verdic , pour moi il ne fait pas partie des 3 plus beau UCS qui sont dans l'ordre, l'Y-Wing, le Vader's TIE Fighter et le Rebel Snowspeeder. le Faucon Millenium étant bien sur Hors Catégorie :tintin:


Seigneur Sith a écrit:Tu dis le Xwing est très très vite monté, c'est un bon point ou un mauvais? La notice est bien faite, les sachets permettent d'avancer rapidement, le montage n'est pas répétitif, ça serait un bon point? Ou bien vu le prix, 1500 pièces et la simplicité du montage c'est plutôt un mauvais point?

Perso je dirasi clairement un mlauvais point le SET et poru les 16+ mais sincèrelment 8 ans pourrais le construire ( avec l'aide de papa peut être pour enfiché les tige car il faut un peux de force) mais entre les sachet numérote + la notice qui te fait avancé de 3 pièces par 3 + les couleur sà tous va franchement je trouve ça null ce que je recherche aussi dans un UCS c'est cette complexité de montage ou tu réfléchie un peux pour trouver ta pièces ou la mettre ect.. là on prémache les choses.

Donc rapide à monté est pour moi un mauvais point. il n'y a presque pas de répétitivité ça c'est cool ;)


Seigneur Sith a écrit:Pour les 3 pièces que tu signales comme rares, je dirai "insolites" comme terme plus approprié je pense.

Oui tout à fait insolite ;)

Seigneur Sith a écrit:Pour ta review, un ptit bilan avec les points positifs et négatifs, et surtout ton avis, tes sentiments sur le set pour nous donner envie de l'acheter ou au contraire de nous faire faire l'impasse.

Mmm choses difficiles les point négatif ré-éditions, verrière qui ne ferme pas avec le viseur "rangé" , soute ni faite ni à faire, nez un poil trop gros par rapport à la flèche de l'avant, manque de détails surtout sur le haut central et les aille, trop de sticker, pas de sérigraphie spécial, un peux chère je trouve.

Les plus c'est un X-wing, et en plus un UCS. il en jette, très bonne stabilité on peux jouer avec , le système des ailes est TOP, le viseur apporte une super touche au cockpit qui est bien détaillé lui. il en fait pas grise mine comparé au autre de al connection sur l'étagère ça le fait pas mal .

Je pourrais presque dire allez lego vous nous faite encore 2 X-wing de l'escadron en UCS hii hiii :reflechi: :ouch: Hoo je blague :fete:

Seigneur Sith a écrit:Bravo pour ta review, et t'être jeté dans le grand bain c'est plutôt courageux!


Merci :resp:

je vais voir à prendre le macro pour photographié les petit détail - et + afin d'agrémenter la review ;)
Dernière édition par Gandalf-Lux le Mer Mai 08, 2013 12:55 pm, édité 3 fois au total.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mer Mai 08, 2013 12:52 pm

Merci Monsieur Gandalf pour avoir répondu à cette interview lol.
A présent, on sait parfaitement à quoi s'attendre sur ce set, c'est bien le but de la review.

Une petite photo de la fameuse étagère pour finir de convaincre les plus sceptiques serait une jolie révérence, si ce n'est pas trop demandé.
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 08, 2013 12:58 pm

genre ça mais à jour du petit dernier ?

Image
Image
Image

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mer Mai 08, 2013 2:26 pm

Exactement, tous réunis :loveyes:
Maintenant je sais que le magicien est passé du côté UCS de la force!
Jolie collection.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mer Mai 08, 2013 2:29 pm

Impossible de me résoudre à coller des stickers « transparents » sur une aussi belle verrière. J’ai donc découpé toutes les parties « transparentes » pour ne garder que les cadres. Sur la dernière photo, on voit bien le canon au travers du pare brise et de la vitre latérale.

Voilà le résultat :

Image

Image

Image


PS : @ Gandalf-Lux, le canon inférieur gauche de ton X-Wing est trop court, tu as oublié des pièces.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 08, 2013 3:04 pm

pour le canon je viens de m'en rendre compte non j'ai rien oublié juste que le haut et le bas sont inversé lol j'ai 1 ultra cours et un autre ultra long LOL MDR

Sinon il y a 3/4 erreur sur mes photos rendue compte pendant le montage mais je voulais pas refaire les photos sorry :( ça vous fera un petiot jeux pour les nuit d'attente de votre X-wing ;) hii hii

Bon soyons sérieux 2 secondes ;) super ton idée pour la verrière je vais faire la même choses ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 08, 2013 3:07 pm

Seigneur Sith a écrit:Exactement, tous réunis :loveyes:
Maintenant je sais que le magicien est passé du côté UCS de la force!
Jolie collection.



Merci Merci et encore il manque le Faucon qui n'est toujours pas re re construit intégralement et les SET planète aussi car je me suis mis à ces petits SET aussi tous mimi pas trop chère et 6 par ans au lieux de 2 UCS :dent:

Sinon j'avoue que je suis méga fier de ma collection Lego StarWars. L'intégralité des SW Technic et des UCS pas une mince à faire ;) surtout en ayant commencé avec beaucoup de retard ;)


Bon je m'ennuie la c'est quoi le prochain UCS d'octobre :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Mer Mai 08, 2013 3:44 pm

Quelques remarques sur le montage et le set :
- Le montage est très voire trop simple. Mon épouse était étonnée que je le termine si rapidement.
- Les ailes tiennent parfaitement bien en position fermée comme ouverte.
- Le mécanisme d'ouverture est excellent et induit peu de contraintes (rien à voir avec le précédent).
- L'engin pèse 1372 gr une fois terminé, même s'il est très solide, dur de "jouer" avec (poids et taille).
- Sur un set de ce prix, tout devrait être sérigraphié surtout la verrière !
- Le diamètre des moteurs est trop petit ! Ils devraient être à la hauteur du fuselage (5 tenons).
- L'arrière des réacteurs doit être légèrement plus haut/bas que la partie avant.
- Exception faite du diamètre, les moteurs sont vraiment très bien modélisés (comme les canons).
- Il faudrait une rangée de plates en moins sur les flancs pour avoir un décrochage après la pointe.
- En tenant compte des impératifs Lego, ce X-Wing est très bien modélisé (je l'adore quand même).
- J'aurais aimé un train d'atterrissage même non télescopique pour exposer le modèle.
- Le viseur doit être placé arrière l'épaulement sur l'axe sinon impossible de fermer la verrière.
- R2D2 n'est pas à la bonne échelle par rapport à l'appareil. Il manque un pilote pour le X-Wing.

Etant un grand fan du X-Wing, certaines critiques sont assez personnelles. Je posterai des photos du X-Wing Lego à côté d'un modèle réduit de référence du X-Wing (Kotobukiya au 1/35).
J'ai aussi trouvé un comparo entre les deux UCS : http://www.fbtb.net/2013/05/01/side-by- ... g-fighter/

@ Gandalf-Lux : Les 4 canons doivent avoir la même longueur. L'inférieur gauche est bi colore comme le supérieur droit. Les deux autres sont unis.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Mai 21, 2013 4:13 pm

Ayant raté la première édition, je vais sans aucun doute craquer pour celle là.
Concernant le design général, je dirais qu'on a quand même une nette amélioration des lignes, et le nouveaux système d'ouverture me parait beaucoup mieux conçu et surtout plus à même de traverser les années sans se fendre.

Une question me turlupine, à laquelle Gandalf ou pascal pourrons surement répondre :

La partie arrière des réacteurs est elle bien excentrée par rapport à la partie avant, comme c’est le cas sur le 9171 et le modèle "réel" ?
Parce que dans le cas contraire ce serait une grosse faute de design, pardonnable sur un planet set mais pas sur un UCS.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Mai 22, 2013 8:09 am

oui mais pas énormément ;) je n'ai pas trouver de faute sur ce point.

Après j’ai peut être mal compris la question :petuncable:

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Mai 22, 2013 10:00 am

pour être plus clair, normalement l'axe des tuyère d’échappement n'est pas aligné avec l'axe des bouches d'admission des réacteurs. les tuyères sont légèrement plus hautes (sur le dessus, et plus basse en dessous).

A priori tu as bien répondu à la question. D'ailleurs en regardant les photos j'ai constaté que l'avant des réacteurs avait un diamètre de 4 tenons et l'arrière de trois. leurs bords étant alignés, leurs axes ne le sont forcément pas. Donc ça va :-)

Bon c'est décidé, dès que mon ancien tel est vendu je commande le X-wing !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron