X-Wing UCS #10240

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Nov 28, 2013 10:33 am

Bonjour,
J'ai monté la bête entre avant-hier soir et hier soir, après l'avoir acquise grâce à la promo Toys'r'us.
Montage très sympathique, énormément de pièces nouvelles pour moi (I'm a Technic guy). D'ailleurs ça change aussi beaucoup du montage d'un technic : Il y a beaucoup de pièces différentes et de différentes couleurs (contrairement à un technic qui présente toujours les mêmes pièces).
C'est mon premier UCS.
Le modèle est magnifique. J'adore les détails qui apparaissent un peu partout. Le pied pour le présenter le met à un certain angle, ce qui le met bien en valeur. J'ai eu un peu peur au moment du collage des autocollants sur la verrière, mais je m'en suis bien sorti.
Un détail que j'adore sur le rendu final, c'est ça (je pique l'image du premier post) :
Image
L'endroit juste à droite de l'entrée du réacteur en haut à gauche, où les pièces blanches s'écartent pour laisser dévoiler une pièce tan en dessous. Magnifique !

Je recommande vraiment ce modèle, pour tout legophile.
censuré

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Nov 28, 2013 11:15 am

bj51 a écrit:...
censuré


Y'a une section pour les annonces...et entre nous à ce prix là autant le prendre chez lego et gagner des points. :/

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Nov 28, 2013 11:23 am

Une petite astuce pour ceux qui comme moi exposent leur X-wing en hauteur (genre à hauteur des yeux) et sont déçus de ne pas profiter des détails du dessus de l'appareil :

Montez votre pied à l'envers (c'est à dire avec le support qui penche vers l'avant (vers la plaque)), et mettez votre X-wing à 90° !
Comme ça il penche vers la droite (ou la gauche) et garde une position dynamique façon virage mais du coup on en profite vachement mieux !

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Déc 30, 2013 11:32 am

Bon et bien mon dimanche aura été consacré au montage de ce merveilleux UCS (merci le père Noël ! )... Une seule chose à reprocher et c'est malheureusement constaté par la plus part des possesseurs de ce set, il s'agit bien sur du Stick plus que délicat à coller sur la verrière du cockpit. Pour ma part j'y suis parvenu mais je déplore quelque peu la transparence de la verrière qui en pâtit et je propose qu'on adresse à LEGO une sorte de pétition pour qu'ils fassent sérigraphier cette verrière et qu'elle nous soit renvoyer par courrier (entre nous ils n'ont pas dû en vendre des dizaines de milliers...).
Je sais, je sais mais on peut toujours rêver après tout on est des gosses :lol:

PS : sinon c'est vraiment un beau modèle !

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Lun Déc 30, 2013 12:47 pm

Salut Manu,

Pour ton problème de transparence, il faut éliminer (lame Xacto) les parties entre les montants puis appliquer le sticker "montants" sur la verrière préalablement humidifiée par de l'eau savonneuse (permet de faire glisser ce dernier pour qu'il adopte la position voulue)... puis enlever l'eau en tapotant au moyen d'une petite éponge. C'est le principe des decals dans le modélisme.

PS: c'est ce que je ferai lorsqu'il sera mien ::D:
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Déc 30, 2013 1:34 pm

Sinon moi j'ai découpé les parties transparentes pour ne coller que les montants, le rendu est parfait !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 12, 2015 11:59 pm

Bonne nouvelle de la journée : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=70750-1

Le modèle possède la verrière du X-Wing en trans-black. Image

Do want. Naoo !! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mar Jan 13, 2015 1:07 am

Tu pense que ça ferait vraiment mieux ?

Remarque vu qu'ils filaient deux planches de stickers pour la verrière, c’est un occasion de se faire deux verrières. Comme ça on peut alterner à volonté...

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Sam Jan 02, 2016 1:19 am

Fil très sympa à lire, tout y est. Le 10240 qui a été mon premier quCS est un excellent UCS assez simple mais agréable à monter le rendu final est excellent, il rempli bien le cahier des charges des UCS. Aujourd'hui j'hesite à faire l'acquisition de son grand frère et les exposer l'un à côté de l'autre si l'un de vous l'a fait je suis preneur de vos avis et je vous en remercie par avance :)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités