X-Wing UCS #10240

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Mai 28, 2013 10:16 am

Bon ben voila, une dizaine d'heures de plaisir plus tard (oui j'ai pris mon temps ! :p) et voila que j'ai sombré...

Un beau set pour commencer à replonger dans les Lego je crois ! :bougeotte:

Bon, y'a bien 2-3 montages pour lesquels je me suis demandé "mais quel interet ?" Ou "pourquoi faire ça comme ça ?" mais je m'en souviens plus. Je vais tâcher de "relire" la notice et de vous exposer mes questions ^^

Sinon... pour la suite... des recommandations ?
1 beau set non UCS du commerce intéressant pour ses modèles et ses pièces ?
1 set UCS du commerce neuf ? (genre l’impérial shuttle ou le B-Wing *_*)
1 UCS en occas ? (genre le Y-Wing ou le Tie Advanced *_*)
1 MOC (d'Anio) ? (Genre le AT-AT ou l'Executor *_*)
Dernière édition par argas le Mar Mai 28, 2013 11:13 am, édité 1 fois au total.
.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Mai 28, 2013 10:31 am

L'Y-WING UCS le plus beau des UCS :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Mai 28, 2013 11:10 am

Il me plaisent tous et je les montrais tous :bougeotte:

Par contre, je ne sais pas, de façon rationnelle comment décider dans quel ordre les monter ?
En commençant par celui disposant de plus de pièces rares ? (dans ce cas, lequel est ce ? )
Ou commencer par ceux encore dispo dans le commerce ?

Bon, un jour je monterais un faucon aussi hein ! Mais pour l'heure je préfère attaquer par du budget plus soft ^^'
.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Mai 28, 2013 9:07 pm

Gandalf-Lux a écrit:ils disent : Image Image

Mais sur la boite la photos montre :

Image

résultat 2 autocollant d'un coté et un seul de l'autre ou un seul de chaque coté .... ????


C'est pire que ça en fait... si tu veux en mettre 2, tu constateras que l'un des deux ZZ est écrit en... miroir :reflechi:
Erreur d'impression je suppose... :\

Sinon, tu t'es planté sur l'url de la photo des pièces qui restent Gandalf ;)
.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Mai 29, 2013 3:10 pm

Reçu Hier soir et monté en 5h. Vraiment sympa comme montage, j'ai beaucoup apprécié les montages SNOT grâce à un tas de pièces qui étaient nouvelles pour moi. Autre Aspect que j'apprécie, c’est la robustesse générale de montage. Pas de pièces branlantes ou insuffisamment maintenues (Vu que j'ai lu plusieurs commentaires sur les réacteurs, j'ai décidé de les monter dès le début avec des pins à friction à la place des tan smooth).
Le moment délicat vous vous en doutez a été la pose du sticker de la verrière, et il m'a fallu choisir une école. La solution que j'ai retenue a été de découper l'intérieur des vitres pour ne garder que les montant. Plusieurs avantages à cette technique :
- Pas de bulles d'air
- Pas de flou
- Positionnement plus facile.
Par contre ça a rendu les stickers plus fragiles et un des montant des verrières latérales s'est déchiré. la déchirure heureusement ne se voit quasiment pas une fois le sticker en place (et si ça bouge, j'ai la deuxième planche).

Au final le modèle en jette. je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si volumineux, et je suis agréablement surpris sur ce point. Pour lui donner un air encore plus imposant, j'ai placé une minifig de pilote rebelle dans le cockpit. Il n'est pas réellement à l'échelle (mais bon R2 non plus^^) mais la tête dépasse suffisamment pour que ce soit plausible, et se place juste en face de l'ordinateur de visée.

un super set en résumé. :D

Edit : concernant les stickers, j'ai mis deux torpilles et deux ZZ, avec le ZZ dans le bon sens côté gauche.

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Lun Juin 03, 2013 8:40 pm

Je me demande toujours pourquoi ils s'acharnent à mettre des pièces de couleur moche dans l'intérieur des sets. Par exemple, la plate 3x2 verte ou les bricks 6x2 rouges :bizarre:
Tifou

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Juin 03, 2013 8:54 pm

Tifou a écrit:Je me demande toujours pourquoi ils s'acharnent à mettre des pièces de couleur moche dans l'intérieur des sets. Par exemple, la plate 3x2 verte ou les bricks 6x2 rouges :bizarre:


Simple question de gestion des stocks je pense.
Doivent avoir des pièces excédentaires produites en trop grand nombre et dans les set listes doivent avoir une coche "pièce invisible" qui cherche automatiquement dans leur inventaire dans quelle couleurs ils en ont le plus déjà produite.

Du moins je suppose :)
.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Juin 03, 2013 8:54 pm

pour facilité le montage :oo

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 03, 2013 9:08 pm

Autant pour un montage destiné aux enfants, je peux comprendre qu'on facilite le montage, autant sur un UCS, je trouve cet argument non recevable.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Juin 03, 2013 9:18 pm

pourtant j'en suis sur ça sert à ça , ça définie aussi le sens lorsque ce n'est pas symétrique ect..

C'est clairement pour le montage comme R2D2

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juin 03, 2013 10:05 pm

Oui, je sais : ma critique est dirigée contre lego et pas contre toi. En effet, un UCS est destiné aux adultes et je ne vois pas en quoi il est nécessaire de nous faciliter le montage, au contraire dirais-je même.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Juin 03, 2013 10:23 pm

ha mais ça c'est clair un gamin de 8 ans peut faire un LEgo marqué 16+ aujourd'hui :(

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Oct 12, 2013 10:21 am

Bonjour à vous,
J'ai bien envie de reproduire ce magnifique set qu'est le 10240, seulement son prix me rebute un peu.
Savez vous comment utiliser au mieux le site www.rebrickable.com ?
J'y ai enregistré tous les sets dont je dispose et j'aimerais qu'il m'indique les pièces manquantes pour reproduire le 10240 afin que je puisse en évaluer le coût.
Savez vous si une option concernant la couleur des pièces existe ? Si oui, comment l'utiliser.

Par avance merci :)

JeanBaptiste
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 36 ans

Messagepar JeanBaptiste » Lun Oct 14, 2013 9:12 am

Bonjour Manu,

Manu a écrit:Savez vous comment utiliser au mieux le site http://www.rebrickable.com ?


Je pense que tu auras pas mal de réponses dans ce topic, même si je penses que tu as déjà été y jeter un coup d'oeil...

Manu a écrit:J'y ai enregistré tous les sets dont je dispose et j'aimerais qu'il m'indique les pièces manquantes pour reproduire le 10240 afin que je puisse en évaluer le coût.
Savez vous si une option concernant la couleur des pièces existe ? Si oui, comment l'utiliser.


Alors normalement, une fois que tu es loggé (obligatoire d'avoir un compte pour pouvoir renseigner plus de 6 sets dans ta collection de mémoire), tu vas sur la page du 10240, et il te dit automatiquement le nombre de pièces manquantes.
Ensuite, il y a trois possibilités : couleurs exactes, couleurs proches, ou peu importe (pourra prendre une pièce rouge de ta collection pour remplacer une dark grey, du moment qu'elles ont la même forme)...

En espérant t'avoir aidé...

comptesuppr042019
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar comptesuppr042019 » Mer Nov 06, 2013 12:50 am

Chez cultura : 179€ "livraison gratuite en magasin" avec le code promo DBOKDO
http://www.cultura.com/x-wing-starfight ... 75323.html


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités