Sets les plus rares ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Avr 08, 2013 3:06 pm

Math02 a écrit:Je rejoins mes camardes, cela fait 5ans que je collectionne les Lego star wars et en particulier les UCS et certains sont quasiment impossible a trouver avec leurs boites et dans des tarifs abordables.
je ne veux pas te faire peur, mais je te laisse quelques tarifs (moyenne entre Le boncoin et Ebay) des UCS les plus importants:

Faucon 10179: entre 900 et 1200€
X-wing 7191: 200 et 250€
Y-wing 10134: 160 et 190€
Imperial star destroyer 10030: 600€ et plus
Snowspeeder 10129: 350 et 450€
Tantive IV 10019: 300 et 500€ (le prix varie suivant l'état des pièces blanches)
Vader's TIE Advanced 10175: 200 et 300€
At-ST 10174: 100 et 150€
Obi-Wan Starfighter 10215: 60 et 100€ (neuf en boite)


Tes prix sont vachement bas pour la plus part je crois.
Ou alors je sais pas fouiller internet :sweat:
.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Avr 08, 2013 3:20 pm

pour les UCS j'ai référencé ICI le tarif d’acquisition des miens avec pas mal d'info.

si ça peux t'aider ( même si tu dis bien en pas rechercher les UCS)

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Avr 08, 2013 3:26 pm

Le soucis c'est que plus le temps passe plus les tarifs explosent...
Par exemple, suis en train de regarder pour le Y-wing depuis quelques semaines et j'ai beau chercher, je ne trouve rien de complet (avec boite et notice donc) à moins de 400€.
Au tant dire que les 127€ payés fin 2009 ne sont plus d'actualité... :\

(et le snowspeader est à 600-700€...)
.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Avr 08, 2013 3:30 pm

oui je sait j'ai pas mal cherché j'en ait chi*** et au final comme pour celui là j'en aient eut pour un super tarif et d'autre la cote du moment d'achat d’où aussi que je met bien le tarif en dollars + le coup de dollars mais aussi le tarif d'origine ;)

Et clairement oui j'estime que les SET Lego prenne entre 20 et 50€ par ans :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Lun Avr 08, 2013 4:41 pm

Pour le snowspeeder, je l'ai fais pièce par pièce cette hiver et je m'en suis tiré pour 350-400€ environs avec boite et notice.
Et pour le Y-wing, j'ai vu il y a 2-3 mois un partir pour 167€ fpi avec boite et notice. C'est pas insurmontable mais faut être patient ;)

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Lun Avr 08, 2013 4:59 pm

Il y a :
-10181 :loveyes:
-10189
-10187
-10184
-...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 08, 2013 5:06 pm

On parle bien des ucs star wars, parce que pour d'autres sets en ce moment, c'est l'effondrement des prix : par ailleurs on peut voir des sets lego à des prix "normaux" (ni affaires ni arnaques, le prix moyen), qui sont là depuis longtemps.

Et je ne serai pas surpris que la gamme SW subisse dans quelques mois le même chemin, tant les gens ont vraiment de moins en moins de moyens. Rien à voir avec le légo mais un signe, c'est la mise en liquidation judiciaise de Pixi, fabriquant de figurines. Là encore il y a beaucoup de collectionneurs et pourtant, leur chiffre d'affaire a été divisé par deux.

Donc d'un côté des sets qui vont prendre de la valeur, mais ils étaient déjà chers et ils le seront un peu plus mais après tout ça touche une clientèle qui a déjà des moyens qu'une augmentation de prix n'affectera pas tant que ça, des UCS pour la plupart. D'un autre le reste de la gamme SW, et là, tout est possible selon la période, l'endroit (annonces, vide grenier etc).

Mais de ce que j'ai vu pour les UCS, c'est clair, on est déjà sur une autre sphère de moyens. Tant mieux pour ceux qui le peuvent d'ailleurs, là n'est pas mon propos. Mais faire une "petite collection" UCS ça peut monter vite, quand on sait qu'avec un ou deux de certaines d'entre eux, on peut avoir une bonne collection technic ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 08, 2013 5:52 pm

Bon, à moins que quelqu'un ait un élément de réponse vraiment nouveau/probant, et étant donné que la question - et c'était couru d'avance - n'a pas vraiment d'autre réponse que "Pas réellement de sets vraiment rares, mais des prix abusés ou très abusés, peu importe comment on tourne le problème", je pense locker le topic prochainement. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Avr 08, 2013 5:56 pm

En prenant sur brickset les sets qui ont le plus de "I want" que de "I own"
On arrive à la petite liste ci dessous.
Toujours hors ucs.

3340, 3341, 3342, 3343, 7186, 7163, 10123, 7262, 10131, 7260, 7283, 10144, 7261, 7664, 7665, 7678, 7679, 7680, 10195

Et surtout le 8029 ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Lun Avr 08, 2013 7:23 pm

Nan mais franchement, te fait pas ch... avec ça. Y faut y aller au petit bonheur la chance et être patient...
Parce que si tu les veux tous niquel, tu vas morfler. Essaie plutôt de les chopper comme tu les trouve. Parce que tu vas en engraisser certains, j'te dis pas. Honnêtement, j'ai jamais marché là dedans: payer un prix abusé juste parce qu'il y a marqué SW dessus, moi alimenter ce système, ça me fait :vomi:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 08, 2013 9:50 pm

A mes yeux, il y a un autre critère pour définir l'importance d'un set, et cela peut être sur des sets grand public à des prix tout à fait abordables, c'est quand les pièces sont "uniques" selon Brickset : autrement dit telle pièce dans telle couleur, on ne peut la trouver que sur tel set (chiffre "1" en dessous de la pièce).

Parfois, une pièce peut être unique, totalement, c'est à dire non déclinée dans une autre couleur non plus.

Les inventaires de Brickset sont bien fait à ce niveau, en un coup d'oeil (quand c'est complet :siffle: ) on peut voir cette information. Le set peut alors être inintéressant en lui même alors que son inventaire recelle quelques raretés intéressantes pour mocer.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Bulldog
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Bulldog » Mar Avr 09, 2013 12:50 am

Merci pour toutes vos indications
Je suis peut être trop optimiste mais je considère que la collection que je met en vente : hasbro - kenner va me servir de financement entre guillemets !!
Sinon sans avoir un compte en suisse , ça va pas trop mal pour moi , je gagne plutôt bien ma vie ! Oups ..

La je suis dans la phase découverte on va dire , les sets récents avec des nouvelles figs , c'est pas dur de choisir
Par contre vu le nombre de TIE , de x-wing ... , de faucons ( 3 ? Je crois ) comment choisir ?

Bref , j'aime recréer les scènes SW mais avec une certaine unité ds les échelles , c'est pour cela que les ucs ne me semble pas adaptés à la collection que je souhaite construire .

Et vous , vous collectionnez tous les formats ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Avr 09, 2013 8:06 am

Perso que les UCS et les planètes

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Avr 09, 2013 8:27 am

Oui, je collectionne tous les formats du microset aux UCS :petuncable: (liste brickset SW). Par contre, j'ai un peu levé le pied ces dernières années du fait des ré-éditions et de la production des boites hors films.
En tout cas, bon courage et n'hésites pas à nous présenter ta collection dans la rubrique adéquate ;) .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Avr 09, 2013 9:19 am

Sashe a écrit:Et pour le Y-wing, j'ai vu il y a 2-3 mois un partir pour 167€ fpi avec boite et notice. C'est pas insurmontable mais faut être patient ;)


Whaow ! Sur quel site ? ou à quel endroit t'as vu ça ? :o
.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités