Sets les plus rares ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Bulldog
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Bulldog » Dim Avr 07, 2013 10:36 pm

Comme je l'expliquais ds mon post de présentation , je débute une collection SW
Quels sont les sets les plus rares hors UCS svp ?
Je préfère faire l'acquisition des sets "couteux " maintenant et petit à petit étoffer avec du plus basique .
bien sur , avec les boîtes d'origine !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance , bon début de semaine à tous .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 07, 2013 10:44 pm

Comment veux-tu qu'on réponde à cette question... :fume:

Je peux juste te dire que si tu optes pour des sets avec boîtes stickers et tout, un peu rare, moyennement rare, ou très rare, à moins que tu aies un compte en banque exceptionnellement bien garni, tu n'as aucune chance de tous les avoir.

Donc achètes ceux qui te plaisent. Et ce sera déjà pas mal. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Bulldog
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Bulldog » Lun Avr 08, 2013 1:03 am

Ok desole , je vais essayer d être plus clair ...
J'aime avoir les boîtes et leur notice car elles ont de la gueule
Scellées ou pas , stickers apposés ou non peu importe du moment que c'est complet
Ma seule référence actuelle c'est le petit guide l' encyclopédie lego et j'ai pas l'impression que c'est insurmontable d'avoir une collection étoffée ... pour recréer les scènes à l'échelle des figurines !! Pas accumuler les variantes
Pour exemple je ne choisirais qu'un faucon ... Mais pourrais posséder plusieurs TIE
Mon idée de la rareté , le set cloud city ... me semble pour instant le plus rare au vu des prix pratiqués sur ebay

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Avr 08, 2013 8:12 am

J’espère que tu as un compte en suisse :fete:

Bulldog
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Bulldog » Lun Avr 08, 2013 8:43 am

Arrêtez !!!
Là vous commencez à me faire peur !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Avr 08, 2013 9:40 am

Le but n'est pas de te faire peur mais bien de te faire prendre conscience que ton objectif place la barre très, très haut et qu'il va falloir que tu fasses des choix et que tu prennes ton temps.
Bon courage ;) .

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Avr 08, 2013 11:52 am

Si tu cherches des sets rares, il ne faut pas te réferer uniquement à leur prix mais également à d'autres critères comme la rareté des figurines (je prends comme exemple greedo qui a été édité qu'une seule fois) . Cherches des boites ayant quelque chose de spéciale tel que des figurines, des couleurs ou qui n'ai pas été réédités.
Mais si tu cherches à tout acheter comme boites sorties,cela me parait presque impossible,il te suffit de te renseigner sur internet pour cela.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Avr 08, 2013 12:00 pm

Le plus rare hors UCS, est le sandcrawler 10144 je pense, on le voit pas souvent en vente.
Dernière édition par arachnid le Lun Avr 08, 2013 1:17 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 08, 2013 12:43 pm

arachnid a écrit:Le plus rare hors UCS, est le sadcrawler 10144 je pense, on le voit pas souvent en vente.
...

...qui n'est pas d'une rare beauté par contre :sors:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Avr 08, 2013 12:47 pm

Clairement je ne veux pas te faire peur mais effectivement de montrer que les SET Rares les Tarifs s'envole;

Et les SET avec des Figurine Rares alors là ça explose. :(

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Avr 08, 2013 2:04 pm

Je rejoins mes camardes, cela fait 5ans que je collectionne les Lego star wars et en particulier les UCS et certains sont quasiment impossible a trouver avec leurs boites et dans des tarifs abordables.
je ne veux pas te faire peur, mais je te laisse quelques tarifs (moyenne entre Le boncoin et Ebay) des UCS les plus importants:

Faucon 10179: entre 900 et 1200€
X-wing 7191: 200 et 250€
Y-wing 10134: 160 et 190€
Imperial star destroyer 10030: 600€ et plus
Snowspeeder 10129: 350 et 450€
Tantive IV 10019: 300 et 500€ (le prix varie suivant l'état des pièces blanches)
Vader's TIE Advanced 10175: 200 et 300€
At-ST 10174: 100 et 150€
Obi-Wan Starfighter 10215: 60 et 100€ (neuf en boite)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Avr 08, 2013 2:07 pm

le Mr dis Hors UCS ;)


Bulldog a écrit:Quels sont les sets les plus rares hors UCS svp ?

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Avr 08, 2013 2:13 pm

Bulldog a écrit:Pour exemple je ne choisirais qu'un faucon ... Mais pourrais posséder plusieurs TIE


Autant pour moi mais quand j'ai vu ça, j'ai pensé direct au 10179!!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Avr 08, 2013 2:20 pm

Je rejoins l'avis d'Anio, il est assez difficile de classer les sets suivant leur rareté. Et de plus, il est assez délirant d'envisager de rassembler tous les sets SW puisque les premiers sont sortis il y a 14 ans et qu'il en sort régulièrement depuis. Si l'on considère qu'il est déjà compliqué d'acheter tous ceux qui sortent au moment où ils sortent (à moins d'avoir un budget énorme), je ne vois pas bien comment on peu rattraper 14 ans de sorties... :/

Cela dit, ça ne doit pas te décourager. Si des sets SW te font envie, achète les et petit à petit ta collection grandira. ;) Il faut juste admettre qu'elle ne sera sans doute jamais exhaustive. Je pense que si des personnes possèdent TOUS les sets SW, c'est qu'elles ont commencé à les acheter en 1999 et n'ont jamais lâché l'affaire.

Pour ma part, je collectionne les sets LotR et The Hobbit et j'espère finir par tous les avoir. Mais il en sort beaucoup moins que des SW et les premiers n'ont pas encore 1 an.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Avr 08, 2013 2:21 pm

Moi aussi j'ai pensée à lui ;) et au buste aussi :lolroule:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité