B-Wing UCS #10227

Vos avis et impressions sur les sets.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Oct 02, 2012 9:01 am

Gandalf-Lux a écrit:C'était surtout que pour moi il représente plus SW que l'ISD tous comme R2D2 est l'emblème de SW ;)

Ok, je vois mais comme vaisseau SW emblématique, le B-wing est très loin dans mon classement qui comprend (un peu en vrac) le X-wing, le snowspeeder, le faucon millenium, la navette impériale, le naboo fighter, les TIE, ... bref presque tous les UCS précédents. Évidemment, pour ce qui est de compléter la collection, c'est autre chose et le B-wing y a sa place. Par contre, apparemment il n'est pas au niveau de finition et de solidité des autres : dommage. Puisque tu l'as acheté, tu pourras nous donner ton avis après montage ;) .

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Oct 02, 2012 9:26 am

Gandalf-Lux a écrit:Lego sont de plus en plus rapide mouarf :)



Ben, c'est exactement la même réflexion que je me suis faite le mois dernier lors de ma dernière commande. Un set commandé le mardi matin et reçu le vendredi de la même semaine !!!! Et en ayant réglé le mode de transport basique.

Quant à ton B-Wing, comme l'a dit Dansto, donnes nous ton impression quand tu l'auras monté !!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Oct 02, 2012 11:21 am

oui oui au seins de la collection parmi les "manquant" ;) mon " classement" qui n'en ait pas un mais plustot qui mettais le B-Wing devant l'ISD ;)

Pour la construction pfff ça va être hard de chez Hard j'ai déjà le Millénium qui est en reconstruction et qui prend un max de place mais peut être que Mme voudras bien que j'attaque celui là avant que je finisse l'autre ;) Dans ce cas je vous ferais un max de photo ;)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Oct 02, 2012 7:38 pm

Moi je trouve qu'il a une belle gueule...(en espérant ne pas avoir affirmer le contraire ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Oct 03, 2012 6:11 pm

Quel était ma surprise ce Matin en revenant de mes emplettes de voir un gros colis qui m'attendait devant la porte ;) hii hii


Eh bien oui Un GROS GROS point fort pour LegoShop pour la Livraison express de ma commande ;)

Par contre, je n'ai rien signé le livreur à laisser le colis devant la porte je me le serais fait volé que ça serait revenu au même :(

Et donc voilà la chose ;)

Image

Bien sûr il va de soit que j'ai quasiment tous de suite commencé la construction ;) :bougeotte:

Mais 1er Gros Problème pas de sticker :( Là là grosse rage !! une petite heure sur le PC pour faire 3 ronds orange pour la plaque on va appeler LEGO !


Image

Le début est d'un ennui complet :( Monter la partie centrale est d'une facilité déconcertante je commençais par être déçue de la chose.

En plus le designer à du nous faire une blague c'est un Arc en Ciel dedans :(

Image
Image
Image
Image


Et voilà ce qui reste de cette première étape :

Image

Continuions avec les flancs :

Image

Oui je sais toujours plein de couleur dedans :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette seconde partie toujours aussi ennuyeuse, voilà ce qui reste :

Image

M'enfin je me dis qu’attaqué le corps allongé devrait être sympa et changé un peux les choses :frotte:

Image

Ha bay non ... A croire que c'est un concours à celui qui fera "l'intérieur" le plus pourri et coloré de chez Lego :fach:

Image
Image

Après une 1er partie :
Image

Et au final :

Image
ImageImage

Sincèrement je suis par contre très content de la fixation et de l'ensemble pour l'instant :( Ok niveau Technicité de construction 0, mais ça tiens bien ( mieux que la Navette impériale ) et ça rend bien le plus important peut être ;)

Pour la Suite la construction du canon bas il y a des pièces rigolotes :

Image


Les Canons ont d'ailleurs une bonne tête :

Image

Image

Niveau pièces un peux plus de réserve :

Image


Après on attaque la partie Cokpit :

Image

Quand je vous disais que c'était un concours de celui qui collerait le plus de couleurs dedans :(

Image
Image

Quoi qu'il en soit c'est, pour moi la partie la plus intéressante à construire des choix sympa on se demande, ou on va arriver au fur et à mesure de la construction ;)

Image

Image

Image

Image

Il nous reste en pièces :

Image

Pour finir nous avons les deux ailles à construire et là encore c'est un panaché de couleurs qui nous attends et une difficulté digne d'un enfant de 8 ans :( et je suis gentil :(

Image

ICI en rouge vous verrez qu'une partie Blanc cassée se voit très bien de l'arrière :( :

Image


Image
Image
Image

Et il nous reste :
Image

JE vous passe la construction du support qui n'a strictement rien d'intéressant :(

Au final on a quoi ?

Un B-Wing qui ressemble à un Bwing des détails pas de trop , juste ce qu'il faut je pense qu'il aurait peut être pue pousser encore un peux justement cette partie du LEGO plus de détails ne tue pas l'UCS ;)

La Solidité de l'ensemble est très bonne, ça ne bouge pas trop ( beaucoup moins que la Navette impérial ;) )

LA Fixation des petites ailes est bonne ( a voir avec le temps par contre), le cockpit se remet bien toujours dans le bon sens ;)

Par contre cette ama de couleur me donne vraiment envie de vomir surtout quand on regarde près, car au final ça se voit :(

( Les photos suivantes ont été faites aux macro)

ImageImage

Le support il faut vraiment trouver le coup pour posé le B-Wing dessus sinon ça touche bon pas de beaucoup, mais ça touche quand même . Un tenon de plus en hauteurs et le pb était résolue !!

Image

Et pour moi le gros défaut de ce SET reste la finitions des pièces et de l’ensemble .
les écarts qui font vraiment tache sur un ensemble de ce tarif !

au niveau de l'avant des moteurs :

Image
Image
Image
Image
Image

Image

En plus des différents défauts de certaines pièces abimées comme pas possibles, j'ai carrément une pièce qui a pris un coup de chaud :(

Image

Et bien sûr la sérigraphie du Cockpit est ni faite ni à faire :(

Image

Bon après dans l'ensemble lorsque l'on regarde le monstre à une distance raisonnable on en voie quasiment pas les défauts donc en mode Vitrine avec les autres UCS le LEGO passe très très bien ;)

Et clairement c'est un gros et beau LEGO .

Mon derniers mots serait que je suis très content de ce lego, mais il y a beaucoup trop de petits points négatifs pour que je le conseil à un acheteur non-collectionneur de modèle UCS.

Après à voir si les problèmes de pièces abimés ou mal finis viennent des premiers SET ou si c'est récurrent ?

Pour les défauts d'ajustement, on verra si j'ai fait une erreur de montage ou si vous avez la même chose et pour les couleurs la faute vient directement de LEGO !!!

Donc des demain un gros mail à LEGO pour voir si il est possible de changer la pièce qui à chauffé , le cockpit et surtout récupéré le sticker original !

EN HD voilà l'ensemble :

Image
Image
Image


PS : Si je devais noter comme Anio le fait, je dirais :

Niveau de difficulté 1 sur 5 ImageImageImageImageImage
Note du modèle 3 sur 5 ImageImageImageImageImage

Pour un collectionneur je le place devant un Jedi Starfighter 10215, mais pas devant un X-Wing Starfighter 7191 ou un Y-Wing Starfighter 10134 qui pour moi sont les plus beaux "Petits" Vaisseaux ;)

En espérant que mon expérience vous intéresse et que je n'ai pas fait trop de fautes :pamafote:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 03, 2012 6:24 pm

Pour les couleurs, c'est normal, les Lego sont un jouet destiné aux enfants, ne l'oublie pas. S'il y en a tant, c'est pour qu'ils puissent trouver facilement les pièces et ne pas peiner pendant le montage, pour finalement l'abandonner et laisser le jouet de côté.
Le R2-D2 est construit de la même manière et esthétiquement, rien ne se remarque, ou alors faut chipoter comme tu le fais :D

Bon, d'accord, un UCS est un jouet de riche, mais ça étonnera qui aujourd'hui ?
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Oct 03, 2012 6:29 pm

Disons que sur le R2D2 je pouvais comprendre, car il y avait vraiment des cotés qui ce montait différemment, mais là il n'y as aucune raison en plus avec les sachets numérotés franchement faut faire fort pour que l'on se trompe .

Quand je pense que mes nièces de 9 et 6 ans on fait le Pont de Londres toutes seuls sans aucun pb et que ce Lego là est quand même marqué pour 16 ans et plus :(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 03, 2012 6:29 pm

Pour le niveau de difficulté, amha, t'as raté un épisode.
Y'a de la construction dans plein de direction, plates cul-à-cul, ce qui n'est pas évident. Donc techniquement 1/5, non, je ne peux pas être d'accord.

Les couleurs flashy qui disparaissent au fur et à mesure de la construction, je trouve ça amusant. C'est même étonnant. On se dit que ça va foirer, et non, tout disparait.
Je ne considère pas le chtouille de tan comme problématique. C'est une petite pointe de couleur qui peut ajouter une certaine patine, une certaine irrégularité. C'est pas une mauvaise chose.

Concernant les jointures, ouais, ça c'est pas glop. Mais c'est pas surprenant. Les plates cul-à-cul, et de longues distances (donc de la contrainte), ça tord. :/

Pour les défauts concernant la verrière et la planche de sticker, c'est certainement très regrettable, mais cela ne remet pas en cause selon moi la qualité ou non qualité de la construction, ni des choix du designer.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Oct 03, 2012 6:54 pm

Tu nous feras certainement une bien plus belle Review ;)

Moi c'est l'une de mes premières et c'est mon ressentie en à peine 3h de montage :(

Et même si je me répète ne voie pas l'intérêt de rajouter autant de couleur dans un SET si facile à monté. bien toto il vont nous faire des ronds rouges sur le plan pour nous dire ou mettre les pièces :fete:

Pour la construction technique Oui tu as bien raison j'ai peut être été un peut trop vite en besogne :pfff: :dent: Mais encore une fois je n’ai rien trouvé de fantastique LoL certainement due à mon manque de savoir dans les techniques de construction :(

Après il me semble qu eut as bien "cassé" le Destroyer 2012 due au défaut de finitions de l'avant comparé à ton modèle ( Original ;) ) moi là c'est un peux pareil pour moi j'ai pas apprécié :(

Après je laisse le soin aux autres acquéreurs de nous faire un retour qui comme le tien sera certainement plus constructif que le mien ;)

Moi j'donne mon ressentie et j'essaye simplement d'aider les futurs acquéreurs qui ce tâte ;) et pour moi la réponse et si tu es collectionneur d'UCS OK Fonce c'est un beau LEGO .

Si tu veux juste acheter un UCS prend un R2D2 il est mille fois mieux :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mer Oct 03, 2012 7:01 pm

je trouve domoage ces arc en ciels de couleur meme si ils sont cachés

mais si les mômes ou les + grands veulent créer leur propre modèle B, ils se retrouvent avec un patchwork de couleurs pas vraiment top

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Oct 03, 2012 7:04 pm

suis d'accord du vert du rouge un peu de jaune et du crème :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 03, 2012 7:16 pm

Gandalf-Lux a écrit:Après il me semble qu eut as bien "cassé" le Destroyer 2012 due au défaut de finitions de l'avant comparé à ton modèle ( Original ;) )

Bah d'un point de vue de l'aboutissement technique, mon Executor et le 10221 sont rigoureusement au même niveau.
En terme de finition, il est clair que le 10221 n'est pas au niveau.

Mais t'inquiète, je sais rester lucide : si parmi mes MOCs l'Executor est bien le modèle le plus apprécié par la communauté, je suis convaincu je sais de mon côté que c'est mon MOC le plus perfectible. ;)
Il est très bien détaillé toussa, et tout ce qu'on veut, mais certains points comme la construction non modulaire de l'arrière ou le profil pas assez plat (mais tout de même meilleurs que le 10221 qui lui est complètement plat T_T) sont discutables. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Oct 03, 2012 7:18 pm

ai vraiment hâte de lire d'autre preview et surtout la tienne en comparaison avec la mienne ça me permettra d'en faire de meilleurs ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Oct 04, 2012 8:39 am

Utiliser des pièces de toutes les couleurs pour l'intérieur ne me pose pas plus de problème que ça (je le fais bien pour mieux exploiter mon stock) et ça leur permet de ne pas épuiser le stock de pièces grises trop vite (qui coûtent plus cher à produire que les couleurs primaires).
Quant à faire un modèle alternatif avec les pièces d'un UCS, c'est pas trop le but du truc et c'est pas ces pièces qui sont les plus intéressantes.
Par contre, je suis étonné par l'état de certaines des pièces qui ont l'air d'avoir été maltraitées par des gamins.
Enfin, pour ce qui est des jointures, je crois qu'on a tous constaté que les pièces récentes sont plus souples que les anciennes d'où une plus forte tendance à se tordre et à laisser ce genre d'espacement. Encore une fois, c'est dommage mais c'est la tendance générale des pièces produites actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Oct 04, 2012 5:48 pm

Je vous trouve assez indulgent sur les pièces multicolores.

Je trouve çà très mesquin de la part de TLC sur un set de ce prix là.

La boite précise bien 16+. A cet age là quand même on doit être capable de construire ce set même avec des couleurs uniformes...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités