La ré-édition de modèles UCS

Vos avis et impressions sur les sets.

La ré-édition, vous êtes plutôt :

Pour
Contre

Avatar de l’utilisateur
braise
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Lille
Âge: 37 ans

Messagepar braise » Mar Sep 10, 2013 10:37 am

Rien de surprenant dans leur réponse!

S'ils disent "on ne va jamais les rééditer" ils font des mécontents et en plus ils passent pour des cons si un jour ils changent d'avis.

Ensuite, vu le nombre de sollicitations qu'ils doivent recevoir en ce sens il est évident qu'ils ont déjà réfléchi à rééditer ces sets (quelle que soit la choisi comme discuté précédemment), mais ils réfléchissent également au moment opportun pour rééditer ces sets et il me semble tout aussi logique que l'annonce sera faite en grande pompe et pas en réponse d'un mail d'un fan.

Cela dit c'est une bonne nouvelle qu'ils ne ferment pas la porte à cette idée :bougeotte:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Sep 10, 2013 11:45 am

Motorhead87 a écrit:J'ai écrit a Lego la semaine dernière pour savoir si certains vieux UCS SW était encore dispo à des tarif disons... abordable.

C'est la question que je trouve curieuse :think: parce que les vieux sets UCS n'étant plus en production, LEGO ne peut plus les proposer et ceux qui sont disponibles le sont via le marché parallèle sur lequel LEGO n'a plus aucune influence.
Par contre, LEGO dispose d'une cave spéciale où au moins chaque set (pas trop vieux) est conservé mais ceux là ne sont définitivement pas abordables du tout :D .

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Mar Sep 10, 2013 12:17 pm

DanSto a écrit:C'est la question que je trouve curieuse :think:

Il fallait bien une question ::D:

virgil
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 48 ans

Messagepar virgil » Mar Sep 10, 2013 5:54 pm

La réédition de set ucs ( j'entends par là même référence , set strictement identique ) présente a mon sens un intérêt très limité:
- les collectionneurs passionnés feront toujours la différence entre les rééditions et les 1ere éditions . certains voudrons donc avoir les 2 sets, mais la plus parts se contenteront de celui qu’ils possèdent déjà.
- Je ne pense pas que cela suffise a faire baisser le prix de l’occas ( Rendez vous compte mon bon monsieur, c’est l’EDITION ORIGINAL que je vous vends là, a un prix presque pas exorbitant…. :evil: )


Par contre sortir de nouveaux sets ucs reprenant des modèles déjà sortis, mais en modifiant le contenu de manière substantiel ( nouvelles briques, couleurs, fonctions ,…..) me parait plus judicieux :
Le collectionneur fanatiques achètera cette nouvelle référence, quant a celui qui entame sa collection, ou la poursuis, cela lui permet d’acquérir un modèle mis a jour pour un tarif « abordable » ( enfin çà, ça depend du groupe lego)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Sep 10, 2013 6:45 pm

virgil a écrit:La réédition de set ucs ( j'entends par là même référence , set strictement identique ) présente a mon sens un intérêt très limité:
- les collectionneurs passionnés feront toujours la différence entre les rééditions et les 1ere éditions . certains voudrons donc avoir les 2 sets, mais la plus parts se contenteront de celui qu’ils possèdent déjà.
- Je ne pense pas que cela suffise a faire baisser le prix de l’occas ( Rendez vous compte mon bon monsieur, c’est l’EDITION ORIGINAL que je vous vends là, a un prix presque pas exorbitant…. :evil: )


Par contre sortir de nouveaux sets ucs reprenant des modèles déjà sortis, mais en modifiant le contenu de manière substantiel ( nouvelles briques, couleurs, fonctions ,…..) me parait plus judicieux :
Le collectionneur fanatiques achètera cette nouvelle référence, quant a celui qui entame sa collection, ou la poursuis, cela lui permet d’acquérir un modèle mis a jour pour un tarif « abordable » ( enfin çà, ça depend du groupe lego)


Complètement d'accord, d'ailleurs c'est ce que Lego est en train de faire avec le X-wing 10240,
Le même vaisseau mais plus moderne avec de nouvelles pièces.

Par contre sil les mêmes sets sont réédités, ça devrait faire baisser le prix des pièces.

virgil
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 48 ans

Messagepar virgil » Mar Sep 10, 2013 9:34 pm

arachnid a écrit: Par contre sil les mêmes sets sont réédités, ça devrait faire baisser le prix des pièces.

:+1:

j'avoue que n'achetant que des sets et n'ayant pas l'imagination nécessaire a la création de moc ou de mod, Je n'avais pas pensé aux prix des pièces !

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Lun Oct 21, 2013 6:55 pm

vu que je commence gentiment une petite collection ucs, je suis forcement pour.......
acheter des sets + de 800 euros (10134,10129) en neuf !!! c'est quand même un sport de riche.
alors je fais comme tout le monde, je cherche les bonnes occas.......

je ne pense pas que les titis qui ont achetés leurs set au prix fort boudent les rééditions, ils les achèteront de toute façon et même si ca les rends fou de rage, qu'est qu'il peuvent faire ????
manifester devant le siège de lego..... ::D: ::D: ::D:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 09, 2013 6:56 pm

Anio a écrit:Pour les rééditions, il faut quand même différencier 2 choses :
- les anciens sets refaits à l'identique
- une nouvelle version d'un même vaisseau (7191 et 10240).

Sans même considérer les anciens gris qui peuvent être facilement remplacés par les Bluish, refaire des anciens sets n'est souvent pas possible car certaines pièces ne sont plus produites.

Reste alors la possiblité de la nouvelle version. C'est très bien et très joli, pas de doute.
Mais ça décrédiblise pas mal la gamme UCS à mon sens.


En fait, on peut voir ça comme le progrès dans le sens général : le X-Wing a été refait avec de nouvelles pièces, de nouvelles techniques de montage. Entre le 7191 et le 10240, 13 ans de progrès ont été effectués par TLG : nouvelles couleurs, nouvelles pièces, nouvelles techniques d'assemblage (hinges...).
Cette nouvelle édition ne décrédibilise donc pas la gamme UCS selon moi. C'est toujours "la meilleure version possible de l'X-Wing en Lego". On peut transposer ça au monde des voitures en un exemple : Ferrari sort une "ultimate supercar" tous les 10 ans environ (F40, F50, Enzo et maintenant LaFerrari). A chaque fois, c'est le meilleur de ce qui se fait pour l'époque. Mais au bout de quelques années, des modèles dits "de base" dépassent ces figures de proue : il faut renouveler pour avoir toujours "ce qui se fait de mieux".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 09, 2013 7:10 pm

bj51 a écrit:En fait, on peut voir ça comme le progrès dans le sens général : le X-Wing a été refait avec de nouvelles pièces, de nouvelles techniques de montage. Entre le 7191 et le 10240, 13 ans de progrès ont été effectués par TLG : nouvelles couleurs, nouvelles pièces, nouvelles techniques d'assemblage (hinges...).
Cette nouvelle édition ne décrédibilise donc pas la gamme UCS selon moi. C'est toujours "la meilleure version possible de l'X-Wing en Lego". On peut transposer ça au monde des voitures en un exemple : Ferrari sort une "ultimate supercar" tous les 10 ans environ (F40, F50, Enzo et maintenant LaFerrari). A chaque fois, c'est le meilleur de ce qui se fait pour l'époque. Mais au bout de quelques années, des modèles dits "de base" dépassent ces figures de proue : il faut renouveler pour avoir toujours "ce qui se fait de mieux".

La comparaison avec les voitures - Ferrari en l'occurence - est à nuancer tout de même.
Ferrari n'est pas prêt de ressortir un remake de la 250 GTO, de la F40 ou de la Testarossa. A chaque fois, ils font une nouvelle voiture.
Si on exclut les restaurations et travaux de reproduction faits par des millionnaires, un modèle reste donc unique.

Sur les UCS Lego, c'est précisément pas le cas. Il y aurait plein de choses à faire en UCS (et pas besoin d'aller chercher bien loin ; je sais de quoi je parle ;) ), et Lego refait des modèles déjà faits.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 09, 2013 11:15 pm

La comparaison n'était peut-être pas très habile, mais comme le fait que Ferrari remette à jour son modèle phare, le fait que Lego remette à jour son X-Wing UCS ne me choque pas :)

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Déc 10, 2013 10:46 am

Dans les vaisseaux réellement emblématiques, je vois pas trop ce qui manque encore dans les UCS produit par Lego.
Ils vont corriger le tir avec le slave one
Il manquerait certainement un AT-AT et quelques Tie encore mais sinon... ?
.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Déc 10, 2013 11:14 am

argas a écrit:Dans les vaisseaux réellement emblématiques, je vois pas trop ce qui manque encore dans les UCS produit par Lego.


Les vaisseaux les plus connus ont été faits. Il en reste de très bons mais moins connus. Mon préféré serait la frégate Nébulon b:

Image

Ou un gros croiseur Mon Calamari, mais vu la forme, c'est pas gagné ;-)

Image

argas a écrit:Il manquerait certainement un AT-AT et quelques Tie encore mais sinon


C'est clair qu'un bon gros TB-TT serait bien sympa. Par contre, on a déjà eu 2 TIE. Alors même s'il existe d'autres variantes, ça ne n’emballe pas plus que ça.

argas a écrit:Ils vont corriger le tir avec le slave one


Ça a été confirmé ? J'ai lu la semaine dernière un post sur je ne sais plus quel site disant que c'était une information erronée, en tout cas non confirmée ni de près ni de loin par Lego.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Déc 10, 2013 2:46 pm

Oh oui mon précieux, une belle frigate Nebulon ça serait parfait :bounce:

Par contre j'imagine même pas la solidité de l'engin et les supports qu'il faudrait pour la faire tenir 'debout'... pas swooshable pour un sou en tout cas !

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Mer Juil 16, 2014 9:24 am

Moi, je veux un GR-75 medium transport

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Juil 16, 2014 9:42 am

Je suis pour la réédition des vieux UCS car cela permet aux personnes comme moi de les acheter à un prix abordable. Je pense que faire une nouvelle version est encore mieux car avec les nouvelles pièces, LEGO peut nous produire une version bien meilleure que la précédente. Personnellement, je préférerait une nouvelle version de l'ISD et du faucon millenium, mais en plus petit.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron