La ré-édition de modèles UCS

Vos avis et impressions sur les sets.

La ré-édition, vous êtes plutôt :

Pour
Contre

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Jeu Déc 18, 2014 8:08 pm

il y a 22 UCS officiels depuis l'année 2000.
en 15 ans, un seul modèle a eut droit à une " réédition" le x-wing fighter et 14 ans après sa première édition.

si légo ne change pas de politique, il est peux probable de voir débarquer une quelconque réedition, voir un nouveau faulcon en 2021....... :sadique: :sadique: :sadique:

vespagt66
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 44 ans

Messagepar vespagt66 » Ven Déc 19, 2014 12:49 pm

je suis pour une ré-édition de modèles UCS, car pour le moment je suis en train de construire l'Imperial Shuttle à partir de pièces achetées sur BL, et au final je me rends compte que ça va me coûter plus cher que d'acheter un set neuf en boîte scellée (cette erreur je ne la referais pas c'est sûr).

pour certains modèles (x-wing, snowspeeder, millenium falcon) les pièces rares sont devenues inabordables si elles sont disponibles sur BL, alors oui en tant que nouvel AFOL je suis pour car je sais que je n'aurai pas la possibilité de me construire ces sets à partir de pièces détachées dans un budget correct.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Déc 19, 2014 10:28 pm

vespagt66 a écrit: et au final je me rends compte que ça va me coûter plus cher que d'acheter un set neuf en boîte scellée (cette erreur je ne la referais pas c'est sûr).


Après 2 ans à acheter/reconstruire des UCS, il est clair que le choix de reconstruire un UCS ou de l'acheter dépend du nombre de pièces, de la rareté de certaines et du prix du set en occasion. Vu le prix auquel on voit régulièrement passer la 10212 sur lbc (pas rare entre 300 et 400€, voire moins) et vu le nombre de pièces, elle est dans la catégorie des sets à acheter d'occasion. Pour peu bien évidemment que la notice ne soit pas trop chère sur BL ou qu'on soit près à ne pas en avoir. Idem pour les stickers. On s'est posé la question récemment pour le 10179: Anio écrivait alors ses doutes sur l'intérêt de le bricklinker. Je pense que c'est encore intéressant pour peu qu'on maîtrise un tant soit peu BL et qu'on fasse l'impasse sur la notice (quelques centaines d'euros d'écart, ce qui n'est pas rien même si on a déjà payé près de 900€ de pièces !).

Je suis en train de bricklinker la DS 10143, et pour le coup c'est bien moins cher que de l'acheter d'occasion (environ 400€ + 30€ la notice sur lbc la semaine dernière, contre deux fois plus en occasion). Pour le snowspeeder 10129, c'est plutôt l'inverse vu le prix exorbitant de certaines pièces. L'ISD 10030 est impossible à reconstruire dans sa couleur d'origine (light gray) pour un prix raisonnable, il n'y a qu'à voir le prix des réacteurs...Il faut se résoudre à lâcher près de 900€ pour l'avoir, sauf coup de bol.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité