Executor #10221

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Lun Oct 10, 2011 11:49 am

Ah ! Enfin les photos !
Et bien ça fait un beau joujou ça ! Et bon courage pour la Death Star II ;)

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Mar Oct 25, 2011 5:25 pm

bonjour tous,

je suis entrin de monter mon executor (on m'a fait un joli cadeau) et je ne le trouve pas si horrible que ça tout de même...

il est vrai qu'il est decevant de n'avoir que la partie superieur, ça donne un sentiment d'inachevé.
Cependant, la solidité de la base (trois epaisseurs de plate en moyenne) donne un certain charme.

la charpente meme du vaisseau n'est pas à part entière, elle se compose de pluiseurs parties qui sont fixé sur le socle à l'avancement, donc une combinaison avec le Moc d'Anio n'est pas très réaliste, ne serait-ce que pour la structure, ou alors repenser totalement la partie inferieur de la carlingue...

Les greebs... bon les greebs, c'est etrange cette capicité qu'ils ont à paraitre sympa de loin, mais "inachevé" (encore) de près. En effet, ils ne sont pas comme ceux d'Anio qui sont très détaillés, mais je pense que, comme expliqué par le designer dans la vidéo, il voulais donner une impression de ville, avec des rues et des batiments; et c'est, etrangement, ce qu'il ressort du set.
j'aurais du prendre quelques photos à l'avancement, j'en suis à la 4eme partie, les réacteurs. Mais pour l'instant, j'en suis plutot satisfait, il est beaucoup plus solide que l'ISD, et ma foi très sympatique à regarder.

ce n'est que mon avis... :grad:

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Mer Oct 26, 2011 12:46 am

Je suis d'accord avec toi au final c'est une belle bête, et je prends plaisir à le regarder chaque jour.
Pour les greebs, je suis impressionné par le travail d'Anio et je trouve que LEGO ne s'est pas tant foulé que ça, même si au final le rendu n'est pas si mauvais.
J'ai également fait plusieurs photos lors du montage, me reste plus qu'à faire une mini vidéo.
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Jeu Oct 27, 2011 9:30 am

J'AI FINI MON EXECUTOR! :clap:
je vous propose une théorie...

L’échelle est la clé…

Alors que je viens de finir la construction de mon Executor (il est brutal quand meme), je viens de buter sur une réflexion particulièrement intéressante (à mon sens) à propos des greebs diffèrent entre le Moc d’Anio et le set officiel…

Commençons par le commencement. Là où nous voyons du détail, je pense trouver de l’erreur, là où nous voyons de l’inachevé, je pense trouver de l’exactitude, de la proportion. Posons les bases, l’ISD mesure 1,6km, le SSD mesure 19km… c’est tout de même 11,85 fois plus. (Arrondissons à 12)
Une petite métaphore, (je suis ingénieur Génie Civil, des plans avec différentes échelles j’en vois tous les jours…) admettons que l’on prenne un bâtiment qui fait 10m de long, et un autre qui fait 120m de long, que l’on prenne une feuille A4 pour faire un plan à l’échelle. Le plan du bâtiment de 10m, sera énormément plus détaillé que le plan du bâtiment de 120m, sur le même support !

Eh oui parce que l’on parle bien de support et non d’échelle « IDENTIQUE ». Revenons à nos space-sheep (jeu de mot… désolé…). L’ISD à une longueur de 1m, et le SSD de 1,25m. On a donc bien un support « identique » Mais une échelle très différente ! En effet, 1/15200ème pour le SSD, et 1/1700ème pour l’ISD.

Tout ce BLABLA d’échelle pour quoi dire ? Eh bien pour en revenir au greebs, il est normal que sur le SSD ils soient beaucoup mois détaillés, près de 12 fois moins… si l’on met cote à cote les modèles d’Anio, on voit deux vaisseau qui font sensiblement la même taille, alors que non, pas du tout.
Pour avoir le même niveau de détail, il faudrait un SSD de 9 à 10m de long… (Ca serait terrible non ? ;) ).

Voilà c’est ce que je tenais à dire à propos des greebs du 10221, et aussi que les parties latérales supérieurs ne s’écartent pas à l’avant, c’est très bien aligné et fixé.

Cependant cela reste ma théorie… (Même si elle est juste) on peut aimer les greebs ultra détaillés tout le temps je le conçois !

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 27, 2011 9:40 am

gliozon a écrit:Tout ce BLABLA d’échelle pour quoi dire ? Eh bien pour en revenir au greebs, il est normal que sur le SSD ils soient beaucoup mois détaillés, près de 12 fois moins… si l’on met cote à cote les modèles d’Anio, on voit deux vaisseau qui font sensiblement la même taille, alors que non, pas du tout.
Pour avoir le même niveau de détail, il faudrait un SSD de 9 à 10m de long… (Ca serait terrible non ? ;) ).

Qu'en pensez vous?

Théorie complètement fausse (et même saugrenue je dirais).
En Lego ça marche pas, mais alors pas du tout, comme ça. :s

Pour l'écart entre les parties à l'avant, bah je devrais recevoir le mien bientôt.
Je vais pouvoir confirmer. Parce que l'avant où, je cite, "ça ne s'écarte pas", je n'y crois pas un seconde. :clin:
J'ai encore vu une vidéo hier. Dans le trou à l'avant, un enfant peut y passer la moitié de la main.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Jeu Oct 27, 2011 9:53 am

Anio a écrit:En Lego ça marche pas, mais alors pas du tout, comme ça.




je conçois totalement que tu n'aime pas cette théorie, mais, de là à dire qu'elle est complètement fausse... va falloir m'expliquer clairement...

donc pour toi le monde du Lego n'est pas soumis aux règles de la géométrie et du modélisme de base? l'echelle ne veut donc rien dire? plutot etrange, mais soit...

après pour les parties avant, honnetement, à moins de tirer dessus comme un sourd, elle ne peuvent pas s'ecarter du fait du built... après tu vera par toi même...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 27, 2011 10:27 am

gliozon a écrit:je conçois totalement que tu n'aime pas cette théorie, mais, de là à dire qu'elle est complètement fausse... va falloir m'expliquer clairement...

donc pour toi le monde du Lego n'est pas soumis aux règles de la géométrie et du modélisme de base? l'echelle ne veut donc rien dire? plutot etrange, mais soit...

Hof, c'est pas une question de aimer ou de ne pas aimer. ;)
Je le dis très souvent, je le revendique : quand on fait des Lego, on ne fait pas du modélisme. D'ailleurs, j'ai horreur qu'on me dise que mes MOCs ressemblent à des maquettes. Mes MOCs ressemblent à des Lego, et ça va pas plus loin.
En modélisme, si on est bon (et qu'on a le temps et les moyens), on peut quasiment tout faire, avec un niveau de détail très poussé.
En Lego, ce n'est pas le cas. Les Lego nécessitent des adaptations.

En ce qui me concerne, j'ai su m'adapter pour l'Executor en créant un niveau de détail bien supérieur à ce que l'on voit sur le 10030.
A l'opposé, y'a le 10221 qui possède un niveau détail misérable, largement en deçà du 10030.

edit : ce que Nico71 a dit pour les Technic est aussi valable pour un UCS : post92351.html#p92351 /edit

gliozon a écrit:après pour les parties avant, honnetement, à moins de tirer dessus comme un sourd, elle ne peuvent pas s'ecarter du fait du built... après tu vera par toi même...

Ouep, je verrai.
Je ne pense pas être surpris. :)

Rien que cette photo, qui ne montre que partiellement le phénomène, le confirme : http://www.brickshelf.com/gallery/Theri ... 221-46.jpg
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Oct 27, 2011 12:45 pm

Donc des greebs ne représentent pas exactement ce qui existe en vrai mais plutôt un thème, une généralité ?

Car sinon, reproduire la surface de l'executor de façon exacte et une chose impossible que ce soit à l'échelle de celui d'Anio ou de lego :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 27, 2011 12:51 pm

mayou a écrit:Donc des greebs ne représentent pas exactement ce qui existe en vrai mais plutôt un thème, une généralité ?

Exactement. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Jeu Oct 27, 2011 3:21 pm

c'est au pied du greeb que l'on voit mieux le greeb... tout un art... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 29, 2011 12:35 am

Executor 10221 monté aujourd'hui. Montage expédié en... 5h40 pour 3100 pièces.
Si peu de temps pour un set de 3000 pièces, c'est une bonne preuve de la répétitivité du montage.
Pas une preuve irréfutable, mais presque, étant donné que les sachets numérotés ont aussi une part de responsabilité là dedans.

Donc verdict sans appels : impressions confirmées.

Sans prétention aucune, le niveau de finesse et de finition entre mon MOC et le 10221 se passe de tout commentaire.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Oct 29, 2011 1:01 am

La comparaison entre les vues de dessous au niveau des réacteur est frappante.
Sous cet angle le pauvre 10221 fait peine à voir.

Ne pourrais-tu pas modifier ton moc pour avoir la même continuité au niveau des ailes ? et il serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 29, 2011 11:14 am

arachnid a écrit:Ne pourrais-tu pas modifier ton moc pour avoir la même continuité au niveau des ailes ? et il serait parfait.

Nan.
Si justement il y a une "séparation", c'est que les 2 morceaux ne sont pas tout à fait dans le même plan. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Jeu Nov 24, 2011 12:32 pm

arachnid a écrit: Ne pourrais-tu pas modifier ton moc pour avoir la même continuité au niveau des ailes ? et il serait parfait.


Je suis un peu de ton avis, les ailes entre l'avant et l'arrière sont plus propres sur le modèle LEGO
Concernant l'écart de devant j'ai l'impression qu'il est aussi important voir moins que sur le 10030
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Déc 05, 2011 9:29 am

Construit ce week-end avec d'autres petite choses ;) ( a voir ma collec)

HEuu construction sympa pas trop répétitifs j'ai trouvé , moins que le ISD. les détails sont au final honnête je trouve , bon le fond est lui clairement catastrophique là rien à redire :fire: .

Par contre oui l'écart de devant est je trouve beaucoup trop important.

Il aurai clairement pue mieux faire .

Les figurine rentre mal dans le Lego l’emplacement est trop petit , les réacteurs AR et la seul choses jolie vue du dessous.

Au final un belle objet de collection clair il va bien avec les autre mais il aurais pue le peaufiner un peu plus ;)

Maintenant j'ai hâte d'avoir des news et d'avoir tout cours les UCS 2012 ;) un B-Wing et R2D2 si les pré info/Intox sont correct :siffle:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités