Les mini Star Wars

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 23, 2008 5:34 pm

bonjour

En plus d'avoir craqué pour les mini normal, j'ai aussi craqué pour les mini starwars, voici mon début de collection (bien d'autre sont en chemin) :

Image Image

La gamme mini star wars est une gamme star wars de lego, elle regroupe les reproductions de vaisseaux, engins et véhicules de l'univers star wars à des échelles toujours inférieurs à celle des minifig. Les set ont habituellement moins de 100 pièce. Les set ne sont pas à l'échelle entre eux mais sont représenter aussi fidèlement que possible compte tenue de l'échelle. Le succès de cette gamme qui a maintenant 5 ans et que les set son petit donc déclenche assez facilement l'achat impulsif, et il y a aussi l'aspect collection starwars. Les set mini prennent tout leur ampleur quand il sont plusieurs c'est certain. Aussi ca constitue aussi un petit stock de pièce bien pratique pour se détendre sans avoir à sortir les grosses tour de rangement de lego. Les mini star wars coute de 5 a 10€ selon la rareté, il était moins cher avant mais ne sons plus produit. Sur BL y'as pas mal de stock.

A mesure que j'aurais des nouveaux star wars, je ferais des mini reviews.


Imperial Shuttle 4494 (navette de classe lambda)

Image Image Image

C'est un navette de voyage de l'empire (les méchants), Darkvador en a une un peu modifié. Cette navette à la particularité de replier ses ailes lors de l'atterrissage. Le set lego est trés fidèle avec les doubles canons à l'avant, la cabine légérement incliné, les ailes qui se replient et la couleur blanc si jolie :D Je trouve ce set trés beau.

L'imperial star destroyer 4492 (destroyer stellaire de classe impérial)


Image Image Image

C'est le gros vaisseau de l'empire, celui qui massacre tout sur son passage, il dispose d'une puissance de feux incroyable mais et vulnérable au petit vaisseau, c'est pour ça qu'il enbarque avec lui des centaines de chasseur de l'empire. Le modèle lego est trés fidèle bien qu'il manque peu être de détails, en effet l'échelle et un poil petite, 2 tenons de plus en largeur aurait permis de mieux montrer les canons mais aprés on s'éloigne des mini. Il reste quand même un trés bon modèle et on le reconnait d'un coup d'oeil avec sa forme si particulière :D

Infiltrator Sith 4493 (infiltrateur sith)

Image Image Image

Les sith sont des personne qui maitrise la force et on un penchant pour le coté obscur de la force (pour la plupart). L'infiltrateur sith à été concu pour justement s'infiltrer facilement sur les planètes ou les complexes et bien qu'il dispose de peu d'armement, il possède un camouflage d'invisibilité trés utiles. Le modèle lego est trés fidèle principalement grace a la forme des ailes et leur orientation. La partie ronde sur le dessus du vaisseaux rapelle celle de l'originale. cette partie est sérigraphie pour les détails. Aussi à l'arrière on trouve une boite au lettre dont le couvercle est sérigraphie (sous le disque bombé). Je pense que c'est pour faire la rampe d'embarquement mais il ne me semble pas que l'original ait ça.

voila je n'ai que ça pour l'instant mais des prochains set arrivent. ce que je retiens c'est les modèles sont trés fidèles et assez détaillé malgré leur petit échelle (sauf l'imperial star destroyer un peu en dessous). Aussi la diversité des pièce utilisé va me permettre de me tenter un peu au moc de vaisseaux spaciaux mini. Mais je compte bien laisser cette collection monter à terme.

Sinon pour ceux qui ont ou voudrait des mini, j'ai une astuce pour les faire "voler". au lieu d'utiliser des pied fait avec un rond et des brique 1X1 ronde lego transparentes (chere), j'utilise un truc tout fait qu'on trouve dans tout magasin de modèlisme (et principalement de warhammer). c'est des pied tout fait transparent, et ça coute vraiment une misère. on rajoute un pin 1/2 au bout et c'est bon pour accrocher tout type de vaisseau avec des plaques en dessous. Et le pin accroche bien donc pas besoin de le fixer excatement au centre de gravité du modèle (comme sur mon sith infiltrator).

Image

J'espere que ça vous a plu !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 23, 2008 6:19 pm

Très plaisant en effet ! :D

C'est aussi la Space Shuttle que je prefere. C'est un autocollant sur la cabine ou c'est une pièce sérigraphiée ?
Sinon, sur le Sith Infiltrator, il y a bel et bien une rampe. La preuve en image avec mon gros bouquin sur les vaisseaux SW (vous vous rappelez, celui qui a écrasé un X wing :| ) :
Image

Pour le pied, il existe ces 2 pièces en transparent :
- http://www.peeron.com/inv/parts/30359b
- http://www.peeron.com/inv/parts/3960
Disons que ça permet de rester 100% Lego ! :D

Vivement les autres sets. Tous ensembles, ça sera impressionnant. Et tu devrais même, a terme, pouvoir faire un diapo ! :ura:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 23, 2008 6:25 pm

la cabine est sérigraphié, il n'y a aucun autocollant dans cette gamme.

Par contre comme c'est sur un pan incurvé (slope), l'aspect est en grain, enfin ça ressemble a des grains, donc avec la serigraphie ç'est pas top.

autant pour moi le sith inflitrator a bien une rampe. Il a l'air bien dis donc ce bouquin, trés illustré !

ouais j'attends d'avoir plusieurs set pour pouvoir peut être faire un diapo.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 24, 2008 12:05 pm

mes dernieres ventes ont été conclu et d'ici une semaine j'aurai en gros 3/4 de la collection des mini star wars (22 set).

Je pense qu'à terme, je referai en version mini les vaisseaux qui ne sont pas fait pas lego officiel, et y'en a un paquet, j'ai de quoi faire lol.

Je pense à des idèes de diapo aussi, genre la poursuite dans l'étoile noire, l'espace confiné plus l'echelle des mini permet de faire assez facilement.

Mais faut d'abord que j'aprenne à mocer en system !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 24, 2008 12:12 pm

Nouveaux vaisseaux, diapos. Alléchant tout ça !

Quant à apprendre à MOCer, je me fait pas trop de soucis pour toi hein ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 02, 2008 12:15 pm

Mes nouveaux mini sont arrivés et viennent enrichir ma collection :

Image Image

Xwing Fighter et TIE advanced 4484

Image Image
Image Image

Le xwing est un chasseur appartenant à l'alliance rebelle, c'est un peu l'emblème des rebelles (avec le millenium falcon). Ces ailes se déplient en mode combat et se replie en mode voyage. Il a 4 réacteurs et est extrement maniable.

Le TIE Advanced et le vaisseau personel de darkvador, bien que moins maniable qu'un xwing il est plus rapide et dispose d'une puissance de feu plus importante.

A noté que c'est l'agilité du xwing qui remporta sur la puissance de feu du TIE dans le film.

Pour les modèles lego, c'est des mini mini, ça explique pourquoi on en a deux dans la même boite, mais il sont trés bien réalisé, le xwing est criant de vérité avec ces 4 ailes (et aussi avec les Tile sérigraphié du même motif) et le TIE advanced est trés bien fait aussi avec ça jolie couleur bleu foncé. Par contre les ailes sont un peu trop pleines.

AT-ST et Snowspeeder (4486)


Image Image Image Image

Le AT ST et un marcheur bipède de l'empire qui dispose d'une puissance de feu modeste mais est moins encombrant que son homogue à 4 patte, le AT AT. On le voit dans l'épisode 6. Le snowspeeder est un chasseur rebelle qu'on voit dans l'épisode 4, il posséde un grapin et l'utilise d'ailleurs pour abattre un AT AT.

Ce qui est d'ailleurs bizare c'est que autant le set du xwing tie advanced sont dans le même film mais ce deuxième set là n'est pas dans le même film. Le AT AT est dans le 6, et le snowspeeder dans le 4. Mais bon lego a surement mis ensemble pour avoir deux petits modèles dans la même boite.

Pour ce qui est des modèles lego, il sont tout aussi trés bien réalisé, le AT ST est bien fait surtout avec le drapeau et les jumelles qui servent de cannon à l'avant. En revanche l'usage des pièces des pattes est un peu mal pensé, parce qu'elles ont du jeu, donc le AT AT n'est pas parfaitement à la vertical est à tendance à tomber en avant. Par contre il tourne sur lui même est ça c'est cool. Le snowspeeder est bien fait aussi, on le reconnait bien (grace à ses ailes et ses pièces oranges), mais il est un peu grossier quant même.

voila deux nouveau petits set pour ma collec, j'attends le reste maintenant :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 02, 2008 12:35 pm

Il y a une grosse différence d'échelle avec ceux que tu as reçu dernièrement !
Le X-Wing est sympa. Le AT-ST aussi. Perso, les 2 autres j'aime moins (notamment le Tie bleu :? ). Mais bon...

Dis moi, tu l'as chopé ou la photo de l'AT-ST ? Car je ne pense pas que ce soit un extrait du film...

Tu penses pouvoir MOCer un truc plus gros avec toutes les pièces ?
C'est-à-dire compiler les pièces de certains vaisseaux aux couleurs semblables pour en faire un plus gros.
Ca peut être intéressant.
Dernière édition par Anio le Dim Mar 02, 2008 1:08 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 02, 2008 12:54 pm

sur google la photo, ouais elle est pas du du film? Peut être une expo sur SW.

sinon pour le MOC, je pense que je referais déja le snowspeeder à uen plus grosse échelle. Je reste dans les mini mais je referait certain en plus de ceux qui ne sont jamais sortis en lego.

en attendant j'attends d'avoir tout les collec (26 set).

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Lun Mar 03, 2008 5:11 pm

Bonjours de passage en provenance de la galaxie google via Blogo technique
Il me semble que le AT ST est dans l'épisode 5 avec le snowspeeder
on le voit en arrière plan de l'attaque des AT AT
mais je peut me tromper je ne suis pas expert.
cordialement
smé

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 03, 2008 6:03 pm

je confirme.

Salut a toi smegolum !!

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Mar 03, 2008 6:13 pm

Je crois que vous vous êtes trompés ^^

Les AT-ST étaient bien prévu pour l'épisode 5 mais ne font leur apparition que dans le 6.

J'ai fais quelques Screen Shots !

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 03, 2008 6:26 pm

Image

EDIT: oups, c'était du png :ordi:

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Mar 03, 2008 6:36 pm

Je ne doute pas de ta photo polo, mais j'ai lu sur le site de star wars que les at st avaient été prévu pour le 5 mais suite à une erreur à la productions ils n'étaient paru que dans le 6.

J'y comprends plus rien oO

Bah de toute façon les images ne trompent pas...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 03, 2008 6:38 pm

Par contre, il a une forme beaucoup plus arrondie dans le 5. Bizarre. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 03, 2008 6:40 pm

Anio a écrit:Par contre, il a une forme beaucoup plus arrondie dans le 5. Bizarre. :think:


oui. on dirait meme qu'il est plus petit.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités