Le prix des UCS

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Fév 22, 2012 1:15 pm

gliozon a écrit:J'ai acheté mon 10019 il y a 3 mois.
Je suis tombé sur une occasion EPIC ... aux Etats Unis, un gars le vendait pas totalement démonté avec des pièces manquantes.
Je me suis fait prendre à la douane alors j'ai dû payer 60€ de TVA...
Mais avec les pièces commandées sur BL (une centaine) des détails genre slope inverted ou tile 2x2... 50 € de pièces en tout.
Au final mon Blockade Runner m'est revenu complet à 260€ ... il faut guetter ... les collectionneurs n'aiment pas les objets non complets. Alors les prix peuvent être "relativement" bas ...

Ça c'est bien vrai SET incomplet = Tarif en baisse ;)

Avatar de l’utilisateur
lumiya
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: france
Âge: 25 ans

Messagepar lumiya » Sam Juil 07, 2012 8:51 pm

Le starfighter d'Obi wan est à 50€ sur lego .com!

ced2501
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar ced2501 » Dim Juil 29, 2012 9:09 am

Bonjour,

quand je cherche les prix des UCS sur le net je tombe sur tout et n'importe quoi, des sets à 2500$ faut pas déconner ...

Les prix indiqués dans ce post (merci à Gandalf-Lux) datent parfois de plusieurs années et il est précisé que la plupart à augmenté depuis.

Comment faire pour avoir une idée de prix "raisonnable" sur des sets (d'occasion, complets, avec notice)? Des bons sites à me conseiller?

La réponse évidente serait "ce que tu es prêt à payer", mais moi je souhaiterais plutôt vendre, sans arnaquer l'acheteur, mais sans brader par ignorance non plus :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 29, 2012 9:34 am

Bah tu mets sur ebay à 1€, et tu attends que ça monte tout seul. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ced2501
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar ced2501 » Dim Juil 29, 2012 9:39 am

Hum le truc c'est que certains modèles sont très peu représentés, et les UCS représentant un marché de niche, en plein mois d'Août je risque de vendre mes sets à 10€ ^^

Pour ne rien cacher je pensais vendre mes sets ici même, mais je ne voudrais pas (j'ai lu les règles) que le prix soit à débattre et passe pour une enchère . . .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 29, 2012 9:46 am

ced2501 a écrit:Pour ne rien cacher je pensais vendre mes sets ici même, mais je ne voudrais pas (j'ai lu les règles) que le prix soit à débattre et passe pour une enchère . . .

Un membre inscrit avec le seul objectif de vendre n'a de toute façon pas accès à la section A/V.

Si tu veux tirer le meilleur prix sur ebay, vends les à la mi-Novembre (soit un peu avant Noël), séparément (un set par annonce).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ced2501
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar ced2501 » Dim Juil 29, 2012 10:23 am

Ok bah je vais les coller sur ebay, mais je n'ai pas les moyens d'attendre novembre, donc je vais croiser les doigts.

Merci pour les conseils en tout cas.

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Dim Juil 29, 2012 10:25 am

Il me semble, pour avoir fouiller un peu, que le prix moyen des set UCS pas trop rare, c'est 350/500€ (hors falcon).
Je cherchais le tie defender pour récuperer le windscreen par exemple, et il tourne dans ses eaux là.
reste que la rareté à un prix, justifié ou pas, c'est une autre débat, mais voilà.

ced2501
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar ced2501 » Dim Juil 29, 2012 10:37 am

Je ne savais même pas que le TIE defender existait en UCS, ça doit être super joli ! (moi j'aime quand on sort du "tout carré" et j'admire les astuces d'ingénierie)

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Dim Juil 29, 2012 12:03 pm

My mistake c'est le Tie interceptor qui a la verrière que je cherche, ne tiens pas compte de ma remarque sur le defender!!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Nov 04, 2012 8:37 pm

article 121012269322 sur ebay un Dark Maul complet en vente ;) si ça intéresse certain il est rares d'en trouvers donc ça vous donneras une idée du tarif ;)

Perso je trouve ça limite limite plus du double ..... bon Ok un SET rare à trouver mais quand meêm plsu du double pour un NEUf de chez NEUF à la rigueur là une occaz moi j'dis trop chère !!

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Dim Nov 04, 2012 11:13 pm

Ce darth maul je vais le reconstruire à partir de briklink.

Il y en a environ pour 200 euros sans les 4 pièces les plus rares mais que l'on voit pas trop.

Environ 250 euros avec toutes les pièces.

Et 340 euros toutes les pièces + notice.

Après ici il y a la boite en plus, donc le tarif est plutôt correct et je pense qu'il partira à ce prix.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Nov 05, 2012 12:11 am

ça oui il partira il y a des "fou" partout LoL


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités