Imperial Shuttle UCS #10212

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Dim Aoû 05, 2012 11:50 am

Ca y est, je viens d'acheter le mien en magasin ce week-end...

C'est mon deuxième "gros" achat de LEGO cette année après des années de disette... Et ce sera mon deuxième UCS après un chasseur TIE acheté il y a des années par hasard.

Reste à trouver un moment pour le construire désormais ! Et dire qu'il y a un R2D2 qui me fait de l'oeil... Juste histoire de ne pas rester que du côté obscur...

deanorth
Level 3
Level 3
 
Messages: 46

Messagepar deanorth » Dim Aoû 05, 2012 3:10 pm

Ca se trouve encore en magasin?
Enfin, je dis ca, mais jamais vu un UCS ici sur mon ile dans les magasins:)

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Dim Aoû 05, 2012 4:09 pm

Oui, je l'ai trouvé dans un Toy's'R'Us ici, en Allemagne... Ils en avaient plusieurs d'ailleurs ! Par contre au LEGO Store de Sarrebrück il n'y en avait pas... Seulement des R2D2...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Aoû 05, 2012 5:13 pm

Elle est toujours sur le SHop hein ;)

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Jeu Aoû 09, 2012 9:14 pm

Perso, j'ai 2 reproches supplémentaires à faire sur ce magnifique UCS.
Il n'y a pas de trappe à l'arrière pour refaire l'arrivée de Dark Vador, je pense que Lego aurait pu faire un petit effort avec un petit mécanisme et aménager un peu l'intérieur de la navette pour le transport de troupes et de matériels.
Je trouve également que le nez de la navette qui bascule vers l'avant permet d'accéder facilement au cockpit, mais il manque un escalier ou un marche-pied pour les figurines, ou bien comme il devrait, une trappe arrière pour un accès intérieur au cockpit.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 9:38 pm

Seigneur Sith a écrit:Perso, j'ai 2 reproches supplémentaires à faire sur ce magnifique UCS.
Il n'y a pas de trappe à l'arrière pour refaire l'arrivée de Dark Vador, je pense que Lego aurait pu faire un petit effort avec un petit mécanisme et aménager un peu l'intérieur de la navette pour le transport de troupes et de matériels.

Espérer un aménagement intérieur me semble complètement utopique. ;)
Le modèle doit accueillir des structures hypers solides pour les très lourdes ailes.
Par contre, une passerelle simple genre 10179, peut-être que ça aurait été possible. Mais aurait-ce vraiment été utile ? Rien n'est moins sûr.

Seigneur Sith a écrit:Je trouve également que le nez de la navette qui bascule vers l'avant permet d'accéder facilement au cockpit, mais il manque un escalier ou un marche-pied pour les figurines, ou bien comme il devrait, une trappe arrière pour un accès intérieur au cockpit.

Même chose. Je vois pas comment tu peux intégrer un escalier ici.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Aoû 09, 2012 9:42 pm

Et ce n'est pas un PlaySet ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Aoû 10, 2012 8:55 am

Seigneur Sith a écrit:Il n'y a pas de trappe à l'arrière pour refaire l'arrivée de Dark Vador


D'autant que si ma mémoire est bonne il arrive par le devant, par une passerelle sous le cockpit... ;)

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Aoû 10, 2012 12:16 pm

Le but d'un UCS c'est d'apporter un maximum de détails (visuels mais aussi techniques) afin de se rapprocher le plus possible du modèle original ? La jouabilité, même si ce n'est pas le but premier est un plus intéressant à ne pas négliger carrément.

Oui, Bayou tu as raison la trappe est sur le dessous du cockpit et elle s'ouvre sur l'avant.

J'ai réussi à faire cette trappe sur ma navette, sauf que je n'ai pas complètement détruit la navette en l'intégrant et il y a des pièces mal placées à l'intérieur (comme dit Anio, les fixations des ailes et le mécanisme d'ouverture prennent de la place) mais rien d'impossible à mon sens, il y a des espaces vides.
Il faut donc revoir le plan dés le départ.
Le top serait une trappe avec un mécanisme pour l'actionner de l'extérieur et version téléscopique pour se rallonger (pourquoi faire simple lol)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Aoû 10, 2012 2:01 pm

le seul regret que je puisse réellement émettre au niveau conception sur cet UCS, c'est qu'ils n'aient pas réussi à coupler le mécanisme des ailes...parce que c'est vraiment dommage pour la cinématique de les actionner l'une après l'autre...

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Ven Aoû 10, 2012 7:07 pm

bayou a écrit:le seul regret que je puisse réellement émettre au niveau conception sur cet UCS, c'est qu'ils n'aient pas réussi à coupler le mécanisme des ailes...parce que c'est vraiment dommage pour la cinématique de les actionner l'une après l'autre...


Exact, c'est agaçant ces petits détails mais bon çà reste modifiable.

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Dim Oct 07, 2012 2:27 pm

Ca y est, j'ai fini de la monter ! Cela m'a pris du temps car finalement c'est parfois assez répétitif surtout pour les ailes...

Par contre, je dois dire que je suis un peu déçu par le contrôle qualité de LEGO. En effet, il me manque quelques pièces pour la finir complètement et cela va donc se finir en achats sur le net ou en tentative de commande au SAV LEGO. C'est un peu frustrant néanmoins surtout pour ce prix là. Mais bon, une partie des manques est venue de mes faibles stocks... Et il y avait aussi, soyons honnêtes, du rab' dans d'autres pièces. On peut ainsi apercevoir sur les photos, qu'il me manque du laser à l'avant gauche et des coupoles sur les canons des ailes...

Bref, pas un score parfait mais un bel objet en finale...

Image

Image

Les pièces manquantes sur le VW Combi sont, elles, dues à un problème, là aussi de contrôle qualité (Une pièce abimée...) et à mon déménagement récent qui fait que j'ai cassé des pièces liées au pare-brise avant... Il me reste un R2D2 Droid issu de Mindstorms à remonter et ma collection de LEGO sera plus ou moins affichée complètement... ;)

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Dim Oct 07, 2012 4:00 pm

Manque de certaines pièces + rab de certaines autres = erreur de construction ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Oct 07, 2012 6:14 pm

oui, c'est vraiment étrange qu'il manque autant de pièces. Une révision du plan s'impose peut-être ?
Honnêtement, je monte du lego depuis 15 ans et des pièces qui manquent, ça m'est arrivé 2 fois. Et encore, c'était UNE pièce quoi.
Non, c'est quasiment impossible ...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...

Messagepar Gurvan » Dim Oct 07, 2012 6:29 pm

Clairement non... Il me manquait des coupoles qui ne sont utilisées qu'à la fin... Impossible de les utiliser ailleurs...

Pour une autre pièce, je veux bien admettre que c'est possible pour ces coupoles, non... Et, oui, j'ai regardé les plans attentivement ! :D Cela dit, le rab était insignifiant quand même...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités