Imperial Shuttle UCS #10212

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Sep 16, 2010 12:08 pm

L'un des nouveau SET 2010 ;)

il est arrivé , je devais pas , mais la construction à commencé au pire.....Jje le démonterais le temps de lui trouver une place comme pour ces copains ;)

En attendant quelques photos voilà le descriptif Lego Shop

Image

N° de l'article : 10212
Âges : 16+
Nb de Pièces : 2503


Tu peux désormais construire cet énorme véhicule Star Wars™ emblématique à l'échelle des figurines !

L'élégante navette Imperial Shuttle™ de classe lambda transporte l'élite de l'Empire ainsi que l'escadron secret occasionnel des commandos rebelles dans toute la galaxie. Tu peux désormais construire cet énorme véhicule Star Wars™ emblématique à l'échelle des figurines ! Cette navette, très réaliste, est dotée de deux canons laser rotatifs et d'un poste de pilotage à quatre places. Ce modèle en édition spéciale collector comprend un toit ouvrant, un train d'atterrissage amovible, un socle d'installation en mode vol ou atterrissage, une plaque d'identification avec étiquette et des ailes pliables avec clés d'activation amovibles. Une fois construit, le modèle mesure 71 cm de haut sur son socle et 57 cm de large lorsque les ailes sont déployées. Comprend 5 figurines : Dark Vador™, un pilote impérial, un officier impérial, un Stormtrooper et Luke Skywalker™.

* Comprend 5 figurines : Dark Vador™, le pilote de la navette, un officier impérial, un Stormtrooper™ et Luke Skywalker™.
* Comprend deux canons laser rotatifs !
* Ouvre le toit du poste de pilotage pour accéder à l'intérieur et installer les figurines !
* Les ailes se plient à l'aide de 2 clés à insérer à l'arrière du modèle !
* Le modèle peut être posé sur son train d'atterrissage ou le train d'atterrissage peut être retiré afin de poser la navette en mode vol !
* Comprend un socle, une plaque d'identification et une feuille d'étiquettes !
* Mesure 71 cm de haut sur son socle et 57 cm de large une fois les ailes déployées !


J'éspères pouvoir poster les premières photos demain ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 16, 2010 2:09 pm

Bon, bah au moins le topic est fait. :p

Ma review, je vais la faire je sais pas quand. Pour l'instant, j'arrive pas à prendre des photos correctes (blanc sur blanc, ca donne un résultat dégueu, et mon fond n'est pas assez grand).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Sep 16, 2010 2:59 pm

Je promet pas de faire de plus belle photo ( mon Relfex est mort :( ) mais j'ai un fond vert ça aideras ;)

Par contre j'suis pas bon en Review alors je te laisserais l'honneur 8)

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Jeu Sep 16, 2010 3:02 pm

Gandalf-Lux a écrit:il est arrivé , je devais pas , mais la construction à commencé au pire.....Jje le démonterais le temps de lui trouver une place comme pour ces copains ;)



Excellent! c'est que je me dis à chaque fois : "je le démonterai" mais après avoir terminé la construction je le fais jamais!
enfin j'ai tout de même 4 UCS Star Wars non montés, c'est dur...

Sinon pour revenir au sujet, lorsque j'aurai terminé le Venator de Polo je me prendrai l'imperial shuttle, elle me semble vraiment bien conçue.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Sep 16, 2010 3:29 pm

Perso j'en ai démonté 5 pour déménager ;)

En ce moment j'ai 13 UCS en carton + le Général Grévious, la shuttle sur la table j'éspères qu'elle resteras monté.

De toutes façon sans mon bureau je peut pas tous les montés c'est impossible

EDIT montage bien avancé ;)

Photo online demain ( Mais attention c'est de la photo de montage donc pas top )

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Sep 17, 2010 8:13 am

Bon choses promis choses du.

Image Image Image

Image Image Image

Une fois arrivé là, la partie technic est fini un peut dommage je trouve .

Image Image Image

quelque répétitions mais rien de bien grave dans la construction de la base de la navette.

Image Image Image
Image Image

Alors là les ailes Pfff un enfant de 5 ans pourrais les faires.

Au final une construction plus que facile je trouve, bon moi j'ai galéré mais surtout sur la recherche de pièces :(
( pas de place pour bien faire)

En faite la première grosse moitié du 1er bouquin est légèrement complexe, le second livre facile le troisième à première vue facile aussi j'ai pas regardé plus loin.

Par contre elle en jète ;)

Ma femme trouve que c'est le plus beau de mes SET's Lego Starwars vue que j'ai que les UCS vous comprendrez la comparaison :pamafote: ( Et il est pas fini :siffle: )
Dernière édition par Gandalf-Lux le Ven Sep 17, 2010 1:30 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Ven Sep 17, 2010 9:59 am

Merci pour les photos, ça nous donne une bonne idée du set,
mais le problème c'est qu'en voyant tout ça je vais pas pouvoir résister longtemps!!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Sep 17, 2010 10:17 am

luke a écrit:Merci pour les photos, ça nous donne une bonne idée du set,
mais le problème c'est qu'en voyant tout ça je vais pas pouvoir résister longtemps!!



Et encore je pense que la review de notre Anio va déchirer ;) et là tu craqueras :lol:

D'ailleurs Anio tu la fait quand la Review ????

Je ne dirais pas que même lorsque je fais un SET tes review m'en apprenne sur le Set en question ... Mais...Heu... Si ..... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 17, 2010 1:27 pm

Gandalf-Lux a écrit:D'ailleurs Anio tu la fait quand la Review ??


Mais mais mais...

Anio a écrit:Ma review, je vais la faire je sais pas quand. Pour l'instant, j'arrive pas à prendre des photos correctes (blanc sur blanc, ca donne un résultat dégueu, et mon fond n'est pas assez grand).


Bon, sinon je te fais cadeau des nombreuses fautes d'accord dans tes messages.

Gandalf-Lux a écrit:c'est le plus beau de mes cette Lego Starwars


Parce que là, désolé de le dire, mais on a passé la vitesse supérieure. A ce point là, c'est même plus du Français. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Sep 17, 2010 1:34 pm

Oui oui pardon pour les fautes :siffle: :(

J'ai corrigé certaine mais bon j'me doute qu'il en reste encore.

Si tu veut absolument faire des photos sur fond blanc fait un bracketing ( si tu peut sur ton APN) , après avec LigthRoom c'est très facile de "crée" une photo largement net sans blanc brulé et clair ;)

Si tu n'as pas de Bracketing tu prends 3 photos une à -1IL une normal et une troisième à +1IL ( en gros tu ferme d'un Diaphragme puis tu ouvre d'un ;) ( Heu j'suis peut être un peut trop technique ?? :pamafote: ) )

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Sep 20, 2010 10:36 am

Bon alors continuons la découverte de ce SET.

Tous d'abord il va de soit que ce n'est pas une review mais simplement un montage d'un simple forumeur ;)

Vous ne trouverez donc pas d'explication, ni quoi que ce soit juste quelque photos pour vous faire une idée de la chose .


Le train d'atterrissage :
Image Image



Le cockpit:
Image Image Image


Le cockpit monté sur la shuttle:
Image Image Image Image


Les manivelles pour lever et descendre les ailes:
Image Image


les réacteurs AR, qui je dois dire mon laissé dubitatif, je pensait bien que la petite pièces ( blanche arrondie) ne tiendrais pas .Bbon ça tien mais je trouve que ces pas très stable.
Image Image Image



Construction d'une aile:
Image Image



Aile monté à moitié : ( Comme vous pouvez le voir ça bouge beaucoup , pas stable pas accrocher mais ça s'arrange en continuant le montage ;))
Image Image Image


Montage des armes :
Image Image


Quelque photos de ce très beau SET sous toutes les coutures ;)
Image Image Image



Image Image Image


Image Image Image


Image Image


Image


au final je reviens sur le faite qu'une grande partie de ce SET pourrais être construit par un enfant de 5 ans ;)

Et oui la construction des ailes est très instable et il faut y allez doucement car tant que tous n'est pas fini il y a risque de casse.

D'ailleurs je me suis posé pas mal de question pendant la construction un erreur ici ou là peut être mais non, en avançant tous rentre dans l'ordre, stabilité fixation tous est Ok au final ;)

Un beau plaisir ;)

Toutes mes excuse pour les photos c'est le must que je puisse faire avec mon caméscope.

Maintenant pour avoir tous les détails de ce SET il va falloir que quelqu'un de plus expérimenté que moi fasse une vrai Review ::D:

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mer Sep 22, 2010 9:39 pm

Salut,
Encore une fois merci à toi de nous faire partager le montage de cette navette.
Donc tu confirmes qu'au final le vaisseau est globalement bien solide,
en ayant vu la première fois le vaisseau en photo (il y a quelques mois)j'avais peur que la solidité des ailes soit comparable à celles du X-Wing étant donné leur longueurs importantes et leurs poids!!
mais en voyant de plus près par l'intermédiaire de tes photos on en est loin c'est bien mieux pensé et réalisé.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 22, 2010 10:23 pm

Moi, je dirais que c'est moyennement solide et un peu branlant.

Par contre, 3 trucs pas solides :
- les 3 ou 4 pièces sur le dessus du présentoir. Alors ca, c'est vraiment trop de la daube. Le vaisseau est accroché à un truc qui ne tient que par quelques tenons. Ste blague. -_-
- les 3 slopes de chaque coté (donc 6 slopes en tout) de l'aile principale (fixées avec un stud)
- si on mouline trop fort, l'arrière peut se déboiter un peu.

Et désolé si ca te rassure pas, mais en terme de solidité, je préfère le 7191 à la 10212, rien que pour le coup de l'attache de la 10212 qui est scandaleux (nan mais posé sur un truc qui tient par 3 studs qui se courent après... je l'ai toujours pas digéré tellement je trouve ca abusé).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 24, 2010 9:05 am

Pourquoi il n'est pas écrit UCS sur la boîte ? TLG aurait-il abandonné cette mention car elle ne correspond plus à grand chose de réellement précis pour identifier cette collection ?

EDIT : Cette navette a effectivement quelques tares :tare: en matière de solidité ... Les ailes elles mêmes sont trop "souples" et ça, c'est impardonnable.
EDIT 2 : bon, ben ... après avoir fini le montage de ce modèle, j'ai ma réponse à la première question. Il n'est pas écrit UCS sur la boîte car ça n'en est pas un :sweat: . La qualité globale est douteuse (comme disait Anio, c'est branlant), le tout manque de caractère (ça manque de studs peut-être :D ) et franchement, le coup des manivelles ne passe pas :jaune: . A réserver aux fans de SW donc.

Neuro

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Mar Oct 05, 2010 6:49 pm

Ce que je continue à trouver dommage c'est de pas avoir placé de passerelle, pour le reste je fais confiance aux experts ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités