Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Dim Sep 20, 2015 6:54 pm

Oui, elle est listée mais je ne vais pas démonter mon set juste pour savoir si elles sont utilisées ^^

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Sep 20, 2015 8:17 pm

Salut comte Dooku, tu te lances dans la reconstitution du Faucon je pense? Pour ta pièce j'ai regardé sur le mien, visiblement elle n'est pas pressente dans le set. Bonne continuation.

Edit: Après quand tu as un doute Bricklink est ton ami.
http://www.bricklink.com/catalogItemInv ... &itemSeq=1

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Sep 20, 2015 10:00 pm

Merci ! Bricklink est donc plus fiable que la notice elle-même ? :lol:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Sep 20, 2015 10:32 pm

comte Dooku a écrit:Merci ! Bricklink est donc plus fiable que la notice elle-même ? :lol:


Sur ce coup là, oui sans doute. Perso je l'ai reconstitué à partir de Bricklink et je n'ai eu aucun problème lors du montage.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Déc 27, 2015 12:13 pm

Je viens de découvrir cette version "Episode 7" de Marshal Banana. Terrible !! S'il devait y avoir réédition, Le Falcon pourrait très bien ressembler à ça (avec l'utilisation de pièces récentes):
https://www.flickr.com/photos/marshal-b ... otostream/
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 27, 2015 12:18 pm

Je préfère le 10179, qui un look et des lignes plus agressifs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Déc 27, 2015 3:24 pm

C'est vrai qu'il ferait presque trop sage et trop neuf. :/
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Déc 27, 2015 6:31 pm

Oui, il a un côté un peu lisse, avec moins de tenons apparents que sur le 10179, mais je lui trouve un aspect plus détaillé et plus recherché, avec davantage de variations de couleurs. C'est rare de voir un moc du faucon à cette échelle (étant donné la difficulté à concurrencer l'UCS).
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Déc 27, 2015 8:49 pm

Je le trouve pas mal, à une chose prêt, il ma parait trop plat.
La forme principale du Faucon est lenticulaire, mais là on ne la retrouve pas.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 28, 2015 11:50 am

Très joli !

brubru32
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar brubru32 » Jeu Fév 11, 2016 3:03 pm

Bonjour a tous, après de longues heures (jours, mois...) d'hésitation je vais me lancer dans la tentative de reconstitution de ce modèle.
Je me fixe un budget de 800 euros max sans être un puriste extrême.
Par exemple je pense vraiment qu'au niveau couleur pour toute la structure intérieure je vais faire au moins cher.
Pareil pour les haubans, le radar et les leviers. Je vais aussi faire sans boite, plan ou figurine d'origine.
J'ai déjà quelques pièces (pas beaucoup je penses). je vous tiendrais au courant de mes avancées.
Juste une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse : quelqu'un a t'il répertorié un peu les pièces non visible de ce vaisseau pour lesquelles
un changement de couleur est envisageable?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Fév 11, 2016 4:31 pm

brubru32 a écrit:Je me fixe un budget de 800 euros max sans être un puriste extrême.

Tout à fait jouable.

brubru32 a écrit:Juste une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse : quelqu'un a t'il répertorié un peu les pièces non visible de ce vaisseau pour lesquelles
un changement de couleur est envisageable?

Éternelle question concernant ce modèle, et si tu as le courage de lire les pages précédentes de ce topic, tu verras qu'elle a déjà été posée et qu'il y a quelques réponses.
Le topic dédié sur BP liste également dès le premier post les pièces qu'il faut remplacer par d'autres (autre pièce, ou même pièce mais de couleur différente).

brubru32
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar brubru32 » Sam Fév 13, 2016 8:17 pm

Oui j'avais déjà vu ce forum que j'ai bien épluché.
Je pars avec déjà 1050 pièces de mon stock perso donc j’espères vraiment rester dans les clous.

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Ven Avr 22, 2016 10:47 pm

Bonjour,


Je pense monter le FM d'ici à la fin d'année...

J'ai commandé des pièces en noir pour les peindre après en LBG ça fait une énorme économie d'argent!!!!!!!

Quelqu'un a déjà fait cela? (j'ai trouvé une petite entreprise ou ils créent la couleur désirée et la mettent dans une bombonne aérosol) cmd 3 pièces mini....

Il faut appliquer un primaire avant de peindre?


Le radar c'est un autocollant....
les pièces en bas à gauche, il n en reste plus beaucoup en status "New" J'en ai pris un petit stock (0.18 euro pièce) Elle vont très vite devenir hors de prix en status "New"

Il y en a certain d'entre vous qui faites du négoce avec les pièces et des investissements pour le future comme style à la bourse. On peut gagner de l'argent?

Image

Bon week-end à tous.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Avr 23, 2016 10:55 am

Je te conseille ce sujet sur Brickpirate http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3 ... =60&t=8152 , qui regroupe à peu près tout ce qu'il faut savoir sur le sujet de la reconstitution du modèle.
Maintenant, si tu veux mon avis, ça ne sera jamais pareil que l'officiel, et tu n'auras jamais ni la boîte ni la notice. Quitte à mettre un peu plus, mieux vaut attendre un peu et en acheter un complet de A à Z. Après tout dépend de ton degré d'exigence :)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités