Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Déc 10, 2014 6:33 pm

YodaSoftware a écrit:Courir après les pièces, passer les commandes à droite ou à gauche, vérifier l'inventaire, ... c'est tout sauf un plaisir pour moi


C'est clair qu'il faut aimer. Ça a été mon cas, et heureusement parce que vu le temps passé.... Mais là j'en suis à 152 pièces de la fin de l'aventure (commande Briques et pièces en phase d'arrivage), sans compter les 20 heures de montage pendant les congés de Noël :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
xander898
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Essonne

Messagepar xander898 » Ven Jan 02, 2015 1:14 am

Salut a tous, je viens de ma lancer dans la construction de ce magnifique modèle, en partant de rien
Ou plutôt avec le stock de pièces que j'avais déjà , plus quelques achats sur LBC, Ebay et Bricklink
Pour le moment j'ai environ 2000 pièces, pour 200euros grosso modo
Je prendrai mon temps, je ne suis pas pressé mais le projet me plait bien, et la recherche fait partie du plaisir également :petuncable:
Sur le site LEGO ou Bricklink les pièces ne sont pas très chères, par contre les pièces rares d'occasions sont a des prix exorbitant pour la plupart, comme par exemple les 16 pièces jaune qu'on trouve a 2,50euros pièces environ :reflechi:
Bon je retourne a mes recherches
A très bientot
< Cédric >

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Ven Jan 02, 2015 2:02 pm

Le problème n'est pas tellement les pièces banals que l'on trouve facilement mais justement ces pièces rares qui vont te faire grimper le modèle aussi cher que ceux d'occasion.
Pour bien voir le budget que cela va représenter à la fin, je te conseil de te faire un excel.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Jan 02, 2015 2:05 pm

xander898 a écrit:Sur le site LEGO ou Bricklink les pièces ne sont pas très chères, par contre les pièces rares d'occasions sont a des prix exorbitant pour la plupart, comme par exemple les 16 pièces jaune qu'on trouve a 2,50euros pièces environ :reflechi:


Salut. Si tu n'es pas trop pointilleux tu peux les acheter en noir, elles font partie de la structure et ne ce voient pas.
Après il n'y a pas que ça comme pièces "chères", parcours le topic mais tu verras, les haubans (ref 47996), les antennes (ref 4592c05 et ref 4095) et le Dish 8x8 (radar ref 50990pb03) coûtent un bras...

Bon courage pour tes recherches.

Avatar de l’utilisateur
xander898
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Essonne

Messagepar xander898 » Ven Jan 02, 2015 2:35 pm

Merci pour les encouragements, par chance j'ai déja le radar, par contre il n'a pas d'autocollant
Sinon les haubans j'ai vu (il y en a des gris et des noirs sur le marché) mais les notres sont gris
Ce que je veux c'est commencer la construction avant d'avoir tout, c'est pour ca que je me suis concentré dans un premier temps sur les briques de la structure et pas sur les finitions
D'ailleurs en parlant de ca, je n'arrive pas a trouver les briques en gris foncé 4256828 et les 4210963, qui sont pourtant des pièces "classiques" je pense
< Cédric >

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Jan 02, 2015 4:46 pm

Pour les haubans, oui il faut des gris mais la plupart du temps vu leur tarifs, les gens préfèrent acheter des noirs.
Par contre , je ne sais pas si tu as l'habitude de commander des pièces Lego via Bricklink ou même le pick à brick mais ce lancer dans la réalisation du Faucon sans expérience n'est pas une très bonne idée (de mon point de vue).
Il ne faut pas commander les pièces par rapport aux étapes de construction, mais plutôt par rapport à plusieurs critères:
-pièces compliquées à avoir.
-prix des pièces.
etc etc.
D'ailleurs tu devrais lire ce sujet: topic124.html
Et pour parler des pièces, la plupart du temps on utilise les références utilisées sur Bricklink: http://www.bricklink.com/catalogItemInv ... &itemSeq=1

Avatar de l’utilisateur
xander898
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Essonne

Messagepar xander898 » Ven Jan 02, 2015 5:06 pm

Merci de ta réponse, j'ai déja fait deux commandes sur Bricklink, et quelques unes sur Ebay...
Et oui je n'ai pas trop d’expérience, mais bon faut bien se lancer, et ca prendra le temps qu'il faut, le but n'est pas de le finir le plus vite possible, au contraire
Et puis si a la fin il reste des pièces pas facile a trouver, le challenge ne sera que plus apprécié une fois terminé :)
< Cédric >

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Sep 12, 2015 7:06 pm

Une petite question par curiosité pour les gens mieux informés que mois: Quel est vraiment le prix de vente actuel pour un MF avec boîte et notice ? J'ai vu sur Bricklink que ça tournait autour de 3000e, ce qui me semble quand même invraisemblable.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Dim Sep 13, 2015 8:41 pm

il n'y a pas de " vrai " prix pour un 10179, il y a juste ce que tu trouves....

il y a encore un an, tu pouvais en trouver un neuf pour 2200€ en neuf. maintenant c'est plutôt 3500€ grand minimum.
pour une occasion, je dirais que ça commence vers 1800€, avec toutes les bonnes ou mauvaises surprises d'un gros set en occasion... ;)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Sep 13, 2015 10:08 pm

Pour les occasions, je pense qu'il ne faut pas se presser. Les sets existent et sont montés. Une majorité des collectionneurs garderont leur MOC très longtemps.

Par contre il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de sous et vendra le sien. Sur LBC, on trouve des annonces dès 2000€ en ce moment. Je pense que pour ce genre de sets, rien ne vaut un coup de fil et une visite sur place, pour se rendre compte de l'état de l'ensemble. Mais pour ce genre de sets collectors, ils restent en général complets et bien entretenus.

En tout cas je n'en achèterai pas sur BL, car soit c'est fiable et trop cher, soit (peu) cher mais pas fiable. Quitte à dépenser une grosse somme, autant privilégier un vrai contact a proximité. A moins que le vendeur te fournisse un dossier en béton avec des garanties... Et penser à vérifier les commentaires du vendeur. Ca parait logique mais le premier faucon le plus abordable est vendu par un mec avec 0 évaluations, cherchez l'erreur....
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Dim Sep 13, 2015 10:17 pm

Personnellement, je commence à avoir besoin d'argent et je compte dans les mois qui viennent me séparer de toute ma collection, y compris le millenium falcon.
Et quand je le ferai, j'aurai forcément 0 évaluations ^^

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Sep 14, 2015 2:38 pm

Dans ce cas là je pense que LBC, voir le forum seraient plus adapté. BL, quand tu vends avec 0 évals autant de sets importants, ça fait pas très fiable.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Sep 15, 2015 6:12 pm

ok, merci pour vos retours !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Sep 19, 2015 11:30 am

Il semble que la pièce 4211642 est listée à l'arière de la notice mais n'est pas utilisé dans le set en question.
http://bricks.stackexchange.com/questio ... ium-falcon
Quelqu'un peut-il confirmer ? Merci !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Sep 20, 2015 6:43 pm

No answer ? :whine:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités