Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Sam Juil 16, 2011 10:20 am

J'ai eu l'occasion de faire appel au service de remplacement de pièce dans le cas de ma 8070 car il me manquait un liftarm 9, pièce somme toute de taille importante et essentielle dans la construction.

Je ne pouvais donc qu'être ravi de trouver ce service, j'ai reçu la pièce dans les 7 jours suivants. C'est dommage que dans le cas de Pick a Brick que l'inventaire ne soit pas plus large, car effectivement le site ne propose le service des pièces de rechanges que pour les sets neufs implicitement. Du coup toute demande peut se transformer potentiellement en commande "offerte" suis la nature des commentaires de description du problème, je présume. Ainsi, j'espère qu'il y a tout de même en quelque sorte un filtre (humain) pour limiter les dérive car il serait dommage que ce service disparaisse.

Pour en revenir au 10179, je m'étais également interrogé sur son achat en pièce, mais faire de multiples commandes ne m'emballe pas vraiment.

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de voir ou discuter avec une personne de chez Lego sur le sujet des set anciens ?
Étant donné que ces set ne sont plus produit et dans la mesure ou ils n'utilisent pas vraiment de pièces exotiques (exception des 2 haubans du réacteur sur le Faucon), sur une telle quantité de pièce, il doit être possible d'obtenir un prix meilleur qu'à la pièce.
Sans compter que l'inventaire est déjà en base chez eux.

Dans ce cas, si on omet les minifigs qui ne sont pas vendu au détail pour celles sous licences, et le manuel et sticker qui nécessiteraient de relancer une impression unique, pour moi ça serait tout bénef pour Lego. Mais ce n'est que mon avis/rêve.

En attendant de changer d'avis je me suis pris un 7965, avec ses défauts d'origine, mais ça fait un petit Faucon à la maison. :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
TheFox
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: 68
Âge: 35 ans

Messagepar TheFox » Sam Juil 16, 2011 4:57 pm

Le 10179 est selon moi l'un des plus beau set lego SW que je n'ai jamais vue! Enfaite non, c'est le plus beau selon moi, et tous les jours je me mords les doigts de ne l'avoir jamais commander quand il était trouvable sur amazon pour moins de 500€ par exemple, quand on voit le prix qu'il atteint de nos jours en neuf... :whine: ! Il n'y a plus qu'a espérer qu'un jour Lego nous sorte un set de cet acabit!

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Sam Juil 16, 2011 9:23 pm

Alors j'ai testé aussi avant de me lancer dans les multiples commande sur BL de tout commander d'un coup chez lego. Et bien le set te revient horriblement cher (plus de 800€ si je me souvient). Commander toutes les pièces chez lego n'est donc pas rentable.
J'ai également discuté un peu avec une dame de chez eux pour vois si ils ne leur resterai pas un set quelque part et non. Aucun set n'est gardé au cas ou.
Ils en produisent un nombre exacte et une fois cette quantité passé, il ne le vende plus.
Par contre, d'après une vendeuse de chez eux, il devrait bientôt avoir les point VIP sur le pick a brick. J'ai pas de date mais ils sont en train de travailler dessus.
Voila pour les quelques information que j'ai réussi à glaner.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Oct 04, 2011 2:37 pm

Juste pour dire que cela dépend des pièces achetées,
je me suis aperçu la semaine dernière que chez 1001bricks (je commande beaucoup chez eux), la brique 1 x 2 en light bluish gray : 0,191€ alors qu'en commandant sur PAB ou Lego Direct 0,11€!
Pareil pour la brique 1 x 4 : 0,22€ contre 0,14€ chez LEGO.
A savoir qu'en commandant chez LEGO Direct les frais de port sont de 1,80€.
Fin du hors sujet.

Herbacha
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar Herbacha » Mer Nov 23, 2011 5:05 pm

Raah ce modèle est très attirant, dommage que je n'ai remis le nez dans les légos que cette année.
Je vais étudier la possibilité de commander les pièces détachées, et j'ai déjà passé commande de la notice chez Lego, 47 euros c'est pas rien, mais ca semble pas surfait vu le pavé :shock:
Merci pour ce tuyau pour la notice, c'est un bon départ pour ce projet !

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Mer Nov 23, 2011 7:06 pm

Je pense que c'est mieux de se le faire pièce par pièce surtout quand on voit les prix sur le bon coin, y'en a un à 1300, un autre à 1700 et un à 2000€ neuf ...
faut être barge pour acheter à ce prix :reflechi:
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Mer Nov 23, 2011 10:24 pm

Herbacha a écrit:Raah ce modèle est très attirant, dommage que je n'ai remis le nez dans les légos que cette année.
Je vais étudier la possibilité de commander les pièces détachées, et j'ai déjà passé commande de la notice chez Lego, 47 euros c'est pas rien, mais ca semble pas surfait vu le pavé :shock:
Merci pour ce tuyau pour la notice, c'est un bon départ pour ce projet !


Tu as pu commander la notice chez légo ???? je ne savais pas que tu pouvais la commander. Peux tu me dire la démarche que tu as suivi ?

Herbacha
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar Herbacha » Jeu Nov 24, 2011 10:38 am

Pour commander la notice 10179 chez Lego, ca se passe par téléphone, qu'on trouve sur le site Lego. Je me suis adressé au service des des pièces détachées.
Il suffit d'indiquer qu'on a besoin de la notice, le gars cherche le prix, hallucine et pense qu'il s'agit d'une erreur (les pieces detachées à 47 euros c'est pas courant chez ux :p) et il nous demande pourquoi on la veut : projet de construire le faucon millenium piece par piece. Et ensuite filer son numero de cb par telephone (j'ai fait une e-carte bleue pour le coup), normalement livré sous 7 jours !

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Jeu Nov 24, 2011 12:20 pm

Merci!
En tout cas ça reste toujours moins cher que les instructions qui sont vendus sur BrickLink ^^

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 24, 2011 12:34 pm

47€ pour une notice ? oO
T'as pas l'impression de te faire ... entuber, pour rester poli ?
Parce que bon, c'est pas comme si le pdf était gratuit en téléchargement aussi...
---

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Jeu Nov 24, 2011 12:40 pm

Elle était à 30€ sur leboncoin il y a quelques semaines.
Faut voir combien ça revient de l'imprimer en bonne qualité recto verso et de la faire relier
Dernière édition par Golden40 le Jeu Nov 24, 2011 12:49 pm, édité 1 fois au total.
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Jeu Nov 24, 2011 12:43 pm

Cypr-21 a écrit:47€ pour une notice ? oO
T'as pas l'impression de te faire ... entuber, pour rester poli ?
Parce que bon, c'est pas comme si le pdf était gratuit en téléchargement aussi...

Si on se place vis-à-vis de l'objet, un bouquin d'autant de pages en couleur avec le papier qui va bien chez un imprimeur doit bien être dans cet ordre de prix.

Je pense que les personnes veulent le manuel physique pour deux raisons possibles :
- Pour l'objet pour les collectionneurs
- Pour les préférences de confort pour ceux qui n'aiment pas lire un livre ou une notice sur un ordinateur.

Dans le cas présent, contrairement aux livres ce n'est donc pas une question de prix pour la version PDF puisqu'elle est effectivement gratuite.

Herbacha
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar Herbacha » Jeu Nov 24, 2011 1:43 pm

ah oui 47 euros ca reste une somme... inférieure à faire l'impression soi-même, dans la même qualité.
Vu le nombre de pages en couleur, la reliure, la qualité du papier... c'est un prix plus que correct !

Maintenant la version pdf est gratuite, c'est un avantage certain. Mais un ordinateur à proximité, le cable de charge... la version papier à tout de même pas mal de charme, et c'est un objet plaisant.

Je comprend parfaitement les 2 écoles, moi c'est papier pour la notice ! (et pourtant je travaille dans l'informatique, je suis pas un adepte de consommer du papier pour un sous :p)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Nov 24, 2011 2:15 pm

47 euros c'est une super affaire, faut voir l'objet, c'est un bouquin imposant et relié.
Je l'ai payé 100 euros sur BL, si j'avais su....
Cypr-21 a écrit:47€ pour une notice ? oO
T'as pas l'impression de te faire ... entuber, pour rester poli ?

De toute façons on se fait toujours entuber quand on est passionné de lego.
C'est un loisir qui coute la peau des fesses (pour rester poli)
Dernière édition par arachnid le Jeu Nov 24, 2011 2:23 pm, édité 1 fois au total.

Herbacha
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar Herbacha » Jeu Nov 24, 2011 2:21 pm

arachnid a écrit:De toute façons on se fait toujours entuber quand on est passionné de lego.
C'est un loisir qui coute la peu des fesses (pour rester poli)


C'est pas faux ! D'autant que là on est sur le sujet du MF, une démonstration parfaite !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités