Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Aoû 04, 2013 10:34 am

Si j'avais eu les moyens, je pense que j'aurais pris.
Le produit vendu comprenait l'autocollant, le certificat d'authenticité et la notice. Le carton avait l'air bien rempli, le vendeur précisait qu'il avait monté une partie mais ne garantissait rien, pas qu'il manquait des pièces.
Pour le prix auquel il est parti et sachant qu'il s'agit d'un MF et qu'on sait à quel point les occasions sont rares, qu'il est composé de beaucoup de pièces classiques et que bricklink existe, on pouvait considérer cette annonce comme une bonne affaire, à l'heure où un faucon millenium neuf coûte dans les 6000 euros...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Dim Aoû 04, 2013 11:39 am

1400€ pour un modèle peut être pas complet et un carton rafistolé au scotch, ça fait cher quand même...

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Aoû 05, 2013 9:20 am

850 ou 900 c'etait un bon prix. 1400 bcp moins ne sachant que si il est complet (le vendeur n'etant pas en mesure de la garantir. Il n'a effectivement pas dit qu'il manquait des pièces mais c'est presque du pareil au même pour moi à ce stade là)
Quit à mettre une telle somme, j'aurais preferé ajouter 300€ et avoir celui ci qui inspire à mon sens bien plus confiance : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Aoû 05, 2013 4:16 pm

Une petite video super sympa du "montage" : http://vimeo.com/36768371#
.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Fév 13, 2014 5:45 pm

Je ne sais pas si c'est le bon endroit (ici ou dans mon topic collection), mais je voulais faire part à mon tour (et après beaucoup d'autres, ici comme ailleurs) de ma petite expérience récente sur le bricklinkage de ce modèle. Je n'ai pas encore reçu toutes les pièces (notamment celles du bulk), mais j'ai tous les tarifs, excepté les fdp du bulk. Donc disons que le coût final est juste à 5% prêt.

Voilà les différentes étapes que j'ai suivies:
- j'ai commencé par les pièces du bulk (474 pièces pour environ 53€) et de mon stock (289 pièces: finalement assez peu, en tout cas moins qu'espéré...).
- j'ai comparé pour chaque référence de pièce le tarif moyen sur BL et le tarif sur le shop Lego, le tout noté dans un fichier excel: cette étape est très longue (entre 40 et 50 heures sur 8 mois), mais comme ça je sais à quelques erreurs près si acheter sur BL est intéressant ou non par rapport au shop Lego.
- pour les pièces à acheter sur BL, j'ai d'abord pris celles à la fois chères et nombreuses. Puis j'ai sélectionné le magasin le moins cher pour chacune de ces pièces rares, et j'ai pris en plus toutes les autres pièces de ma wanted list disponibles dans ce magasin, en vérifiant pour chacune si elle était dans le prix moyen.
- j'ai procédé ainsi de suite pendant 7 commandes de plusieurs centaines de pièces.
- puis j'en suis arrivé aux pièces rares que seul un magasin vendait, ou à peine plus. A ce niveau, le problème est souvent le minimum d'achat: il reste peu de pièces, donc il est rare que ces magasins les aient toutes. Ou alors les Give me a brick et autres qui vendent chaque pièce la peau des fesses. Pour plusieurs pièces, j'ai eu le choix entre 2 magasins seulement, les autres demandant un minimum d'achat trop important. Et là aïe les fdp de Pologne pour 1 petite pièce (plus fabriquée par Lego bien sûr) en 6 exemplaires... :ouch:

Quelques remarques:
- pour tous mes achats, je me suis limité aux magasins dans l'union européenne. Sans exception. Bronsky, tu m'excuseras puisque je t'avais proposé de mutualiser les fdp. J'avais en tête des commandes aux USA ou en Nouvelle Zélande. Mais pour des commandes au sein de l'UE, les fdp ne sont pas très élevés, pas suffisamment en tout cas pour justifier d'autres fdp au niveau national pour se renvoyer des pièces.
- j'ai fait les mêmes concessions que beaucoup: les haubans en noir, le radar sans sérigraphie et les leviers des antennes en noir, et je n'ai que 2 figurines sur 5. Pour le radar, je verrai un jour si je veux mettre 60€ dedans. Pour les haubans et les antennes, je vais tranquillement attendre une réédition qui finira par arriver (j'espère).
- j'ai aussi remplacé certaines pièces blanches par leur équivalent en gris, notamment celles qu'Anio a critiquées dans sa review puisqu'un peu visible une fois le modèle terminé. Pour les minifigs, je verrai au coup par coup, dans de futures commandes BL concernant d'autres pièces.
- j'ai commandé 33 références de pièces chez Lego pour près de 200€, soit beaucoup plus que ce que j'ai trouvé sur différents forums. D'habitude, les personnes se contentent de commander la petite dizaine de pièces qui coûtent un bras chez BL. Mais en regardant chaque pièce, j'en ai trouvé 33 qui étaient beaucoup plus intéressantes chez Lego que chez BL.

Au total, j'arrive à un coût de 755€ environ, dont 90€ de fdp. Plutôt raisonnable je pense. Quant à la notice, je l'ai imprimé en A3 recto/verso au boulot...

Voilà, en espérant que ce post pourra donner quelques infos à ceux qui vont se lancer dans cette aventure. Vivement que j'ai toutes les pièces pour commencer à le monter :loveyes:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 13, 2014 6:08 pm

Nico86 a écrit:mais j'ai tous les tarifs, excepté les fdp du bulk.

6% de ta commande
---

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 13, 2014 6:14 pm

Je croyais qu'il était interdit de discuter des prix du bulk ?
Sinon pour tes haubans et manettes, ça m'étonnerait que Lego réédite quoi que ce soit en LG, vu que le LBG l'a remplacé en 2004. :non:

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Jeu Fév 13, 2014 6:19 pm

j'attends le prochain UCS Faucon Millenium, ils viennent de refaire un X-Wing, ils vont bien refaire un Faucon Millenium pour fêter la sortie de Star Wars Episode 7

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 13, 2014 6:21 pm

bj51 a écrit:Je croyais qu'il était interdit de discuter des prix du bulk ?

c'est indiqué dans le règlement en première page du topic du bulk, ce depuis 4 mois ;)
Pi bon c'est pas avec cette miette d'information que tu pourras déterminer le prix d'une pièce.
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Fév 13, 2014 7:23 pm

bj51 a écrit:Sinon pour tes haubans et manettes, ça m'étonnerait que Lego réédite quoi que ce soit en LG, vu que le LBG l'a remplacé en 2004. :non:

Le faucon date de 2007, les pièces sont bien en LBG,
donc on peut toujours rêver d'une nouvelle production de ces pièces

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 13, 2014 7:50 pm

Ah oui autant pour moi.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Fév 13, 2014 9:00 pm

Cypr-21 a écrit:6% de ta commande


ok merci ;)

@Thanatus: peut-être bien que oui, peut-être bien que non. J'ai longtemps compté dessus, eh puis... Le film sort fin 2015, j'ai pas envie d'attendre.

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Fév 16, 2014 11:15 am

Bonjour,

Je me lance dans le 10179 en achetant les pièces Ici et la, auriez vous le nom des quelques pièces très rare a chercher attentivement ? Quelqu'un aurait la notice en format pdf ? Un scan des Sticker ?

Cordialement
Mael697
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Fév 16, 2014 5:51 pm

Mael697 a écrit:Bonjour,

Je me lance dans le 10179 en achetant les pièces Ici et la, auriez vous le nom des quelques pièces très rare a chercher attentivement ? Quelqu'un aurait la notice en format pdf ? Un scan des Sticker ?


Pour la notice, elle est sur le site Lego et sur le forum:

http://cache.lego.com/bigdownloads/buil ... 525430.pdf

Pour le sticker, une petite recherche sur Google image et:

http://upload.brickshelf.com/gallery/gu ... /10179.jpg

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Dim Fév 16, 2014 6:06 pm

Mael697 a écrit:Bonjour,

Auriez vous le nom des quelques pièces très rare a chercher attentivement ?
Cordialement
Mael697


Merci infiniment pour la notice et le sticker ! :D
Merci Math
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités