Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Déc 16, 2012 2:54 pm

Dans mon cas je voulais avoir l'identique, la seule dérogation que j'ai choisi de faire étant les leviers.

Quand au prix final on est très loin du prix du neuf (si on ne compte pas la boite), ma facture avec stickers devrait s'élever à 1100€ (compter 200€ de plus avec les leviers à la bonne couleur) et comme je l'ai fait remarquer une boite neuve au minimum est chiffrée à 2000€ sur BL.

C'est donc 700 à 900€ de moins.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Déc 16, 2012 8:32 pm

poptocrack a écrit:c'est pour ça qu'il faut faire des compromis :) surtout pour les pièces de l’intérieur, elles sont facilement remplaçable par moins cher, après il faut savoir ce que l'on eut :) faire un faucon exactement pareil, ou alors, faire changer quelques détails pour la plupart invisibles afin de sauver un peu d'argent (le pièce par pièce reviens au final quasiment au prix du neuf sinon? )
EDIT : pour les minifigs, j'ai choisis l’option des sets secondaires : retrouver les mini figs, pas forcément exactement pareil mais ça nous donne quelque chose a construire en attendant d'avoir rassemblé les pièces pour le faucon, par ex : le landspeeder ou l'on trouve luke et obiwan



Woauis enfin là tu ne fais pas du tout une réplique du 10179 tu fait un truc qui extérieurement y ressemble point.

Lorsque tu est FAN tu fait une réplique ce qui effectivement engendre des surcout que notre amis à quasiment prie sur lui.

Là toi c'est juste dire regardais je l'ai fait mais ça n'a aucune valeur

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Déc 16, 2012 9:04 pm

Gandalf-Lux a écrit:
Là toi c'est juste dire regardais je l'ai fait mais ça n'a aucune valeur


Par valeur, tu entends par la je suppose juste celle de l'argent. Après, il y a d'autres formes de valeur ;)
Poptocrack voit sûrement son faucon différemment.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Déc 16, 2012 9:50 pm

Ha non pas du tout par valeur j’entends respect de l’œuvre par exemples parmi d'autre valeur qui passe avant l'argent pour moi .

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Déc 16, 2012 10:31 pm

Une oeuvre, une oeuvre... un joli lego tout au plus. L'objectif reste quand même de vendre des legos fabriqués en série...

... Après, TLC a fait un certain nombre de choix de production qui ont conduit à certaines couleurs en interne. J'imagine qu'à l'époque du 10179, il était plus rentable de sortir des couleurs comme ça. Pour R2D2, la logique était très certainement très différente, cf d'ailleurs les débats sur le sujet. Quelle que soit la couleur des pièces invisibles, le falcon final n'en sera pas moins joli.

J'ai moi même des petits côtés collectionneurs, mais décidément, la logique poussée à son paroxysme me paraît toujours complètement surréaliste !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 16, 2012 10:35 pm

rup a écrit:J'ai moi même des petits côtés collectionneurs, mais décidément, la logique poussée à son paroxysme me paraît toujours complètement surréaliste !

+1

Si bien que ça vire à la névrose chez certains, et c'est assez saoulant.
L'objectif devient alors d'avoir le set complet et tout et tout et non plus de simplement (et naïvement devrais-je dire) de profiter, et contempler le modèle chez soi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 11:22 am

En fait, il y a plusieurs raisons qui m'ont motivées.
1) je suis à peu près certain que je ne garderai pas cette pièce maitresse ad vitam æternam donc je garde l'éventualité de revente à l'esprit (et donc sa valeur marchande)
2) si je cède le MF à une autre personne, je pense qu'elle ma haïra de ne pas trouver la couleur de la pièce comme elle est représentée sur la notice

Ensuite j'adhère à l'opinion de Gandalf, reproduire une toile (qu'elle soit de maître ou non) passe par le respect des couleurs, pour un ensemble Lego c'est - de mon point de vue - le même esprit. J'ai toutefois pris la décision, dans un premier temps, de ne pas respecter la couleur des leviers, peut-être qu'un jour je me fendrai de cet achat pour que mon MF soit parfaitement identique à l'original (car les leviers, eux, sont visibles).

Cependant, je n'irai certainement pas jusqu'à m'acheter la boite ou même le certificat.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas tellement matière à discuter, c'est un choix motivé par certaines raisons, si certaines personnes ne comprennent pas ces choix ça ne doit pas donner lieu à critiques.

Et pour terminer, les compromis évoqués ne permettront pas de faire baisser sensiblement la facture, c'est donc peine perdue ou presque.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Déc 17, 2012 11:57 am

furynick a écrit:Quoi qu'il en soit, il n'y a pas tellement matière à discuter, c'est un choix motivé par certaines raisons, si certaines personnes ne comprennent pas ces choix ça ne doit pas donner lieu à critiques.

:+1: Une passion, chacun la vit comme il l'entend. Il n'y a pas plus matière à critiquer celui qui achète toutes les pièces pour construire un MF que celui qui achète 4-5 fois un set technic pour se faire une banque de pièces.
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Déc 17, 2012 12:13 pm

furynick a écrit:En fait, il y a plusieurs raisons qui m'ont motivées.
1) je suis à peu près certain que je ne garderai pas cette pièce maitresse ad vitam æternam donc je garde l'éventualité de revente à l'esprit (et donc sa valeur marchande)
2) si je cède le MF à une autre personne, je pense qu'elle ma haïra de ne pas trouver la couleur de la pièce comme elle est représentée sur la notice.

C'est étonnant de penser à la revente, j'ai fait le même exercice avec les bonnes couleurs, mais en aucun cas je compte m'en séparer.

concernant les leviers, on peut espérer que lego sortira un set avec ces pièces, et donc relancer la fabrication.

Cypr-21 a écrit:Une passion, chacun la vit comme il l'entend. Il n'y a pas plus matière à critiquer celui qui achète toutes les pièces pour construire un MF que celui qui achète 4-5 fois un set technic pour se faire une banque de pièces.

Heureusement chacun fait comme il l'entend.
Mais bon le gars qui achète 15 sets identiques, et les laisse en boite sans y toucher, ça laisse perplexe. :think:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 17, 2012 1:56 pm

arachnid a écrit:Mais bon le gars qui achète 15 sets identiques, et les laisse en boite sans y toucher, ça laisse perplexe. :think:


Même pensée. On a pas eu un exemple récemment sur un membre qui nous exposait sa collection sur un bout de parking et qui en avait plein le garage en plusieurs exemplaires pour chaque set ?

Après, dans l'absolu, chacun son trip. Moi j'essaie de trouver le meilleur compromis pour me procurer une base. Je pense qu'il y a aussi plusieurs paramètres : moyens, temps, place, priorités, but des acquisitions, etc. qui viennent moduler la façon dont chacun entreprend son stock.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 2:34 pm

arachnid a écrit:C'est étonnant de penser à la revente, j'ai fait le même exercice avec les bonnes couleurs, mais en aucun cas je compte m'en séparer.


Disons que je ne sais pas ce que l'avenir me réserve (à plus forte raison en étant motard), ce n'est pas que je veuille m'en séparer mes les raisons qui pourraient m'y contraindre sont nombreuses, les deux principales étant :
- injonction formelle de ma chère et tendre (j'ai pour elle plus d'Amour que je n'ai d'affection pour mes petites briques)
- pépin financier important (j'ai fait un brin de chômage il y a peu de temps et quand l'épargne fond à vue d’œil on pense assez vite à se séparer de l'accessoire ... les Lego en font partie).

poptocrack
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar poptocrack » Lun Déc 17, 2012 2:48 pm

Même si les pièces ne sont pas les mêmes, (au niveau de la couleur) je pense que je peu être fier d’être allé jusqu'au bout, le but n'étant pas de forcément faire un réplique exacte ( pas forcément les moyens), je me dis qu'un fois monté même si mon faucon n'a pas la m^me couleur, il reste beau et grand. Et je ne suis pas convaincu que quelqu'un qui veut mettre le prix pour en acheter un quasi neuf en prendra un qui a été acheté pièce par pièce, il se dirigera probablement vers le set officiel. (en attendant une réedition de chez lego ? )

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 2:55 pm

Personnellement je n'ai fait aucune critique sur le fait que ton Falcon ait ou non les bonnes couleurs, tu as fait ce choix (que je comprends parfaitement) en ton âme et conscience et celui qui dénigrerait l'exploit que tu as accompli (car même si les pièces n'ont pas la même couleur il faut tout de même trouver les vendeurs qui pourront proposer l'intégralité des pièces du set) ne serait qu'un débile profond.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Déc 17, 2012 3:36 pm

Poptocrack : tu as mille fois d'être fier du travail accompli :petuncable: rassembler autant de pièces est incroyable.

Après concernant la revente nombre de SET d'ocassion sans boite et avec sticker coller sont a mon avis des reproductions d'ou le faite qu'un modèle 100% complet les tarif s'envolE.

@ furynick : je suis du même avis que toi la revente je n'y pense pas plus que ça mais je sait que en cas de pépin malheureusement les ma collection UCS sera la première à en faire les frais sachant quelle est complète et 99% d'origine manque la boite du X-WING il y a de quoi renflouer les comptes ou subvenir au besoin si il faut pendant un petit temps. Si il m'arrive quelque choses j( je touche du bois) Mme sait que c'est la choses la plus facile et la plus rapide à vendre .

Beaucoup plus simple que notre informatique

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 5:30 pm

Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, quelques conseils issus de mon expérience :
1) Collecte des prix chez Lego
- Créez une feuille de calcul sous votre tableur préféré et notez-y la désignation Bricklink ainsi que la référence Lego
- Passez en revue toutes les références sur Pick a brick et notez les prix de chacune des pièces disponibles
- Faites le même exercice à travers le service d'achat de pièces (https://service.lego.com/fr-fr/replacementparts/, "Je souhaite acheter une pièce", "Sélection Briques & Pièces") pour récupérer les tarifs

2) Création des WL
- Créez une Wantedlist "source" sur BL (http://www.bricklink.com/wantedSet.asp)
- (option) Créez une WL "commandé"
- Notez les prix mini de chaque pièces trouvées chez TLC dans le champ Max price de votre WL
- Notez la référence Lego dans les remarques

Les bases étant posées, le marathon peut commencer.
3) Les deux premières commandes
- Affichez la liste des vendeurs pour chaque pièce (http://www.bricklink.com/wantedDetail.a ... tedMoreID=[n° de votre WL])
- Les pièces ne retournant aucun résultat sont à commander chez Lego (P@B ou Pièces - attention à ne pas les mélanger, repérez les tarifs mini dans la feuille de calcul) /!\ si la pièce n'est pas disponible non plus chez Lego changez de couleur ou laissez tomber, après il sera trop tard :)
ATTENTION : les commandes de pièces de rechancge sont toujours limitées à 200 éléments (bien qu'il soit possible que certains interlocuteurs ne prennent pas en compte cette limite)
- Une fois les commandes passées chez Lego, supprimez ou déplacez les pièces de la WL "source" vers la WL "commandé"

4) Bricklink
- Repérez les pièces rares (celles avec le moins de vendeurs), ouvrez la boutique de ces vendeurs et recherchez-y toutes les pièces de votre WL "source"
- Avec la recherche "By Shop" et beaucoup de patience, trouvez le meilleur compromis entre prix des pièces et nombre de commandes

Une info supplémentaire, les cadres studfull noir ne sont plus dispo chez Lego, il y a fort à parier que leur prix va flamber (ce qui a déjà commencé) !
Dernière édition par furynick le Lun Déc 17, 2012 5:44 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités