Imperial Star Destroyer #10030

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Ven Nov 11, 2011 6:48 pm

j'avoue que 160€ de plus pour avoir une boîte, ça fait mal au c...
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Lun Nov 14, 2011 12:42 am

Alors au final pour le mien, j'ai mis 14H pour le monter, oui c'est beaucoup, mais j'aime prendre mon temps !
De toute façon je vais me le refaire, car il faut qu'il passe un coup en machine notamment pour les plates qui sont assez poussiéreuses.
D'ailleurs concernant les méthodes de lavage, je suis assez frileux pour mettre toutes les petites pièces en machines, même dans une chaussette ou un filet à linge ...
Les 32 plates de greebs sont un peu répétitives, mais sinon comme toujours un plaisir à monter.
Je le préfère au 10212 car il est plus détailler, les greebs sont plus nombreux également et il est vraiment imposant.
Par contre je suis vraiment surpris par sa conception, comme par exemple la façade du poste de commandement, en dessous des déflecteurs, ça ne tient absolument à rien, c'est simplement posé, comme d'ailleurs tout le poste de commandement qui est directement posé sur le "squelette" du vaisseau.
Sans doute tout simplement pour démonter tout ceci facilement afin de balader l'ISD en l'attrapant main gauche par la structure en dessous et main droite par la structure par dessus. Seul moyen d'ailleurs que j'ai trouvé pour le déplacement sans le désintégrer ( chose que j'ai fait lors du premier déplacement ... :tare: )
Dernière édition par Golden40 le Lun Nov 14, 2011 8:25 am, édité 1 fois au total.
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 14, 2011 2:24 am

Golden40 a écrit:tout ceci facilement afin de balader l'IST

ISD.

ISD.

Ca fait plusieurs fois que tu écris IST et que je corrige sans rien dire.

Donc c'est ISD. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramesss
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: mont de marsan
Âge: 35 ans

Messagepar ramesss » Jeu Déc 08, 2011 1:24 am

Golden40 a écrit:attrapant main gauche par la structure en dessous et main droite par la structure par dessus. Seul moyen d'ailleurs que j'ai trouvé pour le déplacement sans le désintégrer ( chose que j'ai fait lors du premier déplacement ... :tare: )


[hs/on] kiiiikouuuu !! [hs/off]

je pense que les choses comme celles-la il faut les monter la ou elles vont rester, en haut de l'armoire :p

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Dim Juin 17, 2012 2:52 pm

Comment vous faites pour "stocker" ou exposer votre ISD ?

Parce que moi c'est le seul qui ne rentre pas dans ma grosse armoire.

Je me demande si je ne vais pas être obligé de le démonter.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Juin 17, 2012 3:56 pm

simple un bureau fait sur mesure ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Dim Juil 15, 2012 8:36 pm

Table basse du salon ...
Il prend la poussière, mais c'est le seul endroit dans mon appart ...
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Lun Juil 07, 2014 5:32 pm

je viens de monter le mien, belle pièce, c'est vrai qu'il a de la gueule......
ps : quand on monte un set d'occas de plus de 3000 pieces, on est toujours en train de se demander toutes les 5 minutes, s' il ne va pas manquer une pièce justement ......c'est d'un pénible :sadique: :sadique: :sadique:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Juil 07, 2014 8:31 pm

Alors finalement tu l'as acheté d'occasion plutôt que bricklinké ? Tu t'en es sorti pour combien environ ?

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Mar Juil 08, 2014 4:54 pm

je l'ai acheté sur ebay (allemagne) pour 700€, avec boites, notice le tout en parfait état, avec beaucoup de patience...
je m'en rappels très bien, il y avait aussi un faulcon neuf à 1000€, j'ai reçu une alerte sur mon tel (appli ebay), le temps de boire un café ( 6h du mat!) ....hop,le faulcon dégagé, vendu en 2 minutes....

bref, sur le 10030 il manquait quand même 4-5 petites pièces, faciles à trouver.
difficile de trouver ce set à un prix disons, "raisonnable", sauf peut être au USA......!? toujours la même histoire avec les vieux UCS..... 8) 8) 8)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités