[REVIEW] Le Mandalorien et l'Enfant #75317

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18362
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 19, 2020 8:51 pm

Ou bien The Mandalorian and the Child comme on dirait en VO. :oo

Y'en a vraiment parmi vous qui regardent la série en VF ? Image Oui, toi qui ne sait pas parler Anglais, c'est à toi que je m'adresse. Image

Allons allons, un peu de sérieux svp. On ne plaisante pas sur des sujets pareils. Mais reprenons... Image

Ce #75317, c'est donc :
- 295 pièces
- 20€
- sachets numérotés 1 et 2. Une mini notice pour chaque personnage.
- pas de planche de sticker. Je dirai même plus, nous avons quelques pièces sérigraphiées ! Image

Ca va vous paraitre dingue, mais il y a un numéro pour chaque personnage. Image Avec les sachets 1, on fait donc Baby Yoda. Roo c'est dingue !! Image

Pas mal de SNOT assez simple. Briques avec tenons sur les côtés, headlights, ça reste basique.
On remarquera que la tête comporte une brique rose comme toujours. Sûrement une sorte de easter egg de designer ou un truc du genre... :think:

Image

Image

Baby Yoda peut bien sûr être séparé de son "landau spatial".

Image

Le sachet 2, c'est pour Mando. :o

On a une approche similaire à tous les BrickHeadz : du SNOT pour tous les détails en façade : ceinture, cape, bras, etc.

Là où ça devient intéressant, c'est pour la partie avant du casque. Comme sur le Boba Fett #41629, la partie basse du casque est en 2 morceaux qui sont dos-à-dos et qui sont calés (donc non attachés) entre 2 Image. C'est bigrement bien fichu. Image

Image

Image

Et voilà, après 30 petites minutes de construction, c'est fini. :tintin:

Image

Image

Image

De manière générale, je dirais que le modèle est réussi concernant les détails et finitions.

Sur Baby Yoda, le landau est relativement bien arrondi dans tous les sens. Et le fait de pouvoir détacher l'Enfant du landau permet de l'utiliser comme un personnage à part entière.
Les 2 briques transparentes peuvent paraitre massives de prime abord, mais en fait on ne les voit pas tant que ça une fois le modèle terminé.
Par contre, je ne sais pas trop pourquoi le landau a des petits marquages jaunes ici et là. Je n'ai pas retrouvé ces motifs sur les images que j'ai trouvées sur internet. Peut-être que j'ai raté quelque chose...

Mando est sacrément bien détaillé : genouillères, sabrelasers côté droit, petite poche côté gauche, ceinture avec boucle, bras droit sérigraphié, blaster, casque sérigraphié, cape, arme dans le dos.
Les couleurs sont pas mal non plus avec de bonnes variations.

Je ne suis pas du tout fan du thème BrickHeadz. J'estime qu'au moins les 3 quarts des BrickHeadz commercialisés par Lego sont moches et absolument sans intérêt.
Je vais être plus mesuré sur ce 75317 : en tant que BrickHeadz, le sujet est assez intéressant, techniquement digne d'intérêt, le tout avec de jolies finitions.
Après, ça reste un BrickHeadz quoi... Je ne m'adresse évidemment pas aux collectionneurs de BrickHeadz qui acquerront ce modèle comme tous les précédents.
Pour les autres, c'est-à-dire les gens normaux ( :oo ), difficile de recommander ouvertement le modèle. On est sur du pur gadget qui essaie de jouer la carte de l'émotion et du "so cute" avec le Baby Yoda.
Ainsi, j'y vois davantage un coup marketing pour nous refourguer un enième BrickHeadz qu'un set à vraiment posséder... :pamafote:

En revanche, ce que je recommanderai à ceux qui ont lu cette review et qui ne prévoient pas d'acheter ce modèle, c'est de bien regarder la façon dont le casque est assemblé. C'est une technique très peu répandue dans les sets Lego qui mérite d'être réemployée dans vos créations.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 8
Level 8
 
Messages: 840
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 41 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 19, 2020 11:03 pm

La brique rose c'est pour "simuler" le cerveau de chaque Birckheads :-)

PS : je regarde en VF mais j'ai une excuse... Ma fille a 8 ans et elle a regardé la saison avec moi ;-)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité