[REVIEW] 501st Legion Clone Troopers #75280

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18217
Localisation: Région lyonnaise
Âge: 33 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 16, 2020 8:13 pm

La review d'un petit battle pack... Pas si petit que ça, puisqu'il contient tout de même 6 figurines. :)

Pour resituer les choses :
- prix public : 30€
- 285 pièces
- 6 minifigs
- une planche de sticker

La 501ème Légion, elle apparait dans l'Episode III : La Revanche des Sith, lors de la bataille de Géonosis. Plus tard, elle intègre l'armée de l'Empire sous les ordres de Vador.
Je vous invite à lire l'historique de cette légion : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... n-501.html
Elle tient un rôle majeur dans l'univers Star Wars.

Comme je le disais, il y a 6 figurines. Ben ouais, après tout, le battle pack, on l'achète surtout pour les figurines.

Parmi ces 6 minifigs, on 3 Clones Trooper identiques. Bon, l'arme de l'un d'eux a une variante. D'ailleurs, c'est un peu galère de faire tenir une figurine avec une arme pareille sans la fixer sur des tenons...
Ces 3 figurines sympa, bien détaillées, y compris sur le dos. Sous les casques, les 3 visages sont les mêmes. Logique, ce sont des Clones.

Image

Comme son nom l'indique, le Jet Trooper est pourvu d'un jetpack. Le torso est davantage bleuté. Le casque est assez différent, notamment avec les 3 petits marquages rouges. Les jambes sont par contre les mêmes que sur les 3 précédentes figurines. Quant aux droïdes B1, on les connait depuis 20 ans...

Image

Image

La construction du set, qui rappelons-le, est un prétexte pour nous servir de la figurine, se décompose en 2 sachets : un pour chaque véhicule.

On débute par le Speeder. Rien de bien sorcier, mais quelques détails qui fonctionnent bien visuellement. Les stud blasters ne gênent pas trop.
Sur la queue, la grande slope grise jure un peu. En principe, elle est bardée de stickers dessus et sur les côtés. Image

Image

Image

Avec le sachet n°2, on monte l'AT-RT (signifiant All Terrain Recon Transport ; en gros c'est un véhicule de reconnaissance). Il apparait subrepticement dans l'Episode III, et il avait déjà été traité par exemple avec le set 75002 de 2013, ou encore le 7250 de 2005.
Cette nouvelle version est assez détaillée, avec pattes articulées, griffes sur les pieds, canon orientable, marchepieds, antenne de communication, panneau de contrôle avec manette, et des jumelles qui s'accrochent à l'arrière. Le carénage à l'avant est plutôt pas mal, même si je ne suis pas convaincu par le bleu foncé. Là encore, normalement il y a des stickers...

Par partie haute n'est pas une tourelle et ne peut pas être orientée gauche/droite. Seules les pattes sont articulées.

Ce marcheur est plutôt bien fait. Par contre, il est carrément plus gros que l'échelle minifigs. En principe, un AT-RT, ça fait un peu plus de 3 mètres de haut. Donc entre 1,5 et 2 fois la taille d'une figurine.
Là, on est plutôt à 4 fois la taille d'une figurine.

En Lego, il est courant de déformer le design original pour faire rentrer une figurine, y intégrer plus de détails, ou plus de fonctions. Mais là, le biais est quand même assez énorme. :think:

Image

Image

Et le set au complet :

Image

Image

Globalement, les 2 véhicules ne sont pas dingues. Les figurines non plus. Partant de là...

Ici, l'idée, c'est de faire du volume. Acheter une bonne batteries de boîtes pour reconstituer une armée. Et en cela, ça marche plutôt pas mal avec 3 Trooper identiques, et 2 droïdes B1. Quant au véhicule, au lieu d'en aligner je ne sais pas combien, ça partira dans le stock de pièces. Et du gris clair quand on fait du Star Wars, ça tombe plutôt bien. 8)

En bref, pour monter une armée (et accessoirement garnir son stock de gris), ce set peut être un bon choix. Si votre objectif se situe ailleurs, alors passez votre chemin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités