Imperial Star Destroyer #75252

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 14, 2019 1:47 pm

Petite vidéo de comparaison avec l'ancien 10030. Finalement, il a plutôt bien vieilli. :)

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Dim Sep 15, 2019 7:04 pm

Globalement , il me plait bien, mais autant l'Executor se place sur une étagère puisqu'il est naturellement fin, là vu la largeur, c'est mort. Sinon très gros set, gros prix...

Je suis supris par la structure en studless, je pense que c'est la toute première fois, j'avais toujours imaginé qu'en sudfull et ses sandwichs on obtenait la structure le plus rigide (au détriment du poids).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 16, 2019 12:23 am

MC_Technic a écrit:j'avais toujours imaginé qu'en sudfull et ses sandwichs on obtenait la structure le plus rigide

Dans l'absolu, la structure studful est plus rigide quand elle est bien faite (ce qui n'était pas le cas du 10030).

Le studless compense par sa construction dans plusieurs directions.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JeanJacques
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 46 ans

Messagepar JeanJacques » Lun Sep 16, 2019 10:18 pm

C'est marrant parce que j'ai justement remonté mon 10030 (old grey) il y a 2-3 semaines et j'en ai profité pour inverser le "triangle" structurel du bas pour venir l'emboiter dans celui supérieur. Au final (et après quelques ajustements), l'ensemble est bien plus rigide et on élimine ce gap disgracieux sur tout le pourtour du set. C'est particulièrement visible à l'arrière au niveau des réacteurs.
Enfin tout ça pour dire que ce bon vieux 10030 en jette effectivement encore ;)
Star Wars & UCS

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Sep 17, 2019 6:47 pm

Photo prise sur le site Hellobricks. Elle montre l'amplitude des deux vaisseaux et franchement, cet ISD est le vaisseau de tous les superlatifs...

Image

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Sep 17, 2019 7:07 pm

Gigantesque :ooo:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 18, 2019 9:12 am

... Mais terriblement ennuyeux je trouve :-) Le niveau de détail du MF tranche radicalement avec cette sensation de vide éprouvée à la vue de la "texture" de l'ISD.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mer Sep 18, 2019 2:12 pm

J'ai pas été voir sur le shop (pas possible depuis mon boulot), mais j'ai pas l'impression qu'il a été en rupture de stock des l'ouverture ce matin ...
Lego a rectifié le tir depuis le FM ? ou alors l'engouement n'est pas si grand ?
Que La Force Soit Avec Vous .....

JeanJacques
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 46 ans

Messagepar JeanJacques » Mer Sep 18, 2019 3:39 pm

Il est déjà en réassort ;) :

Les commandes en attente de réapprovisionnement sont acceptées. L'article sera expédié d'ici le 27 septembre 2019


J'ai réussi à passer commande avec mon téléphone sur les coups de 10h ce matin.
Star Wars & UCS

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 20, 2019 11:43 am

Je suppose que ça va revenir par vague, un peu comme pour le MF. Avec des alternances de disponibilité, rupture, disponibilité, rupture, etc.
Espérons que la rupture sera définitivement gérée avant Noël pour que chacun puisse avoir l'ISD sous son sapin. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JeanJacques
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 46 ans

Messagepar JeanJacques » Ven Sep 20, 2019 1:01 pm

Reçu ce matin ! :bounce:
Star Wars & UCS

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Sep 20, 2019 1:39 pm

JeanJacques a écrit:Reçu ce matin ! :bounce:

:clap:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Oct 17, 2019 10:48 pm

Vu de visu au store de Bordeaux...ben on peut donné les dimensions ou les comparaisons qu'on veut, ben quand on l'a devant ses mirettes, mis a part l'aspect anthologique de l'engin, la première chose qu'on se demande, c'est où ké kon va le mettre, parce que au fond à droite ça passe pas :lol:

Sérieusement, c'est un challenge d'exposer l'engin. Autant le mf, en grattant un peu, on peut trouver des choses sympa, autant l'isd, si on veut le mettre à l'abri de la poussière...bah, bonjour la vitrine...

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Sam Sep 05, 2020 11:59 am

J'ai une question sur ce modèle que j'ai vraiment envie de m'offrir un de ces jours :

Le prix actuel a-t-il des chances de baisser un peu dans les semaines/mois qui viennent, notamment avec la période de Noël qui approche ? A-t-il été déjà vendu en dessous de ce prix de 699 € ?

J'ai beau chercher partout, je ne le vois nulle part moins cher que ça (hormis les occasions bien entendu).

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Sep 05, 2020 12:32 pm

De mémoire, le millenium flacon était tombé à 550€ (Contre 799€ de base) sur la Fnac sur une certaine période. On peut espérer que celui ci suive la même trajectoire ;-)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités