Y-wing UCS #75181

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mai 24, 2018 11:26 pm

Je viens de le terminer et le résultat est surprenant et magnifique. Je l'adore :loveyes:

J'ai googlé une 'tit peu et je suis tombé sur la création d'une sommité en la matière, celle de Guybrush.

Ci-après quelques liens.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4153224
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4153220
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4153214

Ce que je trouve sympa, c'est qu'il a pu créer des concepts au niveau du cockpit et des empenages vectoriels qui auraient pu être repris sur le 75181. Je trouve les idées bien plus proche du vaisseau "réel". Mais ce qui est bluffant, c'est qu'il s'est approché de l'âme du y-wing avec une gamme de pièces qui date de presque 10 ans.

Comme je disais, j'adore le 75181, mais je regrette que les designer n'ai pas plagié ces détails. Ça aurait été une franche réussite avec les possibilités offertes par les parts actuelles.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 24, 2018 11:31 pm

Curieux.
Le 10134 est plus vieux que ce MOC mais pourtant plus joli à mon sens. Et pas qu'un peu...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mai 24, 2018 11:43 pm

Oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis. J'y ai été peut-être un peu fort, mais je suis resté sur ces deux concepts qui m'ont interpellé par rapport au cheminement qui nous a apporté le modèle actuel.

Mais tu vois, un cockpit plus ressemblant, avec l'ouverture latérale, et des empenages plus fin, tout en mixant avec les 4 ailettes qui sont à l'arrière de chaques nacelles du cru 2018, auraient été du plus bel effet.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 15, 2018 3:05 pm

2 petites vidéo pour ce set ô combien réussi.



Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 15, 2018 5:02 pm

C'est intéressant de pouvoir les observer cote à cote. Merci.

On se rend mieux compte que le 10134 est bien moins fidèle du point de vue des proportions. Notamment au niveau de la longueur des nacelles et la largeur des piliers qui soutiennent celles-ci. Cela ne m'avait pas interpellé avant de voir cette vidéo. Ce 75181 est décidément une belle réussite, malgré la conception des dômes qui sont, à mon sens, moins séduisant que sur l'ancien modèle.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Juin 15, 2018 6:31 pm

Ah ouais quand même, le 10134 a pris une bonne claque niveau design ! Pourtant c'était clairement mon préféré parmis les UCS officiels...
Need ! :bougeotte:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités