Faucon Millenium UCS #75192

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Fév 13, 2018 5:31 pm

J'ai reçu ma carte VIP Black
commande le 11 décembre (soit 2 mois).

Voila la déception...
Même pas mon nom écrit dessus, juste le N° VIP...
putin de mascarade le truc :oo

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Fév 21, 2018 11:03 pm

Le set de pièces sérigraphiées est à nouveau disponible :

http://www.steindrucker.com/millennium-falcon-package-75192

Perso je m'en suis pris un jeu.
Certes 45€ (livré) c'est une petite somme quand t'as déjà lâché 800€, mais je me dis que je serai content de voir mon faucon vieillir dans le temps sans voir les stickers peler et se décolorer.... Et si je les avais pas pris j'aurais risqué de le regretter dans quelques années. :-)

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Fév 22, 2018 11:03 am

C'est sur que les pièces sérigraphiés c'est plus en adéquation avec le prix du set.

Mais perso je préfère mes vrais couloirs que des photos en trompe l’œil.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Jeu Fév 22, 2018 2:20 pm

Tu peux nous mettre des photos de tes modifications ?

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Mar 03, 2018 10:49 pm

J'ai reçu les pièces sérigraphiées ! Verdict : plutôt bon dans l'ensemble.

Les écrans de consoles sont nickels, ça apporte un vrai plus
Les triangles au niveau de l'arche de la tourelle sont légèrement plus sombre que le dark red Lego, mais ils ont l'avantage d'être imprimés jusqu'au bord de la pièce donc la jointure avec les pièces dark red autour est parfaite.
Les corridors ont un peu ternes mais l'impression est de bonne qualité. le fait qu'ils soient imprimés du côté inverse à celui ou doit normalement se placer le stickers enlève un peu de profondeur je pense.
La plate grise 4x6 extérieure avec les impacts est nickel, tout comme les dossiers de la banquette.
Le dish de l'hyperdrive est moins détaillé que le sticker d'origine, c’est un peu dommage. à mon avis la moins bonne pièce du lot.
Enfin la plaque de présentation est superbe ! parfaitement lisible et l'impression donne un léger relief à l'image qui fait vraiment qualitatif.

Au final je suis satisfait de mon achat qui va améliorer la longévité du modèle (et préserver sa cote en cas de (peu probable) revente). Toutefois si je suis parfaitement honnête avec moi même je dirai que le set est un poil cher, une dizaine d'euros de moins me semblerait plus adapté.

Pour ceux qui peuvent se le permettre je conseille quand même l'achat !

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Ven Mar 09, 2018 9:10 am

Je suis désolé mais je n'ai pas le faucon avec moi, partageant ma vie entre les alpes et lyon. Promis la prochaine fois que je descendrais je tacherais de faire des photos de l'intérieur (pas encore totalement fini).

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Sam Mar 10, 2018 9:26 am

J'ai enfin pu monter la bête : faut avouer que ça vaut le détour.
La construction est très propre, avec des jointures entre les panels au 1/4 de mm et rien ne bouge une fois l'ensemble fini.
Il y a quelques jolis morceaux de bravoure de designer, notamment au niveau des tourelles sup et inf et du tunnel :loveyes:

Esthétiquement il est presque parfait. La jonction entre les deux parties du tunnel n'est pas si laide au final et aurait été difficile à traiter autrement. Le truc que j'aime pas c'est les 4 tiles 1x3 oilive green qui ont déjà dégagé. Et l'intérieur du cockpit qui va avoir droit à ses 2 sièges car là ça fait trop vide à mon goût (surtout exposé sur le dio en mode 'landing' donc sans les figs...)

Seul reproche (mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part) : les stickers c'est de la m...e. Le gris et les dark red ne sont pas de la bonne couleur. Ceux des sièges auraient pu être imprimés (presque les mêmes pièces que les 2 grises extérieures pourtant sérigraphiées :nunu: ). Et celui de la grande tile était déjà à moitié décollé du support... Le set aurait pas été aussi bon par ailleurs j'aurais pas pardonné... La solution des pièces sérigraphiées à acheter en plus du set à 800 boules est amha très intéressante, j'attends les photos pour juger :hello:

La dernière fois que j'ai pris autant de plaisir en montant du lego avec un plan c'était pour le A-wing UCS d'Anio :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 10, 2018 11:06 am

Brick a ben a écrit:La dernière fois que j'ai pris autant de plaisir en montant du lego avec un plan c'était pour le A-wing UCS d'Anio :papylol:

Merci.
Amusant de recevoir ce compliment lors d'un des seuls jours de l'année où je peux voir ma collection (je suis exceptionnellement redescendu sur Lyon ce week-end).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Lun Mar 12, 2018 6:49 pm

Je n'ai pas le modèle mais je me pose une question sur la jonction du coude au niveau du cockpit. J'ai vu pas mal de monde dire qu'elle n'était pas top mais qu'on pouvez difficilement faire mieux.
Est ce que cette jonction ne pourrait pas être amélioré avec cette pièce ?
Image
Elle n'existe pas encore en LBG mais ça arrivera je pense.

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Ven Mar 30, 2018 3:21 pm

Gros craquage la semaine dernière, Faucon acheté au Lego store Disney. Je n'aurai pas dû passer devant durant notre séjour au parc, je suis faible ::D: J'avais l'air malin sur le chemin de l'hôtel avec mon gros carton à roulettes à 22h30 :lol:
Montage en cours, je vais prendre mon temps. Pour le moment arrivé à la fin des sachets 5, impressionné par les techniques de montage et par la clarté de la notice. Les pièces de couleur contribuent au plaisir de montage. La structure est solide et le montage des pièces intérieures dès le départ est un vrai plus, c'est sympa et renforce le plaisir. En parallèle j'ai lancé les commandes pour les pièces destinées au montage du socle pour le maintenir en oblique. Je suis tombé sur des liens permettant de faire l'acquisition de pièces sérigraphiées correspondant aux stickers mais pas prêt à franchir le pas vu le prix demandé. A 800€ les stickers ça fait quand même radin Mr Lego.
Le 75192 est un très gros investissement mais c'est vraiment un sacré set, hate de pouvoir continuer la construction et de voir le résultat final dans mon bureau.
Va falloir que je trouve de la place pour l'exposer ou que je me sépare de quelques UCS pour ne pas trop fâcher Madame déjà sceptique lorsque je me suis pointé avec le gros carton :|

A suivre...

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Sam Mar 31, 2018 12:51 pm

Pour info il est en stock dans plusieurs magasins en ligne
hé voilà acheté il viendra a coté de son petit frere 10179

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Avr 06, 2018 11:49 am

Pour la première fois depuis sa sortie, il apparaît "disponible" sur le shop. Faut espérer qu'il y soit encore au prochain VIP x2...

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Mer Avr 11, 2018 8:40 pm

Salut à tous,
Ça fait un moment que je n’ai rien publié mais je passe quand même régulièrement sur le fofo pour voir les créa des uns et des autres.
Mais la j’avais envi de paratager ^^
J’ai cramé la carte pour ce Faucon !!! Seul ombre au tableau : je n’ai encore rien dit à madame :tare:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Avr 12, 2018 10:57 am

Quand le camion grue viendra déposer ce gros colis chez vous, elle comprendra. Et tu vas avoir des problèmes :lol:.
Tu auras probablement droit aux questions classiques (c'est du vécu): "Combien ça coûte cette horreur ??" "Où veux-tu qu'on le mette ? A côté de l'autre machin gris tout moche (note: on parle du 10179 là) qui prend déjà une place folle ??"

Cams903
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Bourgogne
Âge: 36 ans

Messagepar Cams903 » Sam Avr 14, 2018 11:29 pm

C’est rapide en fait, set commandé mercredi et il y a déjà eu une tentative de livraison...
Mais pourquoi je n’étais pas chez moiiiiii !!!!! :( :fire:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités