UCS Snowspeeder #75144

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Mai 07, 2017 8:15 pm

Bonjour à tous,

Voici quelques photo du Snowspeeder 75144 que j’ai eu beaucoup très énormément de plaisir à monter ce week-end.
Petit cadeau de moi à moi, comment me remercier :lol:

Une première vue qui montre l'aspect de montage modulaire du modèle qui se compose de 13 sachets.
Image

Détail du cockpit place arrière avec le fameux manche qui manipule le lance harpon.
Image

Détail du cockpit place pilote, l'écran central est tampographié (de même que les deux qui sont devant le manche du harpon sur la photo précédente), le reste c'est du stickers :brrr:
Image

La notice est toujours de très bonne facture avec papier glacé toussa.
Image

Avec un 'tit "reportage" sur 9 pages sur la création du snowspeeder...en anglais (alors pour ceux qui speak pas english very well comme moi, dommage :dent: )
Image

Les deux ailerons équipés de "faux vérin" qui rendent très bien une fois l’assemblage terminée. On notera également la présence d'une multitude de petit patin à glace qui simule de petites ailettes qui sont omniprésente en plusieurs endroit du 75144 (sous le nez, sous les ailerons en photo ci-dessous, etc...).
Image

Etat de la construction post étape 4. On pourra noter que les parties latérales qui habilleront le dessous du modèle sont montées sur rotule et bloquées par un élastique chacun.
Image

On poursuit par le clipsage des ailes qui avec mes gros doigts m'a demandé une certaine dextérité...que je n'ai pas :siffle:
Image

Snowspeeder terminé...Que du bonheur, enfin de l'argent bien dépensé.
Image

Petite vue de derrière, je trouve pour mon compte l'échangeur thermique terrible, je le trouve super bien conçu et plein de détails.
Image

Pour finir, la partie qu'on voit jamais sur laquelle les concepteurs on fait un petit effort cette fois-ci ;)
Image

Perso, je trouve le 75144 très réussi et j'ai vraiment pris mon pied à le construire.

Maintenant je n'ai jamais eu son prédécesseur entre les mains, je sais pas trop si on peut comparer les deux en terme de finition, etc...
Pour ceux qui sont fan et qui n'ont pas franchit le pas, sauter les yeux fermées. (oui j'ai des parts chez Légo :frotte: )

Moi je l'adore :loveyes:

A si un truc un peut nazouille, quand le modèle est sur son socle, on voit pas très bien la plaquette de présentation, m'enfin c'est un peu mineur.

Bon, je vous laisse, j'ai du quadripode impérial à casser maintenant :tare:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mai 11, 2017 11:19 pm

https://www.lego.com/fr-fr/service/buil ... ars%2520TM

Le digital booklet de la présentation du snowspeeder est disponible en version française au format pdf par le lien ci-dessus.

Bonne lecture ;)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Mai 31, 2017 9:25 pm

Suite à la review d'anio, certains ont-ils franchi le pas ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Sam Jan 06, 2018 9:05 pm

Hello !

Après le 10240 (X-Wing RED Five), le 75060 (Slave 1), et le 75192 qu'on ne présente plus, ce snowspeeder est mon 4eme UCS : le 75192 étant hors catégorie, le 75144 est tout simplement terrible ! Je pense que tout fan de SW et AFOL se doit de l'avoir dans sa collection. J'ai adoré le monter brique après brique.

Il est beau, massif, détaillé. Toutes ses petites fonctions sont géniales : le système d'ouverture des aerofreins supérieurs est très simple.... Mais surtout très ingénieux. Pouvoir tourner le lanceur de câble depuis le cockpit est bluffant.

Bref, je vois pas beaucoup de défaut à ce set : le nombre de sticker toujours trop nombreux à mon goût, et l'utilisation d'élastiques pour maintenir les carénages inférieurs : ça fait un peu "tâche" , comme si les concepteurs avaient triché alors qu'ils ont trouvé tout un tas d'autres astuces pour faire ce set. Mais ça se voit pas donc pas si important au final.

Franchement, n'ayez aucune hésitation concernant ce set : c'est du tout bon !
Que La Force Soit Avec Vous .....

Kleinjer
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Âge: 44 ans

Messagepar Kleinjer » Jeu Mai 10, 2018 7:01 pm

J'ai fait l'acquisition de cet UCS notamment suite à la review d'Anio. Pour moi une vraie réussite du niveau du 10240. Finition impeccable, fidélité au modèle d'origine, astuces bien trouvées et un vrai plaisir de montage. Comme quoi lorsque Lego se donne la peine, ils peuvent encore nous sortir de vrais UCS.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mai 11, 2018 11:07 am

Kleinjer a écrit:Comme quoi lorsque Lego se donne la peine, ils peuvent encore nous sortir de vrais UCS.


Il y en a pas non plus qui sont foncièrement faux ;)

C'est une question d'appréciation de style, y a des "baiites" qu'on aime et d'autre qu'on aime pas... :lol:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron