Faucon Millenium UCS #75192

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juin 12, 2018 12:18 am

flying a écrit:La sérigraphie est bien réalisée mais moins détaillée que les stickers eux-même.

Merci beaucoup de ton retour, et d'avoir pris le temps de répondre.

Pourrais-tu m'en dire plus sur ce manque de détail. Aurais-tu l'opportunité de partager une photo montrant les différences, s'il te plait ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 20, 2018 9:55 am

Scuz', j'avais pas vu la réponse ;-)

Je peux te faire des photos en gros plan des pièces mais il faudrait la planche de Stickers en comparaison. Elle est dans la grosse boite en carton lui même dans le carton de livraison donc je fais ça ce week end ou aujourd'hui si j'en ai le temps ;-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 20, 2018 1:48 pm

Voila le comparo. La lumière est pas parfaite, mais elle est naturelle. Les couleurs sont donc fidèles. J'ai du poser l'appareil sur pied et ouvrir au max le diaphragme pour éviter un flou prononcé sur l'avant et l'arrière plan et une trop faible zone de netteté. On remarque bien une différence de teinte. Les couloirs font un peu ternes comparés aux stickers, en revanche, les tiles représentants le s panneaux de commande sont mieux représentés (fond noir contre presque gris pour les stickers) "en vrai", les stickers paraissent un poil plus nets, ce que la photo ne permet pas de rendre compte.

Vue d'ensemble :

Image
Et le reste un peu plus en détail :

Image

Image

Image

Image

Une histoire de gout finalement. 47€ c'est une grosse somme pour quelques pièces mais quand on aime... J'espère qu'il en fera vite pour la Bugatti :-)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juin 20, 2018 2:30 pm

Merci beaucoup, flying, d'avoir pris le temps de répondre avec ce bon reportage photo. C'est très claire et complet. :resp:

Effectivement il y a un problème de teinte sur les couloirs, les autres pièces, pas grand chose d'autre à dire, ça fait le boulot.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que les sérigraphies des couloirs ne sont pas du bon côté du mur. Sur la notice, les stickers sont collés côté "creux". Commes les 3 que tu as reçu sont comme ça, je suppose que ce n'est pas une erreur et que c'est du à l'appareil qui fait l'impression qui ne doit pas pouvoir faire le marquage dans des poches :think: ?

En tout cas, merci encore pour ta réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 20, 2018 2:36 pm

Pour les couloirs, il doit y avoir une impossibilité technique de tampographier l'intérieur des pièces : comme elles sont "creuses", l'outil ne doit pas pouvoir "y aller". C'est dommage mais ça ne change pas non plus grand chose on va dire. En plus, ça ne se voit pas puisque c'est à l'intérieur du MF.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 13, 2018 9:26 pm

Les vidéos du Faucon :





Mes remerciements à Mathieu qui m'a prêté son 75192, le mien n'étant pas monté. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Aoû 14, 2018 12:39 am

cette video confirme pour moi une opinion uniquement basée sur une vague impression : je préfère nettement l'aspect 75192. En soi rien d'étonnant vu le temps qui sépare les deux et les évolutions, mais parfois ça n'a pas été gage de mieux alors que là, les améliorations sont sans appel.

Niveau comparaison stickers et pièces tampo, j'ai l'impression, peut-être fausse, que les pièces tampo manquent d'une couche de "blanc de soutien" pour reprendre le jargon. Ce qui permet d'éviter une certaine transparence. Soit pour un support translucide (verre, carte), soit pour augmenter l'intensité d'une couleur en la rendant plus "pleine". Mais je ne suis pas sûr de mon fait sur ce coup, c'est une possibilité.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mar Aoû 28, 2018 1:55 pm

Je suis en train de monter le 75192. Avez vous vous aussi un jeu énorme sur le dessus entre les pentes des couloirs hexagonaux et les panneaux arrières qui viennent contre ? En comparaison, ceux du 10179 tombe nikel. (
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 28, 2018 2:03 pm

Oui.
C'est écrit dans la review sur le site, au passage. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mar Aoû 28, 2018 5:16 pm

Je l'ai lu. D'habitude tu fais bien remarqué lorsque le jointement n'est pas terrible. Là ce n'est pas flagrant dans tes propos.
Du coup quand j'ai lu la conclusion de ta review, j'ai cru que le modèle était une perfection et que rien n'était à changer.
Je me suis posé la question d'un problème de montage ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 28, 2018 5:29 pm

La jointure est certes mauvaise, mais vu la taille du bousin, ça saute pas forcément aux yeux.
J'en veux pour preuve les photos : sur une bonne partie des photos, ça ne se remarque pas vraiment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Aoû 29, 2018 9:59 am

@flying, @totojoe et autres : si je comprends bien, vous êtes parti sur l'option montage du set via les pièces détachées ?
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Aoû 29, 2018 10:22 am

Nowiz a écrit:@flying, @totojoe et autres : si je comprends bien, vous êtes parti sur l'option montage du set via les pièces détachées ?


Moi c'est ce que j'ai fais ;)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Aoû 29, 2018 11:27 am

Nowiz a écrit:@flying, @totojoe et autres : si je comprends bien, vous êtes parti sur l'option montage du set via les pièces détachées ?


Si tu parle des pièces sérigraphiées, non, je n'ai pas franchi le pas, je trouves que les couleurs ne sont pas bien respecté, elles font ternes.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 29, 2018 11:51 am

Je les ai montées après l'assemblage complet du MF : ça m'a pris quelques minutes car les pièces à remplacer ne sont pas enfouies dans des assemblages qui prendraient des heures à défaire !
Les pièces sérigraphiées sont plus ternes que les Stickers c'est indéniable. Mais ces derniers finiront par se dénaturer également voire à tomber en petits morceaux (j'ai le cas sur un set d'une dizaine d'années) donc l'un dans l'autre...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités