Technic de 2009 : #8256, #8260, #8261, #8262, #8264 et #8259

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 9:26 pm

oui clement, je te compends pas là, si tu suggères une BV il faut aussi suggérer une deuxième fonction ? Perso j'en vois pas.

Ou alors une deuxième fonction pour lever encore la benne genre modèle secondaire du 8294. Mais peu probable :D

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mer Aoû 20, 2008 10:01 pm

Anio a écrit:Vu comment le modèle se présente, il pourrait bien avoir des leds. Mais 2 objections : un tombereau, ça bosse pas trop de nuit, et les leds ne sont pas mentionnées dans le cadre PFS à gauche de la photo.

Je ne suis pas du tout certain pour les leds car pour avoir des leds qui restent allumées il faut un switch :
Quand on allume la BB comme les leds sont branchées direct dessus elles s'allument, et on contrôle l'unique moteur avec le switch ! En l'occurence jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de switch ! et donc si il y avait des leds elle s'allumerairent seulement quand on monterait ou descendrait la benne !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 10:08 pm

greatlemon a écrit:si il y avait des leds elle s'allumerairent seulement quand on monterait ou descendrait la benne !

Vrai !
Dans un certains sens, c'est aussi peu pratique que de commander marche/arrêt sur le BB.

Le switch rend l'ensemble plus souple, jouable. Mais il n'est pas forcément nécessaire.

De toute façon c'était une hypothèse les leds. Dans le fond, même moi j'y crois pas trop en fait. :bof:
Dernière édition par Anio le Mer Aoû 20, 2008 11:14 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mer Aoû 20, 2008 11:12 pm

D'une certaine manière c'est dommage... une petite fonction de plus c'est pas de refus :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 11:34 pm

vi dommage mais bon, espérons :D

sinon c'est bysare qu'il y ait qu'un seul set de 600 pièce, d'habitude y'en a au moins deux voir 3 (pour l'année 2008)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 11:36 pm

Là, ce n'est que les sets de Janvier 2009. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 11:42 pm

vivi mais d'habitude en janvier, il y a un eu plus de set gros format.

Ps : je déteste le smiley que t'as mis :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 21, 2008 11:22 am

Moi il me plaît bien ce camion benne niveau disign mais c'est vrai qu'une seule fonction bof bof mais si je devais choisir ce serait quand même celui là que je prendrais (normal!). Sinon pour les leds je ne pense pas qu'il y en ait (ça aurait été trop bien quand même). Et faudra qu'on m'explique lego sort le swith il n'y a même pas deux mois et il ne l'utilise déjà plus dans ce set, c'est vraiment dommage. Le moteur factice se serait bien mais je me fait pas d'illusion...

Je viens de lire le texte qu'il y a sur le côté gauche de la photo c'est de l'italien je pense enfin j'en sais rien mais je pense savoir ce qu'il y a comme fonctions. Les voici:

-Inclinaison de la benne par pfs
-Direction par articulation
-Suspensions pendulaires indépendantes
-Et un moteur factice sous le capot ( pas sur du tout d'avoir bien compris cette phrase)


Voilà ce que j'ai pu lire je parle pas du tout italien donc j'attends confirmation, sinon ce serait sympa si je me trompe pas!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Aoû 21, 2008 11:33 am

Je confirme mon opinion : les sets de taille moyenne ne sont pas faits pour être motorisés.

Sinon j'aime bien le kart, bien que la disposition du moteur ne soit pas géniale...

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Jeu Aoû 21, 2008 11:43 am

Ce tombereau je le trouve pas mal ...enfin vu de loin parce que c'est la benne qui fait tout... :lolroule: mais bon faut voir.. Il me tarde quand même de le voir en magasin :loveyes: Je vois déjà ce que je vais en faire :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 21, 2008 12:03 pm

je plussoie ce que dis guilliug

Sur cette photo :

http://www.brickshelf.com/gallery/lokos ... 000894.jpg

Des inscriptions sont sur la droite.

après une bien gentille traduction par ma bien aimé, il y a :

suspensions indépendantes
moteur PFS M
Benne qui pivote etc
direction
Coffre pour le moteur factice.

bon maintenant place à la désillusion, comme le disait anio, c'est impensable que le moteur soit entrainé par l'essieu avant, c'est irréaliste, et bien si !

Regarder sur le photo :

Image

on voit bien que il y le moteur M en bout du vérins en plein centre de la construction, donc aucun axe ne peux passer, d'ailleurs on le voit en suivant la poutre de maintien des roues, il n'y a que le moteur M. Donc l'essieu avant entraine le moteur factice.

Pour la pendularité avant ou arrière, on le voit sur cette photo :

Image

L'essieu avant à un garde boue, il n'y a pas la place ni dans le garde boue, ni dessus pour une quelconque pendularité.

donc ce sont les essieux arrières qui sont pendulaire, et vu leur construction, c'est forcement une pendularité longitudinale. comme sur le 8273.

Pas de double fonction, ni de BV, les inscriptions l'ont confirmé.

C'est cool d'avoir des photos en grand, on voit tout :D

voila ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 21, 2008 12:11 pm

Je voulais savoir si ce modèle est "définitif" ou est-ce que lego pourrait très bien décidé de rajouter des leds par exemple? Sinon dommage pour la bv même si je m'en doutais et pour le switch ça me déçois énormément!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 21, 2008 12:23 pm

le switch est intégré au boitier, donc pas besoin d'un autre, en fait c'est 8292 like.

je pense que le modèle est fixe, à part quelque détails de couleurs ou sticker, je pense pas qu'il vont changer les pièces.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 21, 2008 6:05 pm

Donc je m'étais pas trompé quand j'avais dit que le moteur pouvait être en prise directe sur le vérin.
Par conséquent, le débrayage se fera par le système interne au vérin. :jaune: :jaune: et re :jaune:

Le moteur M pivotera avec les mouvement du vérin.

Pour le moteur factice. Dans la description, il est écrit coffre moteur, et non moteur. Donc prudence.
Pas de moteur ou un moteur actionné par les roues avant, c'est pareil : ca vaut un grand zéro. :laser:

Pas de clutch, moteur factice douteux, design qui me plait moyennenment, si tout cela se confirme, ca va cartonner lors du passage par la case review ! :lol:
Je serais sans pitié. :vador: :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 21, 2008 6:33 pm

ooo pour le moteur factice, on peu espéré un L2 voir L3 sous le capot. Esperons !! :lol:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités