Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Juin 08, 2015 2:45 pm

Mais quelles infos? on a déjà tout :dent:

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Juin 08, 2015 5:39 pm

Sauf la date exacte de sortie :petuncable:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Juin 08, 2015 5:42 pm

1er Août comme d'hab maintenant …
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2015 4:36 pm

Et les photos officielles HD... :)

Avion 42040 :

Image

Image

Un seul levier pour les 3 types de volets. Cool !


Grue treillis 42042 :

Image

Image


Camion Merceds-Benz Arocs 3245 #42043 :

Image

Image

Bizarre (et moche), le rétro côté droit. :think:

edit : ah sinon, question aux connaisseurs : vous sauriez pourquoi les jantes des 2 essieux directeurs sont toujours plus "volumineuses" que les jantes arrières ?
Le 42043 n'y échappe pas d'ailleurs, avec des poulies DBG.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Juin 09, 2015 4:49 pm

Pour le rétro "bizarre (et moche)", c'est en fait un rétro pour voir ce qu'il se passe juste devant le véhicule car il s'agit souvent d'un angle mort surtout sur des véhicules haut perché comme celui-ci (les bus en sont parfois équipés aussi).

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Juin 09, 2015 5:05 pm

Bwai, dans une file à l'arret si il y a une voiture petite/moyenne de la camion, le conducteur ne peut pas la voir.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... piegel.jpg

pour les essieux avants c'est juste pour l'impression du gros moyeu comme sur le vrai http://media.emercedesbenz.com.s3.amazo ... C49_07.jpg
Dernière édition par Moune le Mar Juin 09, 2015 5:09 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juin 09, 2015 5:07 pm

Anio a écrit:edit : ah sinon, question aux connaisseurs : vous sauriez pourquoi les jantes des 2 essieux directeurs sont toujours plus "volumineuses" que les jantes arrières ?
Le 42043 n'y échappe pas d'ailleurs, avec des poulies DBG.


tu parles du débordement de la jantes ? (le cône avec la fixation ?)


Question :
Le mini compresseur à l'air plus long ? genre 6L (plus long que le vérin 5L juste au dessus sur la photo)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2015 5:15 pm

Moune a écrit:pour les essieux avants c'est juste pour l'impression du gros moyeu comme sur le vrai http://media.emercedesbenz.com.s3.amazo ... C49_07.jpg

Oui, j'ai bien vu que c'était comme sur le vrai.
Mais sur le vrai, ça sert à quoi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juin 09, 2015 5:17 pm

Anio a écrit:Oui, j'ai bien vu que c'était comme sur le vrai.
Mais sur le vrai, ça sert à quoi ?


je pense que c'est parce que ce sont des roues simples à l'avant et jumelées à l'arrière et que les jantes sont identiques...

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mar Juin 09, 2015 5:20 pm

A cause du porte-fusée je pense.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juin 09, 2015 5:20 pm

Ce sont les meme jantes entre les avant et arriere
A l'arriere, ca permet d'avoir l'accroche le moins loin possible du centre du camion.
A l'avant, elle est dans l'autre sens, ca permet d'avoir la place de mettre les freins etc a l'interieur.
It comes up you are born to be

Francky57
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Francky57 » Mar Juin 09, 2015 5:30 pm

A ERDF je roulai des camions de ce genre

Souvent 4X4 , et oui plus pratique pour allez dans les champs !


Enfaite les jantes avant et arrière sont les même, mais elles sont monté dans l'autre sens, car le pont arrière est plus court

Et surtout les jantes sont totalement réversible, car les camions de ce type font beaucoup de manœuvre a l’arrêt du coup les pneu s'use très vite que sur un seul coté

Voila une photo d’un camion 4x4 que je conduisais, on peux voir les jantes, en faite ce sont les même mais inversé

Image

Pour le rétro, c’est un rétro de stationnement, il permet de ce garer au plus prêt

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Juin 09, 2015 7:18 pm

C'est chouette de pouvoir observer bien en détails ces trois nouveaux sets, à priori pas vraiment de modification visible mais tout reste à explorer.
Merci encore pour l'édition de ces photos qui nous aideront à patienter jusqu'au mois d'août ;)

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Mar Juin 09, 2015 8:21 pm

Pour le #42043 je vois bien une motorisation du modèle B avec quelques remorques sympathiques. :D
Alex

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juin 09, 2015 8:26 pm

Le camion et la grue ne m'inspirent pas plus que cela, rien de bien révolutionnaire le dedans ou qui ne puisse facilement être reproduit, aux nouvelles pièces près.

Sur l'avion, et après avoir fait quelques essais je pense bien que le manche a effectivement trois fonctions ;) inclinaison G/D: volets ; inclinaison av/Ar: gouverne de profondeur ; et rotation sur son axe actionne la dérive d'empennage. Si ils l'on effectivement fait, cela en ferait une première, une vraie innovation par rapport à ce qui est déjà connu ou sorti. A voir donc ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités