Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 21, 2015 8:37 am

Trouvé sur brickset :
Technic
42040 Fire Plane (£45, 578 pieces) - A white with red seaplane, maybe 30cm wingspan whose single propeller turns as it's pushed along the ground. A lever on top controls the ailerons and elevators. It also comes with trans blue 2x2 round bricks that can be ejected onto a fire below.
42042 Crawler Crane (£110, 1401 pieces) - a very large and impressive motorised crane which, refreshingly, is blue and not yellow. The boom must have been 1m long.
42043 Mercedes Benz Arocs 3245 (£170, 2793 pieces) - A stunning vehicle featuring power functions and pneumatics. The cab is white, the tipper grey. It has a pneumatically controlled red arm with an opening scoop at the end. The arm has a new rack housing at the end of it that solves the problem of it being too thick when brick built. It comes with a large motor, 4 pneumatic cylinders, a blue pump cylinder and 4 valve controls. There are three types of cylinder which might all be new. On the box they are labelled as 2/11, 1/11 and 1/5. The 2/11 is, presumably, 11 units long and 2 wide, the 1/11 was 1 unit wide and, well, you can guess the other one. The Mercedes logo is printed on a 2x2 boat stud. The alternative model, a flatbed truck, looks as good as the main one. This was easily the 'best in show' as far as I'm concerned.
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 21, 2015 9:31 am

Hate vraiment de voir le modele finale :D

par contre ca crain si le modele secondaire semble aussi bien que le principal, va falloir en acheter 2 voir plus :D lol

Et 1m pour la grue, ca semble pas mal aussi :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mer Jan 21, 2015 10:07 am

Va falloir commencer sérieusement à préparer le terrain avec mon ministre des finances..... :think: ::D:
Entre mon Unimog (le vrai) à restaurer et tous ces nouveaux gros set qui arrivent ça va être chaud en milieu d'année..... :petuncable:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 21, 2015 10:13 am

ouais... va etre chaud, mais j'attendrais Noel :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Jan 21, 2015 11:30 am

Gandalf a écrit:par contre ca crain si le modele secondaire semble aussi bien que le principal, va falloir en acheter 2 voir plus :D lol

c'est un de mes drames, ça m'arrive souvent.
comme je suis collectionneurs, que j'aime avoir les modèles en exposition, ben forcément, ça revient vite cher.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 21, 2015 2:08 pm

A noter que l'Arocs a des essieux pendulaires ou similaires.
Si on a un truc comme sur le camion de Pipasseyoyo, ça va être une tuerie. :o

Pour la grue, à moins qu'ils aient un peu déliré, non, la flèche principale ne fera pas 1 mètre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Jan 21, 2015 2:12 pm

Anio a écrit:Pour la grue, à moins qu'ils aient un peu déliré, non, la flèche principale ne fera pas 1 mètre.


Ouf ! Merci de nous avoir informé Anio, j'étais à 2 doigt de la crise cardiaque :petuncable:

Sinon, j'ose imaginer le prix et la place qu'elle prendra si la taille de sa flèche était de 1 m
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 21, 2015 2:15 pm

Anio a écrit:A noter que l'Arocs a des essieux pendulaires ou similaires.
Si on a un truc comme sur le camion de Pipasseyoyo, ça va être une tuerie. :o


Oui, je prefererai perso que ce soit pendulaire, et donc sans ressort, et du coup... ca laisse la place (on peut rever) a des essieux jumeles a l'arriere :D (tu n'en sais toujours pas plus a ce sujet d'ailleurs ? )

Anio a écrit:Pour la grue, à moins qu'ils aient un peu déliré, non, la flèche principale ne fera pas 1 mètre.


Dommage ^^ c'est ce qui semblait ressortir de son rapport lol. Une idee de sa taille tout de meme ? Apres c'est peut etre 1m en position max, par rapport au sol.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 21, 2015 2:25 pm

Par rapport au sol, peut-être.
En longueur brute, je penche plutôt pour du 70cm max. Ce qui fait déjà un sacré morceau.
Prenez un mètre, et mesurez. 1m, ça fait vraiment long...

A noter que le set est motorisé de base et non motorisable. Ce qui est quand même bien la rouille. 2 fonctions à motoriser, 2 câbles qui plus est, bof bof...
Amha, la principale raison de la motorisation, c'est la nécessité d'inclure un BB. Un BB très utile pour jouer le rôle de contrepoids face à une flèche gigantesque.

Pour les suspats du 42043, sans ressort, ça tient mieux la charge. Car avec 2700 pièces, à la longue, des ressorts peuvent morfler.
Avec des systèmes pendulaire, le modèle est tout le temps stable car composé de structures mobiles et non de pièces "compressibles". Seul le terrain peut faire varier la position des structures, et non le poids (ce qui est plus pérenne pour un set Lego).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 21, 2015 2:50 pm

Je vois aussi un autre interet a la motorisation, meme si c'est pour que 2 cables comme tu dis, c'est pour le mouflage et reduction...
Si tu as ca a la main, c'est juste horrible le moulinage qui aurait du etre fait, en plus, mouliner a la main implique des vibrations dans le modele, ce qui n'est jamais l'ideal pour des grues.
Et comme tu dis en effet, le coup du contre poids 'gratuit' est sympa.

Et ouais je suis d'accord pour les suspat. j'ai toujours prefere les essieux pendulaire, au moins c'est stable, et peut importe la charge (meme si la on peut se dire que c'est fait pour mettre des legos dans la benne), tu es sur d'avoir toujours la meme hauteur de chassis.
Par contre, vu la hauteur des gardes boues sur la reproduction, il devrait y avoir un sacre debattement par essieu.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Jan 21, 2015 3:54 pm

il me semblait avoir vu quelque part un engin avec essieux pendulaires + suspat, mais je peux me tromper.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Jan 25, 2015 6:09 pm

Salut tout le monde,
J'ai une question...certains la trouverons peut être bête mais à votre avis, quand pourrons nous voir les premières photos? J'ai vraiment hâte :bougeotte:
La réponse est peut-être déjà dans un message, mais en tout cas, je n'ai rien vu :/

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Jan 25, 2015 6:19 pm

Pour l'instant, on a la reproduction du camion (page précédente) pas forcément exacte, mais ça permet de voir à quoi il ressemblera. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Jan 25, 2015 6:21 pm

Merci :) je ne l'avait pas vu :/
Ce sera vraiment un set magnifique :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Jan 27, 2015 7:20 pm

On a également une photo de la grue :bounce: :
Image

Qui vient d'ici: https://twitter.com/Zusammengebaut/status/560103882286968832/photo/1

Le set est intéressant et la couleur également, mon avis: j'achète :petuncable:

A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités