Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Ven Jan 02, 2015 2:20 pm

Ouh là là quelles nouvelles :)
Ca sent le craquage de carte bleue tout ça :youpi:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Jan 02, 2015 2:44 pm

Merci pour toutes ces infos !

Deux beaux modèles vont naitre à la mi 2015... autre chose que les sets Technic de début 2015 !

Le camion, c'est une renaissance du 8258, mais sous licence et riche de fonctions, tant mieux, tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 02, 2015 2:46 pm

wotdim a écrit:Et l'avion, tu as vu quelque chose?

Non.

Moune a écrit:Donc on aurait 4 fonctions pneumatiques qui passent par la tourelle (bras1, bras 2, téléscopage, ouverture), c'est beaucoup; Trop pour être crédible :/


Très juste, et ça corrobore en partie un de mes messages plus haut.

Anio a écrit:Enfin, je viens de m'apercevoir que le télescopage est pneumatique. Avec un très long cylindre. Mais je n'aperçois pas les tuyaux du mini vérin pneum de la pince.

Sur la version finale, je ne serai pas étonné si le télescopage pneum devient manuel, et que les tuyaux filent jusqu'à la pince pour alimenter le mini vérin.
Mais je le répète, ce n'est pas ce que j'ai sur les photos actuellement.



Vinz a écrit:Pour avoir une idée de la benne, est-ce qu'elle va à mi-hauteur de la cabine avec des panels 5x11 à l'horizontal (comme la photo du modèle réél que tu as montré) ou est-ce que la benne arrive en haut de la cabine avec les panels à la verticale comme les modèles présentés avec le chargeur (cf ci-après)
Image

Niveau détail, est-elle assez "simple" (panels assemblés les uns aux autres) ou un peu détaillée comme l'a fait Pipasseyoyo?
Image

La benne arrive plutôt à mi hauteur de la cabine. Extérieurement, en hauteur, la benne semble faire 10 tenons de haut.
Et elle est plutôt un peu plus simple que celle de Pipasseyoyo.

Moune a écrit:Autre question: le boitier à pile est placé comment? derrière la cabine comme le 8258? pas de switch pfs? Image

Oui, je dirais au dos de la cabine. Mais rien n'est moins sûr.
Pour le switch, encore moins sûr. Pas à ce que je vois, mais je préfère dire que je ne sais pas sur ce coup.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Jan 02, 2015 3:04 pm

C'est sympa de donner des infos en off comme ça. En esperant que la version finale ne soit pas trop éloignée

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Jan 02, 2015 4:24 pm

Anio,
Serait-il possible qu'on ait affaire à un ampliroll ?
C'est la longueur de la benne qui m'intrigue...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 02, 2015 4:27 pm

Je me suis posé la question quand j'ai réfléchi au système de levage de la benne. Après tout, elle ne se lève peut-être pas.

Mais je dirais que c'est quand même une benne classique. C'est souvent le cas avec les pinces preneuses. Souvent, ça charge du sable, donc une benne classique a davantage de sens.

Elle fait environ 30-35 tenons de long.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Jan 02, 2015 6:17 pm

Rahhhaaaa ranimez moi ... :petuncable:

Ces nouvelles pièces m'intéressent vraiment beaucoup ! Une benne preneuse en lego technic digne de ce nom , le rêve !

J'imagine que les deux méta-pièces sont noires ?
Pour les vérins plus longs, rien n'est moins sûr eut égard aux changements possibles et autres contre-coups.
Vivement la Toy Fair !

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Jan 02, 2015 6:33 pm

Wahou ! Si il est fidèle au modèle réel jusqu'au bout, il va même être exceptionnel ce camion. Benne/grue/stab sur un châssis 8x8 tout suspendu ça serait juste incroyable.
Franchement sur le mien j'avais une benne, j'ai même pas espéré mettre une grue auxiliaire en plus, le châssis était déjà suffisamment complexe. Et là Lego peut pas sortir un tel châssis sans qu'il soit simple, fiable et pas sur-consommateur de pièces. J'ai vraiment hâte de voir comment ils ont fait ça ! Il faut peut être s'attendre à des nouvelles pièces :)

Merci pour les infos Anio !

J'aurais juste une petite question encore : Est ce que tu vois des roues jumelées aux 2 essieux arrières ?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Jan 02, 2015 6:58 pm

Pipasseyoyo a écrit:J'ai vraiment hâte de voir comment ils ont fait ça !


La réponse est dans l'énoncé...ils ont mis du pneum qui simplifie grandement l'intégration de la mécanique.
Au mieux on aura de la pignonerie pour l'extension des stabs et la rotation de la tourelle sur une BV. Sur une autre un on/off du compresseur.

cela laisse quasiment toute la place qu'il faut pour intégrer proprement les suspensions.
Ps en+ c'est fidèle à la réalité ;)
Edit : le tiens est en 8x8, le leur, à mon avis juste un essieu moteur
Tes suspats sont superbes mais gourmandes en place et en pièces, les leurs: un ball-joint + 2 amortisseurs et une barre panhard et c'est fait....

Matwartdu62
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Matwartdu62 » Ven Jan 02, 2015 7:01 pm

Slt, le hâte d'avoir le MB arocs a mon anniv le 10 juillet! :D

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Ven Jan 02, 2015 7:38 pm

steph77 a écrit:Edit : le tiens est en 8x8, le leur, à mon avis juste un essieu moteur
Tes suspats sont superbes mais gourmandes en place et en pièces, les leurs: un ball-joint + 2 amortisseurs et une barre panhard et c'est fait....

C'est sûr, mais je parle dans le cas où il aurait 8 roues motrices ! Parce qu'un Arocs c'est un 8x8 ou au moins 8x4 :p

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Jan 02, 2015 7:44 pm

Pipasseyoyo a écrit:Parce qu'un Arocs c'est un 8x8 ou au moins 8x4 :p

En comparaison avec l'unimog on pourrait espérer...mais je n'y crois pas trop, je l'avoue....

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 02, 2015 8:06 pm

Matwartdu62 a écrit:Slt, le hâte d'avoir le MB arocs a mon anniv le 10 juillet! :D

Soit tu prends en compte (assez rapidement) mon commentaire suite à ton 1er post, soit ça sera le ban…
Pour rappel, nous sommes sur un forum pour adulte, avec des règles qui doivent être lues, comprises et appliquées. Et elles concernent autant la forme que le fond des messages. Que tu aies hâte d'avoir un set à ton anniversaire dans 7 mois, ça n'intéresse malheureusement pas grand monde.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Jan 02, 2015 8:12 pm

PierroLego16 a écrit:Soit tu prends en compte (assez rapidement) mon commentaire suite à ton 1er post, soit ça sera le ban…
Pour rappel, nous sommes sur un forum pour adulte, avec des règles qui doivent être lues, comprises et appliquées. Et elles concernent autant la forme que le fond des messages. Que tu aies hâte d'avoir un set à ton anniversaire dans 7 mois, ça n'intéresse malheureusement pas grand monde.


Surtout qu'ils sortent fin août :tare:

Concernant la benne du camion, il me semble que deux des vérins pneums plus long devraient y arriver sans problème?

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Ven Jan 02, 2015 11:15 pm

En regroupant les infos afin de recherché le modèle MB Arocs adéquate, j'ai trouvé ça. Ca me semble correspondre, du moins plus ou moins. Par contre sur ce modèle, la benne est composée de ridelles pliables.

Image

Image

Image


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités