Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Juin 09, 2015 8:27 pm

Pour les jantes il me semble également qu'à la base c'est fait parce que les roues (et les jantes) sont les mêmes quelque soit leur place sur le camion mais 1 jante est retournée à l'arrière pour pouvoir la fixer sur l'autre ;) alors qu'à l'avant elle est dans le "bon" sens ;)

Image
Sinon merci pour les photos Anio ;)

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mar Juin 09, 2015 9:32 pm

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué (je n'ai pas vu me message en tout cas) mais il a une nouvelle pièce pour l'extension du bras (en rouge)

Image

Cette pièce est plutôt la bienvenue et je pense qu'on pourra faire de nouveau moc avec un design plus fluide et tout... c'est vraiment pas mal :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Juin 09, 2015 9:52 pm

Cette pièce est également utilisée pour l'extension des stabs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2015 9:54 pm

TechyMind a écrit:Cette pièce est également utilisée pour l'extension des stabs.

C'est ce que je pensais. Mais en scrutant bien la photo, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes. Curieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Juin 09, 2015 10:41 pm

Anio a écrit:edit : ah sinon, question aux connaisseurs : vous sauriez pourquoi les jantes des 2 essieux directeurs sont toujours plus "volumineuses" que les jantes arrières ?
Le 42043 n'y échappe pas d'ailleurs, avec des poulies DBG.


:grad: Le flasque, simulé par les poulies DBG, est obligatoire pour respecter la réglementation sur les parties saillantes d'un véhicule, qui stipule, en résumé, qu'une tête humaine ne doit pas pouvoir entrer en contact avec une arête vive, en l'occurence les têtes des vis de la roue.

Ce qui a fait que j'en ai ch*** avec cette norme pour concevoir la galerie de toit des Berlingo/Partner... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mar Juin 09, 2015 11:06 pm

Xtof a écrit:Ce qui a fait que j'en ai ch*** avec cette norme pour concevoir la galerie de toit des Berlingo/Partner... :sweat:

De toute façon aujourd'hui ya tellement de normes qu'elles dictent (presque) à elles seules le design et l'aspect pratique d'un objet... Essayez de retourner sur le lune, il faudrait une fusée 3 à 5 fois plus lourde pour passer d'1 chance sur 2 de crash à 1 chance sur un million... Pareil pour le concorde et ça commence sur les voitures :dent: Où va le monde ? (Dsl du ptit HS)
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Juin 09, 2015 11:11 pm

Concernant les nouvelles pièces d'extension, j'avais vu sur EB cette reproduction mais je ne sais pas si elle est fidèle.
En tout cas j'ai un MOC en cours, c'est un camion porte formule 1 pour lequel je souhaite mettre une liftgate à l'arrière, et je bloque sur les montants, et je pense que c'est métapièce vont me simplifier la vie!
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2015 11:16 pm

Anio a écrit:C'est ce que je pensais. Mais en scrutant bien la photo, j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes. Curieux.

J'ai reregardé les photos et ces plans 3D, et ouais, ça semble vraiment bien être la même chose pour les stabs et le bras.
Je vois mieux comment ça se goupille.

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mar Juin 09, 2015 11:29 pm

Dommage qu'ils aient pas fait un emplacement pour mettre un engrenage... Ça oblige à bricoler un peu :/
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Mer Juin 10, 2015 7:42 am

en effet, elle est bien intéressante cette nouvelle pièce ! vivement le mois d'aout :p enfin quelques mois après pour profiter d'une promo et prendre le lot complet :bougeotte:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 10, 2015 9:29 am

On est d'accord que la manette qui sert d'antenne va faire chier tout le monde :tare: Quelle idée de mettre des pièces comme ça sur des modèles Technic (big up à la 8274)
---

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juin 10, 2015 11:10 am

Vinz a écrit:Concernant les nouvelles pièces d'extension, j'avais vu sur EB cette reproduction mais je ne sais pas si elle est fidèle.
En tout cas j'ai un MOC en cours, c'est un camion porte formule 1 pour lequel je souhaite mettre une liftgate à l'arrière, et je bloque sur les montants, et je pense que c'est métapièce vont me simplifier la vie!
Image


Alors oui cette pièce (enfin ces deux pièces) sont super sympa et vont permettre de faire des "bras d'extension" pour plein de véhicules mais personnellement ça m'agace que TLC fasse ce genre de métapièce car justement l'utilisation est trop ciblée à mon goût.

J'aurai préféré qu'ils sortent une solution fait de vrais pièces. Ou alors avec des métapièces facilement réutilisable.
Dans le cas présent je pense que la partie interne (la crémaillère) pourra être utilisée pour un grand nombre d'applications.
La partie externe est quand même plus difficile à "recycler".... à part pour faire un bras d'extension forcément.

Mais ce n'est que mha...... ;)

En tout cas je trouve ces trois sets vraiment canon...... ma carte bleue est partie en courant quand elle a vu les images......
J'ai hâte de lire la review du 42043.
Ce sera peut être enfin le Graal ????? Le "SET" ????...... enfin le set Technic zéro défaut ????.... :clap: :think:

@++

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Mer Juin 10, 2015 12:59 pm

Ben, elles pourraient facilement être réutilisées pour faire les stabilisateurs d'une grue mobile à mon avis. :think:

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Juin 10, 2015 1:00 pm

Pour apporter un élément de réponse supplémentaire à la question sur les "jantes plus larges" :

Gandalf a écrit:A l'avant, elle est dans l'autre sens, ca permet d'avoir la place de mettre les freins etc a l'interieur.


Très exact. 8)
De plus, pour les roues directionnelles, l'axe de pivot de la fusée passe par le milieu de la bande de roulement du pneu.
L'usure du pneu est donc réduite lorsque le conducteur fait des manoeuvres.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Juin 10, 2015 2:05 pm

On est partis pour être bien gâtés par Lego cet été. Ma femme va hurler.
Les modèles seront tous mis en vente le 1er août, ou vont-ils sortir les uns après les autres ?

Cypr-21 a écrit:On est d'accord que la manette qui sert d'antenne va faire chier tout le monde :tare: Quelle idée de mettre des pièces comme ça sur des modèles Technic (big up à la 8274)


Bof, une petite antenne comme ça ne devrait pas être trop gênante. Et puis ça colle franchement avec le véhicule réel.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités