Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Dim Mar 15, 2015 3:18 pm

Gaston a écrit:Si le vérin d'Efferman est fonctionnel, lien ici : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... 294&st=825
:resp:

Merci.
Je n'avais pas compris qu'un moteur XL était intégré au vérin.

wicktus
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar wicktus » Sam Mar 21, 2015 5:30 pm

Les gros sets 2H 2015 rattrapent la cata (et je pèse mes mots) du 1H 2015 ^^. L'update coté pneumatique m’intéresse le plus. On verra bien.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Mar 22, 2015 11:39 pm

Il faut reconnaître que c'est assez bizarre comme politique que de réserver les pièces maîtresses de l'année pour la deuxième partie de l'année alors qu'à cette époque on a déjà dépensé plein d'argent pour les vacances (pour ceux qui en prennent) et que c'est aussi l'époque des taxes foncières, impôts locaux et redevance. Sans compter qu'il faut commencer les achats de Noël. Je trouve qu'il serait plus judicieux de commencer l'année par les sets les plus chers. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Mar 22, 2015 11:59 pm

Manu a écrit:... Sans compter qu'il faut commencer les achats de Noël...



Tu as répondu toi-même à la question. En plus, les modèles ont une durée de vie d'au moins 2 ans.
La grande messe du jouet, c'est noël donc ne pas sortir les modèles les plu attractifs pour la fin d'année, ce serait une grosse bêtise. En plus (ça n'a jamais été mon cas) mais bien des gens ont des primes (primes, 13ieme mois, etc) à l'approche des fêtes de fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Avr 09, 2015 7:33 pm

Pour diverses raisons j'ai laissé les briques de côté depuis quelques temps mais là y'a de quoi se remotiver !! :D
Ils sont tous les 3 top, à quelques critiques toutes personnelles prêt :
- La grue 42042 : flèche un peu courte (1-2 section supplémentaire serait bienvenue) et derrick trop 'léger' je trouve ==> modifs à voir
- l'Arcos modèle A : schéma de couleurs un peu fade, design de la benne moyen (je verrais bien une MOD avec grue toute jaune et benne rouge inspiré du travail de Pipasseyoyo+quelques détails comme les feux AR, barre anti encastrement...). S'il pouvait être motorisé en plus ce serait le rêve... :oops:
- l'Arcos modèle B : un modèle B aussi prometteur que le A, je vais être obligé d'en acheter 2 !! Sinon la remorque mériterait d'être plus longe, idéalement avec la grue coulissante sur le plateau

Bref, vivement la sortie maintenant que je m'y remette un peu... ::D:

ps : je viens de les voir sur amazon.de, livraison prévue à partir du 1° Aout, 119.99 pour la grue et 199.99 pour le mercedes
Dernière édition par Stang67 le Jeu Avr 09, 2015 9:25 pm, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Avr 09, 2015 8:10 pm

Stang67 a écrit:ps : je viens de les voir sur amazon.de, livraison prévue à partir du 1° Aout, 119.99 pour la grue et 199.99 pour le mercedes

Merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 10:02 am

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Avr 24, 2015 10:26 am

Elle est belle cette grue. C'est une grue pas énorme mais à grande échelle, et avec une couleur sympa.
Et un moteur L en prime !

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Avr 24, 2015 10:47 am

et sur le visuel on vois les engrenages des chenilles, modifiés depuis les premières images.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 24, 2015 10:52 am

higgins91 a écrit:et sur le visuel on vois les engrenages des chenilles, modifiés depuis les premières images.

C'est-à-dire ?

A ma connaissance, le set a (malheureusement) toujours été présenté comme ayant seulement la propulsion.
(direction impossible, les 2 essieux étant liés).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Ven Avr 24, 2015 11:19 am

Anio a écrit:A ma connaissance, le set a (malheureusement) toujours été présenté comme ayant seulement la propulsion.
(direction impossible, les 2 essieux étant liés).

Oui c'est ce que je me disais aussi :think: parce que par rapport aux premières images c'est pareil non? :think:
Tcdovdi14 a écrit:Image

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Avr 24, 2015 11:32 am

sur la boite les engrenages ressortent beaucoup moins en avant par rapport à la photo de mathieulego, après c'est peut-etre juste une histoire de perspective... Et non je ne sous-entendais pas avoir les deux chenilles indépendantes !!

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Avr 24, 2015 2:21 pm

En tout cas elle a vraiment un look sympa ! La cabine de petite taille relativement à la taille de la partie moteur lui donne un côté massif, et les couleurs sont originales et bien choisies.
Et c'est typiquement le set qu'on trouvera chez tous les vendeurs de Lego à un tarif inférieur à 100€ assez rapidement je pense.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Avr 24, 2015 2:23 pm

c'est du blue ou du dark blue ?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Avr 24, 2015 2:37 pm

Sans certitude, je dirais du blue. J'ai jeté un coup d’œil à la carrosserie du 41999 qui est en dark blue, et ça m'a l'air bien plus foncé que sur cette grue.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités