Technic de début 2015 : #42032 à #42039

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19509
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 02, 2014 10:24 am

Sinon, vous avez remarqué que le poster extrait de la vidéo du 42030 présente la 42039 dans sa version préliminaire ? :muh?:

Image

C'est tout de même curieux de faire des affiches avec les modèles préliminaires...

Cela peut laisser supposer/espérer que les images du 42039 obtenues hier ne soient pas le modèle définitif...

Simple supposition.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 02, 2014 10:35 am

faire circuler différentes photos/affiches parfois de façon détournée comme dans cette vidéo, ça provoque le buzz, ça leur fait de la pub, alors oui, on peut supposer que les dernières photos ne sont pas celles de la version définitive;
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 696
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Oct 02, 2014 11:59 am

Mik42 a écrit:Au passage moi qui adore les bécanes, je les ai presque toutes, ce 42036 non non et non! bâclé! et stop les pneus de même largeur avant/arrière une hérésie! :sweat:

:+1: :+1: :+1: :+1:
Je mets quatre "+1" car il y en a un pour chaque partie de la phrase.
Franchement j'adore les motos Lego Technic et je les aurais toutes sauf celle-là..... et pourtant je suis collectionneur....

@++

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 696
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Oct 02, 2014 12:10 pm

YodaSoftware a écrit:faire circuler différentes photos/affiches parfois de façon détournée comme dans cette vidéo, ça provoque le buzz, ça leur fait de la pub, alors oui, on peut supposer que les dernières photos ne sont pas celles de la version définitive;


Que le dieu des Lego vous entende parce que autant les autres modèles de la gamme 2015 qui me plaisent pas je m'en fiche un peu autant la 42039, en version préliminaire, avait générée chez moi un certain enthousiasme et une énooooorme envie (comme dire Nesquick...... :sors: ) et là c'est la cata...... :whine:

Vu le massacre final je me dis quand même que non, c'est pas possible, TLC ne va pas en rester là et vas nous retravailler tout ça et nous sortir quelque chose de bien...... en espèrant qu'il n'est pas déjà construit les moules pour la production des gardes boues..... non parce que franchement ces gardes boues ils sont à...... :vomi:

Allez restons optimistes

@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 02, 2014 12:26 pm

En fait, je pense que ce sont les mêmes garde-boue, c'est juste qu'il est flexible et que dans la 2nde version les point de fixation sur le châssis ont été écartés d'1 tenon de chaque côté.
Personnellement, sur la 1ère version je trouve que cela faisait trop bombé alors que dans la 2nde, c'est plus profilé. Inconvénient, de profil cela donne un côté plus carré autour de la roue.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 696
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Oct 02, 2014 1:02 pm

YodaSoftware a écrit:En fait, je pense que ce sont les mêmes garde-boue, c'est juste qu'il est flexible et que dans la 2nde version les point de fixation sur le châssis ont été écartés d'1 tenon de chaque côté.


Un panel flexible ???? :gasp:
C'est pas le genre de TLC, c'est "illegal build" de tordre les pièces.

@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 02, 2014 1:43 pm

C'est mon impression quand je regarde les 2 versions : 1 lamelle flexible avec 1 orifice de fixation (je cherche mes mots aujourd'hui, c'est une horreur) à chaque extrémité.

Edit : à la reflexion, la pièce semble plus large et avoir 2 fixation à chaque extrémité sur la version 2, ce sont les stickers qui m'ont enduit d'erreur ::D:
mais je pense quand même que la lamelle est plus ou moins souple.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 02, 2014 4:43 pm

Anio a écrit:Sinon, vous avez remarqué que le poster extrait de la vidéo du 42030 présente la 42039 dans sa version préliminaire ? :muh?:

Image

C'est tout de même curieux de faire des affiches avec les modèles préliminaires...

Cela peut laisser supposer/espérer que les images du 42039 obtenues hier ne soient pas le modèle définitif...

Simple supposition.

Ou alors, les photos ont été inversées. :reflechi: La version dite "préliminaire" serait la définitive, et la "définitive" serait la préliminaire.
Ce serait logique (mais pas forcément vrai), car sur la version préliminaire, il y a des panels 3x9, ce qui augmenterait les possibilités ; et le capot est DBG, et Lego veut diversifier les couleurs.

Mais la boîte de la version définitive est mieux finie...
Dernière édition par Anto le Jeu Oct 02, 2014 5:50 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Jeu Oct 02, 2014 5:43 pm

Salut !
J'ai juste une question : les engins type 42035 ont-t-ils des suspensions ou un essieu pendulaire ?
Ce serai un bon plus pour le set. :D
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 02, 2014 5:49 pm

Les vrais oui, le #42035 non. (bien trop petit pour pouvoir en comporter)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Jeu Oct 02, 2014 5:53 pm

Je pense pas que ce soit impossible...
Suspension ou mouvement pendulaire ? :D
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Oct 03, 2014 7:14 am

Vu ce l'échelle du #42035 et qu'on on voit du châssis sur la boîte, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un essieu pendulaire. L'axe de basculement de la benne est fixé sur ce qui semble être deux liftarms eux mêmes solidaires à l'extrémité du châssis, juste au niveau de l'axe du moyen. Pas de mouvement pendulaire de l'essieu avec ça. En plus, une fonction de suspension serait indiquée sur l'image en bas à droite de la boîte.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19509
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 03, 2014 9:06 am

Remi a écrit:En plus, une fonction de suspension serait indiquée sur l'image en bas à droite de la boîte.

Tu as mal regardé. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 696
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Oct 03, 2014 2:41 pm

YodaSoftware a écrit:Edit : à la reflexion, la pièce semble plus large et avoir 2 fixation à chaque extrémité sur la version 2, ce sont les stickers qui m'ont enduit d'erreur ::D:
mais je pense quand même que la lamelle est plus ou moins souple.

Je confirme ce que j'ai dit plus haut, pour moi c'est un panel rigide.
Par ailleurs TLC n'irait pas coller un sticker sur une pièce souple.

Alors le faible angle de courbure sera peut-être adapté à d'autre set à venir mais là c'est juste à :vomi:

En tout cas je suis inconsolable.
Plus je la regarde cette 42039 et plus j'ai envie de pleurer..... :whine: :cry:

@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Oct 03, 2014 4:59 pm

au vu de la finesse de la pièce, je doute que ça soit très rigide, au risque d'être facilement cassé.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités