Technic de début 2015 : #42032 à #42039

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Mer Oct 01, 2014 11:55 am

ok Anio, c’était juste pour le côté pratique, avoir une vue directe sur les 2 modèles et pouvoir comparer immédiatement... mais c'est bien noté.

Perso je n'aime pas ces nouveaux phares et préfère largement le design des phares précédent. J'ai même globalement, une préférence pour le modèle antérieur, c'est pour dire... le modèle définitif est vraiment pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Oct 01, 2014 12:06 pm

Comment sait-on que ce sont bien les images des futurs sets officiels ?
Concernant la 42039, je reste sur mon avis : je préfère ce design au précédent. Le nez est bien mieux réalisé et le schéma de couleur bien plus pertinent. Ces voitures ont habituellement des formes très exotiques, que l'on retrouve ici.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Oct 01, 2014 12:26 pm

Je suis mitigé sur le 42039.
Les phares était mieux réussi sur la 1ère version.
Le nez, les tours de roues et le pare-brise sont mieux réussi sur la 2nde (les vitres latérales ne me choquent pas trop).
L'aileron requin qui a disparu, je trouve ça dommage.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Mer Oct 01, 2014 12:44 pm

Je me suis penché sur les rétros, ce sont également de nouvelles pièces? un genre de slope curved avec un trou?

Je me permets juste de poster une image, d'une personne qui a reproduit la première version du 42039. Son modèle, donne ou donnait, un bon aperçu de ce qu'aurait pu être cette version. Voici le lien pour voir plus de photos http://www.leg-technic.hu/epites/256/42 ... a-vegleges

Image
Dernière édition par Mik42 le Mer Oct 01, 2014 1:05 pm, édité 1 fois au total.

Kaz26140
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Kaz26140 » Mer Oct 01, 2014 12:58 pm

2 choses que je remarque d'emblée
Aucun set n'a les nouveaux pneus du Tumblr
La moto semble avoir les roues avant et arrières identiques.

Je reste curieux à propos du camion qui semble être un remake mais bon comme je n'ai pas la première version.
Pour ma part cette série reste classique rien d'extraordinaire par rapport à cette année.
1 set en remplace un autre (42039 pour la 42000 etc)
Reste à voir les pièces

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 01, 2014 12:59 pm

Mik42 a écrit:Je me suis penché sur les rétros, ce sont de nouvelles pièces? un genre de slope curved avec un trou?

Non.

Slope curved + cette pièce mais inversée Image comme suggéré ici : post153477.html#p153477
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Oct 01, 2014 1:04 pm

Anio a écrit:Non.

Slope curved + cette pièce mais inversée Image comme suggéré ici : post153477.html#p153477


:+1:
bien vu
@++

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Oct 01, 2014 1:14 pm

Anio a écrit:A noter la présence de pièce orange à l'arrière. Cela cache-t-il quelque chose ?

Le modèle secondaire ?

Vraiment dommage le massacre de la #42039 :skull: , et en plus, les panels 3x9 et DBG ont disparu, et les garde-boues ont été modifiés ! Ce qui rendra impossible la recréation du modèle original.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Oct 01, 2014 1:17 pm

A quel moment, l'action d'optimisation avant production, permet d'obtenir un truc aussi moche ?

:vomi: #42039

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Oct 01, 2014 1:30 pm

Pour les retro, Il me semble que c'est plutôt ça
Image
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 01, 2014 1:32 pm

YodaSoftware a écrit:Pour les retro, Il me semble que c'est plutôt ça
Image

Objection rejetée. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Oct 01, 2014 1:33 pm

Bon bin perso je trouve que c'est la cata.

- 42031 : il reste conforme à ma première impression, il est mimi ce mini.

- 42032 : un joli set pour la taille avec des fonctions adaptées et le code couleur me plait bien..... y'a pas que des engins de chantier jaune sur terre.... ::D:

- 42033 : y'a pas photo... bin oui justement y'a pas photo

- 42034 : bof bof un parpaing sur 4 roues tagué par un djeun's de 6 ans, il plaira surement aux plus jeunes pour faire des runs dans la chambre ou le salon.

- 42035 : toujours aussi sympa ce camion avec de belle fonction et un bel inventaire.

- 42036 : première catastrophe. Le modèle préliminaire été déjà pas terrible mais alors là c'est encore pire. Code couleur fouillis, trop de détail manquant, pas de selle (parce que les stickers c'est juste ridicule) position amortisseur arrière débile, bref ratage total.

- 42037 : deuxième catastrophe. Il était moche avant, il l'est encore plus. Rien ne va sur cet engin pour moi.

- 42038 : Voilà le set qui sauve l'honneur de la gamme 2015. Le modèle est original, le code couleur parfait, les fonctions bien trouvées (même si j'aurais vu un bras plus élaboré). Celui-là je l'achète les yeux fermés.

- 42039 : troisième catastrophe. Alors là il pouvait pas faire pire. Elle est devenu horrible. Toute la finesse et les courbes suggérées de la version préliminaire ont disparu. On dirait une brique. Alors ok le code couleur est très bien (notamment le capot blanc que j'appelais de mes voeux) et le spoiler avant est beaucoup plus réussi que sur la version préliminaire, mais tout le reste est horrible et disproportionné, les gardes boues étant devenus beaucoup trop plats. Les doubles phares ne me choquent pas forcément sauf que vu de profil c'est :vomi:...... non mais qu'est-ce qui leur ai passé par la tête........... :ouch:

- 42041 ????? C'est quoi ce délire ????

Vous pensez qu'il peuvent encore rectifier le tir ?????
Non parce que là franchement y'a des :nunu: qui se perdent.

@++

Mik42 a écrit:Je me permets juste de poster une image, d'une personne qui a reproduit la première version du 42039. Son modèle, donne ou donnait, un bon aperçu de ce qu'aurait pu être cette version. Voici le lien pour voir plus de photos http://www.leg-technic.hu/epites/256/42 ... a-vegleges
Image


Comme quoi TLC c'est bien raté sur sa 42039
Car hormis le spoiler avant que je trouve mieux tout le reste est à....... :whine:
@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Oct 01, 2014 1:46 pm

Anio a écrit:Objection rejetée. Image



désolé, je m'en suis rendu compte après coups, c'est la pièce utilisée sur la "reproduction", pas sur le set officiel.

en fait, ça ressemble plus à ça, mais de 2t de long, sans les tenons sur le dessus et avec un trou horizontal à la base
Image
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Oct 01, 2014 2:11 pm

:fire: :fach: :ouch:
La 42039 est juste immonde !
Anio, tu peux pas mettre un :antptt: à celui qui l'a finalisé ?
Finalement je ferais des économies.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 01, 2014 2:14 pm

YodaSoftware a écrit:en fait, ça ressemble plus à ça, mais de 2t de long, sans les tenons sur le dessus et avec un trou horizontal à la base
Image

Mais qu'est-ce que tu te prends la tête. Image

Je viens d'expliquer comment c'est construit : post154024.html#p154024
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités