Lego Education signe le retour du pneumatique (#9641)

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Aoû 29, 2008 11:28 pm

Ah oui, c'est vrai que je ne suis pas le seul prof sur le fofo ;) ! Euh, éventuellement, si tu as déjà l'habitude de bosser avec eux, il vaut peut-être mieux que ce soit toi qui serve de relais.
En plus ce n'est même pas moi le responsable du labo...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Aoû 30, 2008 12:31 am

BUZ a écrit:tu peut en acheter sur un site en UK, mais ils sont HORS DE PRIXXXXX

http://www.active-robots.com/products/mindstorms4schools/pneumatics.shtml


Euh, BUZ, je viens d'aller faire un tour sur le site que tu donnes, mais 46 £ valent à peu près 57 €, à comparer aux 60 € TTC trouvés sur le site de Jeulin. Donc il semble que le HORS DE PRIX dont tu parles soit en fait le prix "normal" (dans le sens où le prix des Lego est "normalement" abusif) de cette boîte, sachant que pour faire tous les beaux montages qui sont présentés il faut d'abord acheter la boîte 9632 avec toutes les pièces non pneumatiques pour la modique somme de 124 € :grr: .
Faisons un petit calcul: en optimisant tes achats, le contenu de la boîte NEUF et sans le manomètre revient à une quarantaine d'euros:

1 pompe -> 4 € partout
2 vérins -> 8 € sur e-bay
2 sélecteurs pneum -> 9 € partout
1 airtank -> 12 € sur e-bay :ura:
3 mètres de tuyau -> 6 € chez ilegos (e-bay)

Total: 39 €

Reste le manomètre, et je suis bien embêté pour savoir combien il vaut... Donc au final ce n'est pas si cher que ça. C'est juste que les pièces pneumatiques ne sont jamais données...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Aoû 30, 2008 11:41 am

Gyrocompa a écrit:Donc il semble que le HORS DE PRIX dont tu parles soit en fait le prix "normal"


dsl :/ probleme de conversion dans ma tête :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Buldozer45480
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Jouy (45)
Âge: 28 ans

Messagepar Buldozer45480 » Mer Avr 29, 2009 11:51 am



Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités