Lego Education signe le retour du pneumatique (#9641)

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 25, 2008 7:16 pm

Un confrère mounien a appris que Lego Education ( http://www.legoeducation.com ) allait sortir un set contenant des pièces pneumatiques !

http://www.legoeducation.com/store/deta ... l=0&bhcp=1

Image Image
Image Image

Oui, vous avez bien lu, le pneumatique est de retour !

La référence de la boite est W979641 (c'est moche, n'est-ce pas ?), on ne la trouve que sur Lego Education (pour s@h, faudra repasser...). Elle est en précommande au prix de 55$. Expédié à partir du 1er Septembre.

En europe, on n'est pas prêt de voir ce set je pense. Si ca reste sur Lego Education (Amérique du Nord), je pense que le set va se vendre à prix d'or en Europe... On en trouvera peut-être quelques exemplaires sur ebay ou BL.

Bon, mais qu'en est-t-il du set ?
Ces boites servent à apprendre à des écoliers quelques notions basiques en terme de mécaniques.

La boite comprend des nouvelles pièces (tant au niveau des couleurs que des pièces à proprement parler)

On a :
-une pompe et 2 vérins bleus (le même bleu que la coque des ressorts progressifs de la F1 Silver Champion)
-un air tank blanc (!!!)
-un manomètre fait son apparition (pour mesurer la pression)
-pièces classiques : 2 switchs et du tuyau bleu, gris et noir.


Bon, même si le set en lui-même n'est guère intéressant, on peut se réjouir sur 2 points majeurs :
-le pneum n'est pas mort
-le prix des pièces pneumatiques déjà connues auparavant ne va peut-être pas trop flamber.

Point positif et négatif : les couleurs des pièces :
-c'est nouveau !
-mais c'est inutislisable dans un MOC (à part peut-être l'air tank blanc, dans un camion poubelle, ou une bétonneuse).

Le manomètre... Ben ma fois, il me laisse assez indifférent... C'est pas avec ca qu'un va s'éclater hein (hum... ce sont les tuyaux qui ne vont plus éclater ! ^^).

Voili, c'était la petite news Technic, en attendant les premières images des prochains sets, dans quelques semaines. :)
Dernière édition par Anio le Jeu Aoû 28, 2008 7:24 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juil 25, 2008 7:26 pm

Z'ont bien de la chance les Ricains de jouer (euh d'apprendre) sur des légos.....

Je connais quelques personnes là-bas, faudrait voir à faire une importation !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 25, 2008 9:42 pm

pouaa mais pouaa, j'espère qu'il passeront jamais la frontière, en bleu peuh ! mais ou va le monde :D Les vérins c'est jaune !

Déja les airtank bleu j'aime pas alors blanc :oops:

Mais bon c'est cool parce qu'il reprenne la production.

sinon le manomètre est pas mal je trouve :D

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Ven Juil 25, 2008 11:01 pm

toujours grincheux le nico
mois j aime assez et pour mon jules ca va etre TOP

aller depechez vous de traverser l atlantique les legos bleu

:jok:
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 26, 2008 6:26 pm

:D

J'y pense, les vérins translucides, c'était du set éducation ?

si oui, alors on pourra trouver les nouveaux vérins bleue sur BL, c'était bien fournis en vérins translucide.s

Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Mar Juil 29, 2008 1:30 pm

:ura: Le retour du pneumatique
Mais bon les couleurs c'est pas top

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Juil 29, 2008 3:04 pm

Voici une excellente nouvelle !! Dommage que ce ne soit pas pour nous :whine: . Non seulement les prix aux USA sont bas mais encore la gamme est plus étendue: je suis jaloux !!
Pour la filière d'importation, peut-être nos amis québecois pourraient-ils nous aider ? Ces modèles sont-ils aussi distribués an Canada ?
Pour ce qui est de ce modèle proprement dit (en espérant qu'il y en ait plein d'autres dans la même série), je suis d'accord avec Manulight: c'est une excellente chose pour les enfants. Evidemment, pour faire un engin de travaux publics hyperréaliste c'est moins approprié.
Le manomètre me plaît bien, car la pression est à la fois quelque chose de très tangible dans la vie quotidienne mais aussi abstrait: comment de l'air invisible peut-il pousser, et fort encore ! D'ailleurs il faudra que je réfléchisse à faire des expériences de cours mettant en jeu des Lego, ça réveillera les élèves ;) !!
Pour ce qui est des couleurs, si moches soient-elles, il n'y a rien de dramatique: il suffit de changer de pastilles et hop ! voilà t-y pas un joli vérin jaune pour Nico !!
Au moins on sait maintenant qu'ils n'ont pas coulé les moules des vérins dans le béton :ura: !!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 28, 2008 7:22 pm

eh bien on dirait que c'est dispo :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=339425

Image

;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 28, 2008 10:15 pm

HS: j'ai cru voir un nouveau modo :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Aoû 28, 2008 10:25 pm

Présent, M'sieu ;) !

/HS

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Aoû 29, 2008 8:42 am

c'est dispo en france chez Jeulin:
http://www.jeulin.fr/sites/jeulin/catalogue/lego/S_T/
Il faut passser par un prof pour commander !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Aoû 29, 2008 9:25 am

Gyrocompa, tu t'y colles :oo

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Aoû 29, 2008 11:25 am

tu peut en acheter sur un site en UK, mais ils sont HORS DE PRIXXXXX

http://www.active-robots.com/products/mindstorms4schools/pneumatics.shtml

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Aoû 29, 2008 1:59 pm

Polo a écrit:Gyrocompa, tu t'y colles :oo


Euh, je veux bien mais je viens de jeter un coup d'oeil au site de Jeulin, et déjà ce produit ne peut pas être commandé sur internet (il faut téléphoner au service client).
Ensuite pour s'inscrire sur le site il faut saisir le numéro de client du lycée: ça veut donc dire qu'on ne commande pas à titre personnel, mais au nom du lycée, et sur le budget du labo de physique. Euh, sans vouloir être pessimiste, si je vais voir l'intendant et que je lui dis de commander 40 boîtes de Lego pour la cause Setechnicienne, ça risque de mal passer ;) .
Il faudrait essayer de trouver d'autres sources d'approvisionnement: peut-être qu'en attendant un peu ce sera dispo sur e-bay, voire Bricklink. Sinon, est-ce que les modèles lego Education sont disponibles pour les particuliers vivant au Canada ? Si nos amis Québécois lisent ces lignes, peuvent-ils nous dire ce qu'il en est ?
On pourrait alors envisager un trafic transatlantique à grande échelle :lolroule: :jok:

EDIT PS: Si vous insistez vraiment je peux essayer d'appeler leur service client pour voir comment ils fonctionnent et si on peut s'arranger. Par contre je ne garantis pas le résultat de la négociation...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Aoû 29, 2008 10:54 pm

normalement, il y a moyen de s'arranger avec jeulin: je leur ai déjà commandé directement ss passer par le compte du lycée où je bosse ( des tubes à essai pour faire des soliflores et des posters de la CP)
si il y a des interessés, je peux demander, faites moi signe !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités