Modèles secondaires des Technic 2H2014

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Fév 02, 2014 4:34 pm

Anio a écrit:Le scraper, ouais, why not.

Le bull sur pneus, bon courage pour aller faire un mécanisme motorisé sur l'inclinaison de la lame.
En admettant que ce soit possible, tu n'aurais un LA que d'un côté, ce qui serait moche.

Enfin, l'abatteuse, bof, la pince/tronçonneuse serait manuelle, ce qui va à l'encontre de l'esprit du set : modèle commandé à distance.


Heu il y a un problème dans ce que propose Anto, et de taille.

Le scraper, le bouteur sur pneu et l'abatteuse ne sont pas des modèles produits par Volvo.
Le scraper et le bouteur sur pneu sont d'ailleurs une spécialité de Caterpillar.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Fév 02, 2014 4:36 pm

TechyMind a écrit:Heu il y a un problème dans ce que propose Anto, et de taille.

Le scraper, le bouteur sur pneu et l'abatteuse ne sont pas des modèles produits par Volvo.
Le scraper et le bouteur sur pneu sont d'ailleurs une spécialité de Caterpillar.

Si Lego doit absolument faire un modèle secondaire Volvo, oui.
Mais s'ils ne sont pas obligés, non.

@ Anio : pour le concours 20, sur le marcheur d'Hugolin, l'outil était manuel alors que le reste était télécommandé et je n'avais pas l'impression que ça ait vraiment été dérangeant pour tout le monde.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Fév 02, 2014 4:44 pm

Sauf qu'il est logique que le modèle secondaire proposé directement en boîte soit un modèle sous licence Volvo.
C'est clair, c'est une boîte sous licence Volvo.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 02, 2014 4:54 pm

Anto a écrit:Mais s'ils ne sont pas obligés, non.

Si, ils sont obligés.
J'imagine le truc.
Recto : "Vous achetez un Lego Volvo"
Tu tournes la boîte.
Verso : "Vous achetez un Lego Caterpillar".

:lol:

Anto a écrit:@ Anio : pour le concours 20, sur le marcheur d'Hugolin, l'outil était manuel alors que le reste était télécommandé et je n'avais pas l'impression que ça ait vraiment été dérangeant pour tout le monde.

Effectivement. Et je pense que c'était une erreur (d'ailleurs, c'était bien des MOCs, et non des sets officiels).
Perso, pour voter, j'ai d'abord recalé tous les MOCs dont le CDC faisait que le modèle n'était pas entièrement télécommandé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Fév 02, 2014 4:58 pm

Alors, leur choix est complètement logique. :resp:
Mais j'aime pas. :tare:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 02, 2014 9:57 pm

Bon bah moi je l'aime bien ce modèle secondaire pour plusieurs raisons :
- d'une part, malgré le côté un peu écourté genre "boxer", il est quand même joli
- le tracteur (la partie avant) est très réussie
- il reste assez simple dans son apparat, tout en étant télécommandé
- et effectivement, je trouve que pour un modèle secondaire, sur licence de surcroît, il y a un bel effort.
- le moteur vert que l'on perçoit, ça va quand même très bien avec, car avec le gris, on ne l'apercevrait pas.

Mis à part le côté pneus, (car en y regardant de plus près, les jantes restent à peu près proportionnées,) mais c'est pas non plus gravissime, on est sur de la belle pièce quand même, ce set et son modèle secondaire sont des vraies réussites.

Merci pour les photos. Effectivement le dernier modèle à un essieu semble le bon.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Dim Fév 02, 2014 11:10 pm

Et bien TLC nous gâte avec ce #42030 B :P
Certes la benne fait un peu brouillon si on la compare à l'avant-train doté d'un bon niveau de finition, mais n'oublions pas que c'est le modèle secondaire. ;)

Ce tombereau sera sans nul doute MODé par plusieurs d'entre nous: Et bien tant mieux :lol:

N'ayant pas encore succombé au plaisir d'acheter les nouveautés de ce début d'année, je crois que je vais patienter jusqu'à cet automne: Vous me mettrez deux #42030 et un #42028 de côté s'il vous plaît :tare:

Avatar de l’utilisateur
beegood38
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: villefontaine,isere
Âge: 52 ans

Messagepar beegood38 » Lun Fév 03, 2014 11:39 am

bonjours ;)
pour ceux qui habite en région lyonnaise et qui veulent voir a l' œuvre les 2 modèles,
ils sont actuellement en fonction a Decines sur les travaux du nouveau stade
le bull est énorme

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Lun Fév 03, 2014 9:52 pm

Gaston a écrit:Disponible depuis hier


Juste pour info, ce nouveau modèle est disponible à la vente? Dans quel magasin?

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Fév 03, 2014 9:55 pm

Je crois qu'il parlait de la photo, les sets de l'été seront dispo vers la fin juin ;)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Dim Mar 30, 2014 10:12 pm

Bonjour, est-ce qu'il y a des infos concernant le modèle B du 42029 pour l'instant car j'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé grand chose pour ne pas dire rien?
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Mai 28, 2014 2:40 pm

Bonjour, il y a une image du modèle secondaire du set 42028 dans la vidéo de Sariel sur le set 42028. Je ne mets pas la photo pour éviter d'avoir des problème (on ne sait jamais). :pamafote:

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Mer Juin 11, 2014 7:37 pm

Si ça intéresse des curieux, j'ai pris une photo d'une image (miniature) du modèle B.
Ça donne un aperçu, et franchement, ça confirme les a priori négatifs que j'ai sur ce set. Enfin, c'est mon avis.

Image
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Juin 11, 2014 7:49 pm

Il me plaît bien, et il a des pièces qui peuvent être réutilisées pour des MOC je pense.
Si j'ai l'occasion, je le prendrais peut être.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 13, 2014 9:58 am

J'aime bien le modèle secondaire moi.
Il a une gueule assez osée, là où le modèle principal est classique est pas hyper bien proportionné.

Si c'est une direction par articulation centrale, ça peut être sympa. Et puis bras avec pince façon débusqueur + lame devant, ça doit donner des possibilités de jeu bien sympa à mon avis. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités